Chapitre 414: Le match pour défendre Raimon

54 5 1
                                    


Moi : Salut, je m'appelle Rosa. Et toi ?

?: Moi ?, (timide) Oh euh... je suis Mélodie... Mélodie Groove. En...enchantée...

Moi : Enchantée, Mélodie. Tu es dans ma classe, pas vrai ?, et tu manges toute seule sur le toit ?

Mélodie : Oh... euh... oui. Je n'ai aucuns amis... alors je... je prends des photos...

Moi : De quoi ?

Mélodie : (sourire) Un peu de tout !, tu sais... je rêve d'être une grande photographe alors je prends en photo tout le monde, surtout ceux du club de Football !, oh... tu ne veux surement pas savoir...

Moi : (sourire) Si, ça m'intéresse

Mélodie : (sourire) Ah oui ?!

Elle semblait heureuse, alors on a décidé de manger ensemble. Pendant qu'on mangeait, elle me parlait des photos qu'elle a prise l'année dernière, jusqu'à hier. Elle avait des images du club de football et m'a racontée ce qu'il s'est passé hier avec le club de football de football et Victor. Du moins, jusqu'à l'arrivé de l'équipe A du club de football. Là, elle m'a montrée une photo de chaque joueur et m'a dit tout ce qu'elle savait sur eux. Elle devrait être journaliste parce que là, elle est super bien informée, et en plus elle a fond dedans.

Mélodie : Tu sais ce qu'il s'est passé ensuite ?, après l'arrivée du club, le capitaine de l'équipe, donc Riccardo... leur a demandé ce qu'ils faisaient sur le terrain... il a vu les joueurs blessés de l'équipe de réserve. Ils sont allés voir le coach Travis et ils ont parlé de je ne sais pas trop quoi... d'après les rumeurs, le type qui a cherché des problèmes serait envoyé par je ne sais pas qui pour nettoyer le club de football ou un truc du genre... sauf que...

Je l'ai laissée continué de parler, pendant ce temps, je me suis dis que si Victor vient vraiment du 5ème secteurs, ça veut dire que Raimon continue de jouer un vrai football, ce que l'empereur du cinquième secteur n'a pas l'air d'apprécier. Avec leur force actuel, aucun joueur de Raimon ne pourra battre ceux du 5ème secteur...

Mélodie : Une nouvelle équipe est apparu, l'autre là... il a dit « Voici le tout nouveau 11 de Raimon », les « remplaçant » de nos joueurs actuelle. Du coup, l'autre là, il a détruit l'ancien club de Raimon et...

Moi : Attends, il a fait quoi ?!

Mélodie : Hum ?, il a détruit l'ancienne salle qui servait de salle de club au club de football... il y a encore 10 ans. Pourquoi ?

Moi : Pour rien...

Il a osé détruire la salle de club où « ce » joueur est né ?!, une salle de club qui comptait pour mon « idole » ?!, mon joueur préféré ?!, celui-là... il se pourrait bien que je venge le club si je le revois.

Mélodie : En tout cas, un match aurait dû avoir lieu hier, mais pour une raison que j'ignore, elle a été reporté à aujourd'hui, après les cours. Un match entre ceux qui sont les « nouveaux Raimon » et notre équipe. L'enjeu c'est bien évidemment le club.

Moi : Par simple curiosité, il aura lieu où ?

Mélodie : Au stade de Raimon. J'allais y aller, tu viens ?

Moi : Par simple curiosité, oui.

Enfin, j'ai beau dire ça, j'ai surtout envie de voir si les joueurs de Raimon possèdent un « Esprit guerriers ». Sans ça, ils ne pourront jamais gagner contre le Cinquième secteur. C'est à cause de cette nouvelle organisation qui a vu le jour il y a 5 ans, que je refuse de jouer. Mais, ça ne veut pas dire que je ne surveille pas ce qu'il se passe.

Bref, on a terminée de manger toutes les deux, on est même devenu amies en seulement quelques minutes. J'ai aussi l'impression qu'elle est plus à l'aise pour parler avec moi qu'avec les autres. En tout cas, elle est bavarde, mais sympa. 

*Quelques heures plus tard, fin des cours*

A chaque pause, Riccardo venait me voir pour me demander de jouer avec eux ou au moins d'intégrer le club. Je ne veux pas défaitiste mais même en ayant envie d'intégrer le club, ça ne sert à rien si le club va fermer bientôt. Donc je l'ai rembarré.

Quand la fin des cours à sonné, lui et plusieurs autres élèves sont sorties de la salle de cours en courant. J'imagine que certains font parti du club de football. J'avais mes manuels à récupérer à la salle des professeurs, ceux dont j'avais besoin pour mes devoirs, le reste c'est mon père qui allait les ramener ce soir.

Après ça, j'ai retrouvée Mélodie à son club de photographie, le temps qu'elle transfère toutes ces photos prises hier et aujourd'hui, sur une clé USB à mettre dans le placard de leur salle de club... puis on s'est toutes les deux rendus au stade. En arrivant dans les gradins, on a vu un club de football complètement anéantit. Le score des « Chevaliers noirs », surement l'équipe de Victor, étaient déjà à 10 buts. Tandis que l'équipe de Raimon n'était encore qu'à 0.

Moi : Ils se dont laminés, hein ?, leur chance de gagner ce match sont passé de 1% à 0,2%

Mélodie : Comment tu sais ça ?

Moi : Mon intuition.

?: Excuses moi

Moi : Hum ?, oui ?

?: Tu étais la fille d'hier, non ?, ce type là, Victor. Il a utilisé plusieurs fois sa technique de tir. Même la technique « Arrêt flamboyant » de notre gardien, qui est réputé pour être une super technique efficace, n'a pas fonctionné. Pourtant, ton coup de pied d'hier a fonctionné. Comment est-ce possible ?

Moi : Je pourrais te dire que c'est parce que nos joueurs sont moins bons que leur adversaire, ainsi ils n'ont pas les capacités pour les battre. Mais en réalité, leur défaite est imminente parce qu'ils ne possèdent pas ce petit truc en plus. Ils n'ont pas libéré leur vrai potentiel.

Tient, le coach Travis a décidé d'effectuer un changement, de faire sortir Doug McArthur pour faire entrer Arion Sherwind. (sourire) Il entre enfin sur le terrain. J'espère simplement que sa présence va changer les choses. Sinon... ça ne sert à rien qu'il soit entré, se sera fini pour leur club de football.

Moi : Hey !

?: Moi ?, je m'appelle Jade.

Moi : Moi c'est Rosalya. Jade, tu pourrais rester avec mon amie, une seconde ?

Mélodie : Tu vas où ?

Moi : Faire un petit tour.

Jade : Très bien

Je suis descendu. Et je me suis tout de suite rendu auprès de l'équipe de Raimon. Le coach Travis, il n'a pas fait entrer Arion pour rien, je le sais... il a aussi vu son aura, il a vu la lumière qui l'entoure. Je le sens !, ce Arion manque d'expérience, mais il a ce petit truc en plus, je le ressens exactement comme elle me l'avait dit !

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now