Chapitre 421: Un nouveau coach, pour Raimon

48 6 0
                                    

*Un peu plus tard, Gradin*

A en juger par leur tête, ils ont eu une petite dispute après mon départ. Enfin... certains semblent résolu à vraiment perdre. Je suis un peu triste que l'équipe de Raimon ne soit plus aussi tenace et légendaire qu'avant. Hum... Arion ne bouge même plus, il doit se demander comment le football est devenu un faux football, il doit aussi se demander à quoi ça sert de jouer dans ces conditions.

Le jeu a commencé pendant deux ou trois minutes avec un jeu de Raimon presque normal, puis ils se sont encore refait dominé facilement. Arion ne joue plus, il ne bouge même plus... c'est triste. Est-ce la fin ?, (sourire) Non j'en doute. Arion, lèves toi, et montre moi que ta lumière peut guider Raimon...

La pièce de Marionnette a repris de plus belle. Voici le tir pour le troisième but lancer, et bien évidemment, Samguk l'a laissé entrer. Toujours aussi décevant. Arion, vas-tu te réveiller ?, ou pas... pour l'instant c'est toujours aussi nul. Ah ?, (sourire) ça y est, il est enfin réveillé !, Arion a intercepter le ballon. Bon, il a raté sa passe mais il se donne à fond et ça s'est intéressant. Il a même réussi à reprendre encore une fois le ballon. Même si c'était trop court.

Il donne tout ce qu'il a, telle est l'essence du football de Raimon. (sourire) J'avais raison, Arion... tu es la nouvelle lumière de Raimon, le soleil qui fera changer cette équipe. Il passe le ballon à Riccardo mais cet idiot refuse de jouer. Par contre, JP a rejoint Arion et cette fois ils jouent tous les deux. Arion tira encore une fois le ballon vers Riccardo.

Par réflexe, en voyant le ballon, il l'a réceptionné. Plus rien les oblige à jouer selon les règles du Cinquième secteur. (sourire) Oh... beau tir. Riccardo a réalisé un tir puissant, que l'Arrêt Salto adverse n'a pas pu arrêter. Bon, c'est la fin du match et ils ont perdu... mais cette fois, Arion m'a prouvé qu'il y avait encore de l'espoir. 3 buts à 1, hein ?, (sourire) le football... le ballon... il lui a dit de jouer, de tirer... (me levant) vers la fin c'était un beau match.

Bon, je suis sortie des gradins pour rejoindre mon oncle dans le Hall. Bizarrement c'est lui qui m'attendait. Il m'a dit que c'était un beau match finalement. Oui mais à la fin, à la dernière minute. En tout cas, ça montre que Raimon aurait pu facilement gagner ce match. En tout cas, on est allé à sa voiture et on s'est mis en route pour la maison.

*En voiture*

Moi : Alors ?, qu'est-ce que t'es venu faire au match ?

Kai : (sourire) J'étais avec un ami, on voulait voir ce que Raimon allait faire. Et aussi ce fameux Arion Sherwind

Moi : Comment tu le connais ?

Kai : Le coach Travis. Il était aussi notre coach au mondial, pendant deux ans d'affilés pour moi. On est resté en contact. Bref, et toi ?

Moi : Je voulais voir de quoi ils étaient capable... au final j'ai été déçu. Sauf à la dernière minute. Le 5ème secteur... même pour créer un football égalitaire, je ne peux pas leur pardonner d'avoir changer le football à ce point.

Kai : Je comprends. Qu'est-ce qu'ils vont faire en représailles à ton avis ?

Moi : D'abord, ils vont faire virer le coach Travis et vont surement essayer de le faire remplacer par un coach à la solde du cinquième secteur. Ensuite, ils changeront le capitaine de l'équipe. L'équipe de Raimon devra suivre les ordres du nouveau capitaine, et je suppose que le nouveau capitaine sera à la solde du cinquième secteur. Je pense que se sera Victor.

Kai : (sourire) Eh bien dommage pour eux... je sais qui prendra sa place. Rosa, promets moi un truc, si leur coach te demande de les aider, acceptes sa proposition

Moi : Pourquoi ?

Kai : Parce que leur nouveau coach, sera quelqu'un en qui tu pourras avoir confiance

Moi : Pourquoi j'ai l'impression que tu sais déjà ce qu'il va se passer ?

Kai : (sourire) Va savoir. Tu veux le savoir, pas vrai ?, alors dis « Mon tonton préféré, s'il te plait explique moi. Je serais la meilleure des nièces »

Moi : Jamais de la vie.

Il m'a ramené chez moi, je l'ai remerciés, il est partie, et moi je suis allée prendre une bonne douche avant d'aider ma mère et de me mettre à dessiner tout en écoutant de la musique. C'est tout simple, j'aime ma vie telle qu'elle est... mais je me sens si... incomplète. 

*Lendemain matin*

Waouh... Mélodie m'a expliquée que le coach Travis a bel et bien été renvoyé. Pour « prendre ses responsabilités », tu parles... le principale et le principale adjoint veulent le renvoyer depuis le début. Ils cherchaient juste une excuse. Par contre, Riccardo n'était pas là pour l'entrainement du matin... comme s'il ne se sentait pas bien.

Il pense être en faute pour le but qu'il a mit hier, c'est ça ?, en plus certains en veulent à Arion pour avoir joué comme il le pouvait lors du match en dépit des ordres. Ils devraient le remercier. (en partant) Bon, ça ne m'intéresse pas, je m'en vais.

Hum ?, en partant, j'ai croisée un type qui me rappel vraiment quelqu'un... sa lumière brille si fort, son aura est tellement chaleureuse et brillante. (sourire) Si ça se trouve c'est lui, leur nouveau coach... ah !, je m'en souviens !

C'est lui !, Mark Evans !, le légendaire capitaine de Raimon et gardien de but !, il est exactement comme Talia me l'a décrit. (sourire) Oncle Kai a omis de me dire que le prochain coach de Raimon est en réalité l'un de mes joueurs préférés.

Enfin bon, (sourire) je suis tout de suite allés en classe. (soupir) finalement ça changera peut-être les choses qu'il soit là. Mark Evans, hein ?, serait-ce le destin que le coach de Raimon soit Mark Evans alors que l'Empereur sacré est Axel Blaze ?

*Fin des cours*

Bon, dès la fin des cours, je me suis mise en route pour aller à mon cours de danse, qui commence à 16h00. Je dois passer par le terrain du Fleuve, celui pas loin de Raimon, c'est relou mais bon, je n'ai pas trop le choix.

[En marchant]

Quand je marche, j'écoute toujours de la musique, c'est plus amusant. (soupir) J'ai du temps, donc je vais faire un léger petit détour. (Bâillement) et je vais aussi surement m'acheter du café. Pas que j'aime ça, je trouve ça amer... mais c'est efficace pour me réveiller quand j'ai envie de dormir. D'ailleurs, je ne comprends pas comment les gens peuvent aimer ça. Talia aime particulièrement le café au lait avec beaucoup de sucre

A suivre...

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora