Chapitre 425: Allons voir Riccardo !

44 5 0
                                    

(Point de vue de Rosa)

*Après l'entrainement*

Bon, moi et Arion, on est en train de marcher vers la maison de Riccardo. En vrai, je ne savais même pas où il habitait jusqu'à ce que Rosie nous donne l'adresse. Et effectivement, je passe par son quartier pour me rendre au cours de danse. C'est un total pur hasard.

[En marchant]

Arion : Au faite, pourquoi tu ne joues pas ?, comme joueuse du club je veux dire

Moi : Ah ça... pour l'instant je n'en ai pas envie. Mais si tu veux qu'on joue en 1 vs 1, alors je veux bien

Arion : (sourire) Chouette

*Sonnerie de téléphone*

Moi : Talia ?, (décrochant) « Bonjour, Maitre »

Talia : « (rires) Oh Rosa, je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Comment tu vas ? »

Moi : « Bien. Tout va bien, même à Raimon. Je suis devenu Assistante coach de l'équipe »

Talia : « Vraiment ?, c'est génial. Mais dis moi, tu n'es pas joueuse ? »

Moi : « Hum... pas pour le moment »

Talia : « Tout va bien ?, je croyais que tu voulais jouer dans l'équipe »

Moi : « Eh bien... oui tout va bien. C'est juste que je n'ai pas trop la motivation pour l'instant, je viens d'arriver et tout »

Talia : (sourire) « D'accord, je voulais juste savoir si tu allais bien. J'ai vu ta grand-mère maternelle aujourd'hui, on a parlé de toi donc j'ai voulu avoir de tes nouvelles. Je dois te laisser, je suis de garde à l'hôpital. Rosa ... tu me dirais si ça n'allait pas, pas vrai ? »

Moi : « Oui, je t'assure... tout va bien. Bye maitre, et bon travail pour ce soir » (raccrochant)

Arion : C'était qui ?

Moi : Ma... celle qui m'a apprise le football. Elle vit en Allemagne et travail comme médecin.

Arion : Oh je vois. Ah !, c'est vraiment là la maison de Riccardo ?!

Moi : Ben... il y a écrit « Di Rigo » sur la pancarte donc je pense que oui.

On a sonné, puis quelqu'un nous a fait entrer. Sa mère nous a accueillit, on lui a dit qu'on était des camarades de Riccardo et qu'on voudrait lui parler. Elle nous a alors guidés vers la chambre de son fils. En vrai, la chambre est vraiment à l'image de Riccardo, et en plus, j'avais raison, il joue du piano.

Quand on est entrés, il jouait la même mélodie que celle venant de son âme. Il a aussi un ballon de football... je le savais. Il aime le football !, et il aime aussi le piano !. Je sais aussi qu'il est en train de se dire « Pourquoi mère les a fait entrer ? ». Quel manque de politesse je vous jure.

Moi : Même pas un bonjour, waouh...

Riccardo : Je ne t'ai rien demandé !

Moi : Ce que tu es susceptible... tu parles d'un capitaine. Hey, je lis dans tes pensées, tu te dis que t'a rien à nous dire et blablabla

C'est fou ce qu'il a l'air surpris. Je n'y peux rien moi si son esprit est à son plus bas niveau depuis qu'il est aussi peu motivé. Je veux dire, son esprit est tellement ouvert que même sans faire exprès je peux lire en lui. Par contre, il joue vraiment bien du piano, sa mélodie... il arrive à la jouer, c'est si beau... je parle de la mélodie bien sûr.

Arion : (sourire) Waouh, bravo capitaine, tu es vraiment incroyable. Tu joues d'une façon si merveilleuse. Je suis sûr que c'est comme ça qu'est né le tacticien céleste. Je suis impressionné, j'aimerais voir le tacticien céleste en action

Moi : (levant ma main) Moi aussi

Arion : Je suis au courant pour la final de l'année dernière, c'était un vrai match et...

Riccardo : (se levant brusquement) ça suffit !, le cinquième secteur ne nous à laissé jouer librement qu'un seule match et c'était cette finale !, et pourtant on a perdu !, ils tirent toutes les ficelles et ils font tout ce qu'ils veulent de nous !

Bon, Arion l'a appelé capitaine, lui il a dit d'arrêter de l'appeler comme ça parce qu'il n'est plus capitaine. Arion lui a dit qu'il voulait jouer avec lui, sous les ordres du tacticien céleste et Riccardo s'est énervé en disant que ça suffisait parce que s'il continue à jouer alors il va finir par détester le foot. Ok... il me tape sur les nerfs à broyer du noir comme ça !, ça fait des jours qu'il est comme ça !

Pas que sa santé m'intéresse, mais je suis devenu assistante coach, avec Mark Evans on peut changer bien des choses, on peut sauver le football de Raimon. Je veux aider à changer les choses !, et ce qui m'énerve le plus avec ce type, c'est qu'il a le sens du rythme, ce petit truc que je n'ai pas alors que je suis quand même la disciple de Talia !, celle qui dirige selon les notes de musique !, moi je ne peux pas faire ça, et le fait que ce type ose abandonner le football avec le don qu'il possède pour le rythme ... ça me met en rogne !

Moi : Détester le football ?!, tu te moques de moi ?!, et ce ballon alors ?!, c'est juste pour faire jolie c'est ça ?!

Riccardo : Tu ne comprends pas !

Moi : C'est toi, qui ne comprends pas !, tu ne comprends pas que plus tu voudrais t'éloigner du football, plus ton envie de jouer sera grande !, que tu le veuilles ou non, le football t'appel !, c'est pour ça qu'inconsciemment tu as mis ce but lors du match des surdoué !, tu le sais et pourtant tu te mens à toi-même !

Riccardo : ...

Arion : Capitaine, (allant chercher le ballon) je pense que Rosa a raison, la véritable raison qui a fait que tu as décidé d'arrêter le football c'était pour protéger pour amour pour ce sport

Moi : Ton talent de Maestro, de tacticien céleste, il vient de ta sensibilité à la musique, pas vrai ?, le football que tu déteste, c'est celui du cinquième secteur. Tu dis que tu vas détester le football parce que tu n'as pas encore goûté au vrai football. Tu as le choix de te battre pour découvrir le vrai football, et tu as le choix de rester le mauvais capitaine que tu penses être, et tu as le choix d'être un meilleur joueur, de te battre pour jouer au vrai football

Riccardo : (visage sombre) Réponds à ma question. Pourquoi d'un coup tu as décidés de rejoindre le club ?

Moi : (sourire) Pour deux raisons. La première, c'est à cause de votre nouvel entraineur, Mark Evans, il est l'espoir qui changera notre football. La deuxième, c'est... (lui montrant son poster) lui

 (lui montrant son poster) lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now