Chapitre 10 : Antifragile

60 10 0
                                    

PDV d'Akiko :

Une fois notre second album, Antifragile, de sortie, je songeais à retourner quelques temps au Japon. Cette idée ne sortait pas de nul part, en fait, j'avais depuis plusieurs années l'envie de me faire tatouer. Sur mes cicatrices de brûlures évidemment. Bien que je connaisse l'avis général des coréens sur la question, je sais que des tatouages restent toujours plus beaux que des marques de brûlures. Et puisque je m'étais révéler au grand jour...

"Tu veux retourner au Japon ?" Chaewon-unnie me demanda avec surprise.

J'ai hocher la tête.

"Pour quelles raisons ? Il y a-t-il quelque chose qui s'est passé dans ta famille ? À moins que ce ne soit le mal du pays ?" Chaewon me questionna.

Je comprenais son inquiétude, mais heureusement, ce n'était rien de cela.

"Il n'y a aucun problème Unnie, simplement, je veux juste y passer quelques jours à but personnel. J'ai mis l'agence au courant, elle a accepter que j'y passe moins d'une semaine" je l'ai informer.

Toujours inquiète, Chaewon néanmoins acquiesça.

"Fait juste attention. Nourris toi, hydrate toi et repose toi le temps de ton retour aux sources" elle me tapota l'épaule.

Et me voici, après avoir souhaiter au revoir à mes membres, dans un avion en direction du Japon.

Autre que les tatouages, je voulais aller saluer une amie d'enfance que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Et ce sera d'ailleurs elle qui se chargera de mes tatouages.

Bien que.. Elle ne le sache pas encore.

*****

Descendant du bus dans ma petite ville natale, je me suis mise à parcourir les rues, ne me souciant pas de la valise que je trainais derrière moi. Arrivant vers des rues vides et dont la tranquillité étaient sans égales, je me suis arrêtée juste devant une maison assez traditionnelle. Entrant sans frapper, je fut accueillit par une douce mélodie en arrière plan et la familiarité de l'endroit.

Laissant ma valise et mes chaussures à l'entrée, je me déplaçais dans la maison le plus silencieusement possible, pour éviter d'avertir mon amie d'enfance de mon arrivée. Cependant, rien ne semblait être capable de se cacher d'elle.

"Tu aurais pu me prévenir de ton arrivée" sa voix douce m'accueillit.

J'ai doucement rit d'embarrassement. Elle me tournait le dos mais ça ne l'avait pas empêcher de ressentir ma présence dès la seconde où je suis entrer dans la maison.

"Tu sais que j'aime passer à l'improviste" je me suis glisser à ses côtés, regardant par-dessus son épaule ce qu'elle faisait.

"Je sais, et je ne t'en voudrais jamais. Car c'est une si bonne surprise de te voir revenir ici..." elle se retourna avec un sourire, pour me montrer qu'elle n'était nullement en colère contre moi.

Elle me prit doucement dans ses bras, me serrant toujours avec une certaine douceur.

Qui était mon amie d'enfance ? Il s'agit de Kaori Botan, une japonaise née en mars 2006, d'une taille approximative de 1,60m, de cheveux roses reconnaissable entre mille et d'un sourire inoubliable.

Elle est mon amie depuis presque notre naissance. En fait, je ne me rappelle pas d'un seul moment où nous n'étions pas ensemble...

"Quelle est la raison de ta visite cette fois-ci ? Tu dois être en pleine période de retour non ? As-tu vraiment du temps à perdre de revenir ici ? À moins que tu ai des ennuis ?" mon amie posa ses mains sur ses hanches, me regardant en fronçant les sourcils.

J'ai secouer la tête.

"Pas d'ennuis.. Juste, une envie de te voir et un besoin de quelques tatouages" je lui ai prit ses mains dans les miennes, comme pour la rassurer.

"Je sais que tu aimes les tatouages.. Mais soudainement ? Pourquoi en as-tu besoin ?" Kaori me demanda.

"Mes cicatrices.. Mes brûlures.. Les gens savent maintenant. Et tu sais que malgré l'opinion des gens sur les tatouages, un tatouage est toujours plus beau qu'une blessure" je l'ai regarder doucement dans les yeux.

Elle me lança une expression à la fois compréhensive et inquiète.

"...Si tu le penses. Je te connais, je sais que ces cicatrices ne t'ont jamais embêter. Tu es fière de les porter car ça prouve tout ce que tu as endurer. Mais les gens n'ont pas toujours le contexte... Je comprends ton choix, et je l'appliquerais" elle porta sa main à ma joue.

"Merci Kaori, je te le revaudrais" je l'ai remercier, fermant les yeux à son contact.

"Tu n'as pas besoin..."

*****

Voici la liste des tatouages qu'elle m'a fait lors de ma visite là-bas.

Elle m'a tatoué les 2 bras, me faisant de jolies fleurs rouges et leurs branches en noires. Sur mes côtes et les côtés de ma poitrine, ces branches devenaient des sortes de dragons serpentaires aussi noirs. Et dans le dos, il y avait la suite d'un magnifique tatouage de tigre et d'un 2 en kanji.

Quand je lui ai demander de le faire, Kaori ma regarder d'un air bizarre.

"Tu es sûre que je te le fasse maintenant ?" elle me demanda.

"Tu parles du tigre ?" j'ai demander en retour.

Elle hocha la tête.

"Tu sais ce que ça signifie non ? En as-tu parler avec lui ?" elle semblait vraiment concernée et inquiète.

J'ai secouer la tête.

"Je ne lui en ai pas encore parler non.. Mais ça ne saurait tarder. Après ce qu'il s'est passé..." j'ai marmonner.

Après être sûre que tout allait bien, Kaori me fit le tatouage du tigre.

Suite à cette visite, je suis revenue en Corée du Sud continuer la promotion de l'album Antifragile avec les autres.

Le Sserafim 7th Member [Fem Reader]Where stories live. Discover now