Chapitre 6 : Cookies

219 30 0
                                    

Le calendrier était resté abandonné, Buck refusant même de le regarder, ne voulant même pas y penser.


Le fiasco du patinage sur glace n'avait fait qu'intensifier son désir de continuer à ignorer l'objet maudit ; il n'était intéressé par aucune des catastrophes imminentes qu'il pourrait apporter.


Tout ce que cet objet lui avait apporté, c'était une déception après l'autre, poussant continuellement un homme charmant et son fils sous les yeux de Buck, un homme qui ne voudrait jamais de Buck de la manière dont il avait pensé vouloir Eddie. Buck était pratiquement un désastre ambulant — qui voudrait de lui pour aider à élever son enfant de toute façon ?


Tout ce qu'il désirait pendant cette période des fêtes, c'était d'avoir quelques rendez-vous simples, notamment avec la journaliste séduisante, bien que les 'prix' du calendrier continuaient de se mettre en travers de son chemin.


Son téléphone sonna alors, Buck répondant à l'appel FaceTime pour voir Maddie et Jee apparaître à l'écran. La première chose qu'elle demanda fut de voir le bibelot du jour, Buck voulant dire non, bien que ce fût difficile avec le visage adorable de Jee le regardant.


Cela faisait quelques jours maintenant — non pas que Buck pensait que la malédiction avait disparu, mais il continuait d'espérer que cela lui apporterait au moins un peu de chance.


Buck soupira en posant son téléphone, se déplaçant prudemment vers le calendrier. La porte marquée quinze était ouverte et l'attendait, Buck hésitant à saisir le jouet. C'était une petite assiette, remplie de petits biscuits encore plus petits. Le visage de Maddie s'illumina depuis son téléphone alors qu'elle se penchait pour mieux voir.


"Oh, c'est adorable ! J'adore."


Buck haussa les sourcils, serrant ses lèvres fermement. Maddie leva les siennes à son tour, lui lançant un regard appuyé.


"Ne me dis pas que tu penses toujours que le calendrier est hanté ?"


Ne sachant pas quoi répondre, Buck lui fit rapidement ses adieux, déclarant qu'il devait partir travailler ; ce n'était pas un mensonge complet.


~


Une fois arrivé à la caserne, une douce odeur sucrée descendait des escaliers, Buck reniflant l'air alors qu'il les montait, les prenant trois par trois ; parfois, ses longues jambes étaient pratiques.


Dans la cuisine, Bobby avait disposé plusieurs plateaux de biscuits frais, ceux qui avaient déjà refroidi étaient alignés dans des boîtes ; le petit plat de biscuits s'avérait être une bonne chose jusqu'à présent.


Alors qu'il tournait le coin, il se frotta les mains, s'approchant de Bobby.


"Euh, c'est quoi tous ces cookies, Cap ?"


Bobby lui fit signe de déplacer un des plateaux, Buck s'exécutant rapidement.

9-1-1 : Le Calendrier des FêtesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon