Chapitre 17

139 10 1
                                    

L'après-midi avec Chelsea avait été assez long, je n'avais pas envisagé tous les préparatifs à anticiper pour une réception d'une telle envergure. Plus d'une centaine de vampires issus de différents horizons, en plus de la soixantaine de Volturi, ça faisait du monde à gérer, à occuper, et à loger. Les chambres des invités s'étaient très vite remplies au fur et à mesure des arrivées, et les nouveaux venus étaient libres de se promener dans la forteresse à quelques exceptions près. Ils avaient donc fallu mettre des gardes dans les endroits stratégiques, et s'assurer que tout le monde pourrait se nourrir à sa faim. Les loups-garous, Renesmée Cullen et l'hybride venu avec les Amazones avaient de quoi se restaurer grâce aux courses que j'avais faites récemment et dont je n'avais plus d'utilité. La plupart des vampires auront la possibilité de se nourrir grâce à un festin ramené par Heïdi, et les végétariens auraient des poches de sang d'animaux récupérés dans des abattoirs. Tant pis si ça ne leur convenait pas, on n'allait pas non plus faire rentrer une réserve naturelle dans la forteresse pour le plaisir de leurs papilles. Ensuite chacun avait été ensuite invité à voir Armando pour une tenue de soirée mais la plupart avait déjà anticipé, apparemment ils étaient habitués aux invitations des Volturi avant qu'ils n'entrent en conflit avec les Cullen.

Mais le plus difficile avait été de trouver des activités à leur proposer qui les réconcilient avec le clan sans que cela ne fasse enfantin ou puéril de notre part. Faire une partie de Uno entre membres la garde en toute intimité et le faire devant le reste du monde était bien différent. J'avais donc dû replonger dans mes souvenirs d'enfance autant qu'ils me le permettaient pour me rappeler à quoi j'aimais jouer. J'avais réussi à débusquer plusieurs paquets de carte qui serviraient à toutes sortes de jeu : poker, bataille, président, rami... j'aurais aimé proposer des blinds tests sur toutes sortes de thématiques mais vu le niveau de connaissances culturel de la plupart des vampires, j'avais dû abandonner. Chelsea avait suggéré des passages de scènes de théâtres des pièces les plus connus au mieux, interprétées par des humains qui serviraient ensuite de dîner. Et j'avais réussi à trouver des Escape Game de table sur deux ou trois thèmes pour occuper les esprits les plus réfléchis en piochant sur internet. J'avais aussi dû composer des « jeux » de culture générale avec des questions historiques et comme je n'avais pas beaucoup d'inspiration, j'avais mis mon pays à l'honneur avec questions de dates, d'évènements et/ou de personnages connus.

Pendant ce temps, Renata et Santiago avaient été missionnés pour préparer la salle de réception en installant les tables et les chaises, puis disposer dessus les différentes victuailles dans des assiettes ou des verres. Les Volturi avaient même fait l'effort de se procurer des poches de sang humain pour ceux qui ne voulaient pas mordre directement un humain. Vu les efforts produits malgré les différentes odeurs qui créaient des mélanges odorants pas forcément agréables, j'espérais que les invités s'en rendraient compte.

J'avais aussi incité l'athénienne à mettre en place une sorte de tombola avec de nombreux lots. Ça allait des sublimes costumes et robes des reines, aux bijoux historiques et objets anciens, jusqu'aux voitures haut de gamme et sacs à main de luxe. Comme le temps jouait contre nous, chaque immortelle avait regardé dans ses placards si elles n'avaient pas des choses dont elles n'avaient jamais eu utilité pour s'en servir comme cadeau. Mon propre manque de biens en trop m'avait empêché de participer, me voyant mal offrir des vernis à ongles bas de gamme de chez Kiko ou Yves Rocher déjà à moitié entamés.

Après une vérification de dernière minute pour s'assurer que tout était prêt, j'avais pu rejoindre nos quartiers pour me changer et enfiler la tenue que j'avais mise de côté plus tôt, agrémentée d'un chignon assez souple. N'étant pas très maquillage et surtout pas vraiment douée pour l'appliquer, je me contentais d'une touche de mascara et d'un rouge à lèvres liquide mat de couleur nude pour faire ressortir mes lèvres avant de me rendre à la soirée. Demetri devait déjà y être, il avait vite décampé face aux instructions de l'athénienne malgré mes protestations.

L'éternité a un prix [OC/Volturi] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant