Chapitre 13

78 11 2
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

Minho n'avait pas dormi du reste de la nuit. Ça lui avait été tout bonnement impossible. Il avait trop de questions en tête. Il ne savait plus si tout cela s'était réellement passé ou s'il n'avait tout simplement pas fait un rêve éveillé. Et c'était bien mieux de se dire qu'il s'agissait seulement d'un rêve, d'une folie de son imagination. Le professeur s'était tourné et retourné dans son lit pour finalement, s'enrouler dans ses couettes et tenter de fuir la réalité.

À cause de la fatigue, il avait fini par s'endormir alors que le soleil pointait le bout de son nez. Le jeune homme avait dormi quelques heures avant de se réveiller dans un sursaut, totalement trempé. Il regarda les murs familiers de sa chambre, quelque peu perdu, et se précipita d'un coup vers son miroir. Le bleuté venait de cauchemarder, cauchemarder d'un immense loup noir aux yeux enflammés. Le loup l'avait coursé dans une forêt, encore et encore, jusqu'à ce que Minho ne trébuche. La bête s'était alors jetée à son coup, ce qui avait eu pour effet de le réveiller.

En faisant face à son reflet, il lâcha un nouveau cri et s'éloigna précipitamment de la surface réfléchissante, donnant inconsciemment un coup avec sa main. Le grand miroir chancela, mais heureusement, réussit à tenir sur ses pieds. Le professeur venait à nouveau de voir ces yeux étranges. Ces yeux orange semblables à des flammes ardentes. Les mêmes que ceux du loup de son songe. Un long frisson le prit, remontant le long de sa colonne.

Il prit alors sa tête entre ses mains, posant ses dernières sur ses oreilles, et ferma le plus possible ses paupières. Ce n'était pas possible, il délirait complètement. Il était en train de devenir fou ! Minho serra ses doigts contre son crâne, ignorant la douleur que causaient ses phalanges enfoncées. Un gémissement franchit ses lèvres et il se mit à secouer la tête de gauche à droite. Le bleuté était totalement perdu. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il avait peur.

Il ne sut pas combien de temps il resta ainsi au sol, enroulé sur lui-même, la tête entre ses mains à gémir et prier d'oublier magiquement tout ce qu'il venait de vivre. Mais finalement, il finit par rouvrir les yeux. Il se redressa et enleva ses mains. Du revers de sa paume, Minho essuya les quelques larmes qui s'étaient frayé un chemin sur son visage. Il prit une grande inspiration et se traîna jusqu'à son miroir. Une boule se forma dans son ventre lorsqu'il fut pratiquement devant. Il avait peur, peur de revoir le monstre qu'il avait vu. Cependant, il devait savoir.

Le professeur regarda donc son reflet. Un long soupir franchit ses lippes. Ses yeux étaient normaux. Mais un doute l'envahit alors. Avait-il tout imaginé ? Était-il vraiment devenu fou ?

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Le lundi matin, le bleuté arriva au lycée avec d'énormes cernes noirs sous les yeux. Minsun le regarda avec de gros yeux ronds en le voyant arriver dans un tel état. Elle s'inquiéta tout de suite et lui demanda si tout allait bien. Minho la rassura, tentant de lui offrir un sourire pour éviter qu'elle ne s'inquiète plus longtemps. Il lui assura que tout allait bien, qu'il avait juste eu une insomnie et que son frère n'était en rien lié à ça.

La professeure en langues parut terriblement soulagée. Elle avait eu peur que son frère ait dit ou fait quelque chose de mal. Malgré tout, elle restait chagrinée par l'état de son ami. Apparemment, le sourire forcé que Minho lui avait donné ne l'avait pas convaincu. Mais elle ne dit rien de plus. Surtout, elle n'en eut pas l'occasion. Les premiers cours allaient commencer.

Pour le reste de la journée, le jeune homme fit de son mieux pour éviter ses collègues. Il n'avait pas la force de trouver des excuses pour justifier son état. Il voulait juste être seul et tranquille. Et heureusement pour lui, son souhait fut exaucé pour le reste de la journée.

Mais sa chance ne fut que de courte durée. Le lendemain, son état ne s'était pas amélioré. Il faisait toujours des cauchemars. Et maintenant, il avait mal à la tête. Il entendait parfois des bruits étranges, enfin étranges dans le sens qu'il n'était pas censé les entendre à l'endroit où il était. Ou alors il devait s'inquiéter d'héberger des cerfs invisibles dans ses toilettes. Et ses yeux lui piquaient de temps en temps.

Mais le professeur faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître. Il se disait que c'était un tout, que c'était le contre coup du gros choc émotionnel qu'il avait eu ce week-end. Ça allait passer. Minsun ne semblait pas de cet avis, au vu des regards qu'elle lui lançait, mais Minho se persuadait du contraire.

Autre chose le perturbait également. C'était les regards que lui lançait son autre collègue, Changbin. Ils n'étaient pas spécialement proches et ne se parlaient que très peu. Le bleuté avait toujours cette sensation étrange quand il était avec lui. Ça le mettait si mal à l'aise qu'il préférait éviter d'être près de lui. Le professeur de sport ne semblait pas être une mauvaise personne, bien au contraire vu comment il s'entendait avec les autres enseignants, mais Minho n'arrivait pas à mettre son « sixième sens » de côté.

Quoi qu'il en soit, le noiraud lui lançait de longs regards. Pour une raison qui échappait au jeune homme, il semblait inquiet. Mais il n'osait pas s'approcher de lui et lui parler. Et Minho le remerciait pour ça. Vu son état, il n'aurait pas eu la force de gérer son mal-être. Il aurait sûrement fait une bourde.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

La fin de semaine arriva comme une délivrance pour le professeur d'histoire. Il avait tenu toute la semaine, mais c'était une véritable torture. Il n'avait qu'une seule envie, rentrer chez lui, s'enrouler dans ses couettes et dormir. Il souffrait le martyre, il n'y avait pas une seule parcelle de son corps qui ne lui faisait pas mal.

Ses maux de tête ne s'étaient pas arrêtés et avaient même empiré. Il continuait à entendre des choses bizarres, ses yeux voulaient maintenant sortir de leurs orbites -il en avait l'impression en tout cas-, son nez avait également décidé de dysfonctionner à partir du mercredi. Les parfums de ses collègues étaient devenus totalement insupportables et il s'était mis à sentir d'étranges odeurs sur certaines personnes. Depuis quand quelqu'un pouvait-il sentir les pins et les fleurs sauvages sans porter le moindre parfum ?

Les deux jours d'après, il s'était mis à avoir des maux de ventre, comme si un démon lui déchirait les entrailles pour tenter de sortir. Finalement, le vendredi après-midi, toutes ses articulations avaient commencé à le faire souffrir. C'était tellement douloureux qu'il avait eu du mal à retenir ses larmes. Heureusement, il finissait plus tôt ce jour-là.

Minho ne sut même pas comment il trouva la force de rentrer chez lui. Il fut juste content de retrouver son lit. Il se jeta dessus, ne prenant pas la peine d'enlever ses vêtements pour mettre quelque chose de plus confortable. Il n'en eut même pas le temps d'ailleurs. Son esprit fut avalé par un trou noir, le faisant sombrer dans le sommeil.

∘₊✧──────✧₊∘

Hey ! :)

Un petit chapitre de transition qui amène vers une nouvelle partie de l'histoire, j'espère qu'il vous a plus quand même

Tout ne se passe pas comme prévu ahah

Si jamais vous le voulez, vous pouvez me retrouver sur insta (c'est : saa.rieka, avec la même pdp qu'ici). Je posterai des choses dessus (un jour ou l'autre mdr). Vous pouvez venir  me parler aussi (vu qu'il n'y a plus de messages ici :( )

A dans deux semaines ! ♥

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now