1

25 2 2
                                    

Je me reveilais comme à mon habitude avec la lumière du soleil qui passait par ma fenêtre. Je sauta de mon lit et alla vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.

Une fois mon repas finit, j'allais chercher des affaires propres dans mon placard, mit une cape sur mes épaules pour cacher un minimum que j'étais encore en vêtements de nuits.
Une fois sorti je me dirigea vers la rivière, accrocha mes vêtements propres sur une branche, me dévétis et plongea dans l'eau froide de la rivière en laissant mes vêtements de nuit au sol.

Je nageait tranquillement, laissant l'eau enlevé la saleté qui c'était déposé sur mon corp durant la nuit. Quand je me sentis propre je me dirigea vers la rive et m'étendis sur un rocher en plein soleil pour sécher et fini par m'endormir sous les douces caresses chaude d'un soleil de mai.

- Aller ! On active !

Quand j'entendis cette voix masculine et étrangement familière, j'ouvris mes yeux. Mais trop vite, beaucoup trop vite et le soleil qui était à son zénith me brûla littéralement la rétine; je referma donc mes mirettes. J'entendis alors les éclats de voie se rapprocher. Je me tourna face contre le rocher ou j'étais allongé et réouvris mes yeux. Et bizarrement cette fois-ci je n'eut pas mal en les ouvrant. Je sauta du rocher et atterri sur mes vêtements de nuit qui étaient resté au sol, les attrapent et grimpa dans l'arbre d'où pendaient mes vêtements propres. Je détachais mes affaires de la branche. En entendant une branche morte craquer, je compris que je n'aurais pas le temps de m'habiller sur le plancher des tlargrads*. Je grimpa au plus haut de l'arbre en emportant mes vêtements avec moi.

- Bon tu te dépêche oui ou non? Parce que là y'en a marre de t'attendre!

- Dois je te rappeler qui m'a poussé dans les escaliers se matin?!

- Ces voix me sont assez familières.
( N.D.A, quand c'est en italique ce sont les pensées du personnage.)

Je m'habille le plus vite possible et m'avance un peu sur la branche. Je vit alors deux guignols en pleine dispute entrain de se diriger droit vers la rivière. Je descendait le plus vite de l'arbre. Je me retournais et vit qu'ils étaient à une longueur de queue de renard du bord et était près à faire un petit bain dans l'eau fraîche du cours d'eau, qui pourrais leur être mortelle. Je sauta alors de la branche dans leur direction, quand ils me virent arrivé à toute vitesse ils restèrent planter là, les bras ballants. J'atterris alors sur eux et les attrapa pour les emmener avec moi dans ma chute, les faisant s'éloigner du bord. Mais une pente caillouteuse ce trouvée juste derrière et nous tombions et roulions le long de la piste recouvert de petits cailloux bien pointu et tranchant.
J'entendis alors que nous roulions vers le bas de la pente, les cris de "souffrance" des deux zigotos. Une voix me parlait directement dans mon cerveau, enfin elle brailler plus qu'autre chose.

- TU VAS TE TRANSFORMER OU TU VA NOUS LAISSEZ CREVER !!?
Il me donne déjà mal au crâne.

- alors premièrement ARRÊTE DE BEUGLAIS COMME UN BROGLE*! Et ensuiiiiite, oui pour les deux sujet.

- Cet à dire les deux sujets?
Mais il est con ou il le fait exprès?

- HEY ! J'ENTENDS TOUT CE QUE TU PENSES JE TE SIGNALE!
J'entendis un énième cris de l'autre. Et un

- On va crever!!!! JE SUIS TROP JEUNE ET BEAU POUR MOURIIIIIIIIRE !

Je soupira intérieurement, me concentra et pensa

- respirer oiseaux, sentir oiseaux, vivre oiseaux,...
Mais je me fis couper par un humain-brogle-téléphate

- OUI !C'EST ÇA ! TRANSFORME TOI EN UN GRAND OISEAUX ET SORS NOUS DE LA !
Je ferma mon esprit de façons à ce qu'il entende ce que je pense mais qu'il ne puisse pas beuglais et me reconcentras.

- Respirer bouvreuil pivoine, sentir bouvreuil pivoine, vivre bouvreuil pivoine, être bouvreuil pivoine.

- Respirer bouvreuil pivoine, sentir bouvreuil pivoine, vivre bouvreuil pivoine, être bouvreuil pivoine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(N.D.A : ceci est un bouvreuil pivoine.)

Je me sentis alors rapetisser et mes vêtements se mirent à pesait sur moi. Alors que mes affaires s'arrêtaient à cause des gravier je sautille jusqu'au col, passa par le trou et m'envole.
Quand je fus dans les airs je suivie les ridicule trace de sang et finit par apercevoir deux corps au fond d'une cuvette sablonneuse, je me dirigea un peu plus loin et pensa

- Respirer fée des bois, sentir fée de bois, vivre fée des bois, être fée des bois.

Je me mis à grandir un peu et finit par me transformer en fée des bois. Je demandais alors au arbres et plantes autour moi de me confectionné des vêtements pour humain.

Je me détransforma et pris l'assemblement de feuilles qui ressemblé à une tunique. Une fois habillé, je marcha tranquillement vers les deux humains.

A peine arrivé que je fut accueilli par des cris.

______________________________________

Tlargrads: mammifère qui produit du lait, à une double queue dont l'extrémité possède un réservoir de toxines suivit par un dard. Attention : si vous décider d'en élever il est fortement conseillé de rester à l'écart de ses dards et d'avoir une formation pour élevage d'animaux dangereux et d'une formation spéciale pour tout empoisonnement.

Brogle : être vivant extrêmement agressif, carnivore, attaque ces proie avec des son extrême grave grâce à des corde vocale extrêmement solide ( peuvent être utilisées comme matériau de fabrication pour corde ), utilise le même procédé pour ce défendre.
Attention : ils sont extrêmement possessif en ce qui concerne leur territoire, si vous n'êtes pas assez expérimenté vous signez votre arrêt de mort en entrant sur son territoire.

(N.D.A : ces être vivants sont inventé et n'existe tout simplement pas sur terre. )
( N.D.A 2 : les images des oiseaux sont et seront tiré de l'ouvrage "Guide d'observation des oiseaux"

A 2 : les images des oiseaux sont et seront tiré de l'ouvrage "Guide d'observation des oiseaux"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

)

La Dernière MétamorpheWhere stories live. Discover now