■0■

2.5K 133 32
                                    

Prologue.







Hôpital Institut curie.

Paris, 2 janvier 2022.

Depuis tout petit, ma mère me disait souvent que j'étais défaitiste, qu'à la moindre occasion, j'abandonnai déjà en laissant voler tout espoir.

Toute mon enfance cette brave femme avait essayé d'obvier à ce mal qui ne faisait pas avancé ma vie. Mais ce mal-être qui pour ma mère était un poison, pour moi, c'était du réalisme.

Le fait d'être réaliste que la vie était qu'une rouerie de merde.
Tout le monde était mortel, tout le monde avait une durée de vie déterminée et bien précise. Pour certains cela paraissait éternelle et pour d'autres cette durée était accourcie.

Je fais parti de la deuxième équipe, je m'appelle Tayron zyon elphene. Âgé de 27 ans et c'est à cet âge que je vais mourir, je ne sais pas encore ce qui va me tuer mais je sais que cet homme qui se tient devant moi, Dr Albert karman s'apprête à m'annoncer une nouvelle qui va changer le cours de ma misérable vie qui n'enchaîne que douleur sur douleur.

Dr karman- je suis désolé Tayron mais les résultats de tes examens sont un peu alarmants -silence- ça me déchire de t'annoncer une si mauvaise nouvelle mais il te reste peu de temps à vivre.

Cette fois-ci maman, je n'ai pas perdu, je crois que la mort nous avertit toujours à chaque fois qu'elle souhaite venir.

Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de laisser derrière moi ma famille. Mes parents Jason et Sasha elphene, mes petits rayons de soleil.  J'aurais déjà quitté ce monde en me taillant les veines s'ils ne comptaient pas autant pour moi, je ne suis pas suicidaire mais je supporte de moins en moins ce monde depuis leur départ.

Comment va faire suniah- Nëylle Elphene ma sœur jumelle, la seule femme qui lu en moi tel un livre ouvert, Ô elle sera détruite, je sais qu'elle ne se relèvera pas, fragile qu'elle est, j'ai peur qu'elle me suive au bout de 5 jours.

Aaron, péter, marsiah ma petite bande d'amis, je sais qu'ils sont fort et ils ont déjà réussi leur vie. Rose va me manquer, mon petit chien d'amour, tamara... était folle de lui.

Tayron- il me reste concrètement combien de temps ?

Dr karman- moins d'un an.

Tayron- D'accord -en souriant- on fait quoi maintenant ?

Dr karman- mon garçon... ça me fait mal au cœur -il verse quelques gouttes des larmes- je ne sais pas pourquoi la vie s'acharne autant sur toi, d'abord ta fille ensuite ta femme et maintenant toi.

Tayron- avant que je n'oublie -en séchant ses larmes- du professionnalisme mon vieux -je le taquine en riant- de quoi vais-je mourir ?

Dr karman- je ne reste pas professionnel alors que le garçon que je considère comme un fils va bientôt mourir, tay je te promets que j'ai tout essayé mais ça n'a pas marché au début, je pensais que c'était juste une dépression chronique et qu'avec des antidépresseurs ça allait passer, j'aurais dû faire des examens approfondis.

Tayron- Qu'est-ce qui va me tuer ? -Dis-je d'un ton neutre-

Dr karman- un cancer d'estomac en phase finale.

Chaque chose à une fin dit-on.







Les hommes se cachent pour pleurer
Écrit par : fleursodorante

LES HOMMES SE CACHENT POUR PLEUREROù les histoires vivent. Découvrez maintenant