Chapitre 9 - Pâtisserie

84 16 0
                                    

Eddie se frayait un chemin à travers le magasin, poussant le chariot au fur et à mesure. Jee était assise à l'avant, proposant de tenir tout ce qu'Eddie mettait dans le chariot, Eddie aimant combien elle était serviable — c'était pour cela que Buck et Chris étaient restés à la maison. Ils avaient tous deux la réputation de s'égarer, Eddie finissant toujours par avoir beaucoup plus dans leur chariot que ce qui était sur la liste.


Maddie et Chim avaient tous deux travaillé de nuit la veille, donc ils gardaient Jee ce matin pour leur permettre de se reposer, puis cet après-midi, ils viendraient la chercher, prenant également Chris un moment afin qu'Eddie et Buck puissent se préparer pour leur soirée chez Abuela.


Eddie parcourait la recette que Linda lui avait envoyée, grognant alors qu'il devait défiler au-delà de l'histoire de la vie de la personne qui avait grandi à la ferme, et comment elle avait remporté un prix dans une émission de cuisine. Qui s'en souciait vraiment ? Eddie, certainement pas. Il voulait juste les ingrédients pour pouvoir continuer son chemin.


Ils avaient certains des ingrédients à la maison, mais pas assez pour couvrir la recette, Eddie décidant d'acheter toute la liste au cas où. Les magasins étaient déjà bondés puisque c'était la veille de Noël, et il ne comptait pas revenir.


"Bon Jee, nous avons le beurre, le sucre et la vanille. Allons chercher les pépites de chocolat et de chocolat blanc ensuite, puis les flocons d'avoine et le sucre brun."


Après cela, il leur resterait juste à prendre toutes les épices et un carton d'œufs.


Jee-Yun approuva, claquant ses mains ensemble.


"Des pépites, des pépites !", cria Jee, pointant les pépites de chocolat alors qu'Eddie était sur le point de les dépasser. Il tendit la main pour lui toucher le nez, la petite fille riant vers lui, capturant son doigt entre les siens.


Eddie repéra quelque chose qui n'était pas sur la liste, ce qui était généralement un grand non pour lui, mais il devait faire cette exception, juste cette fois. Il le jeta dans le chariot, puis se dirigea vers l'allée des épices.


Avec les yeux aiguisés de Jee et les compétences expertes d'Eddie pour les courses, ils s'en sortirent en un rien de temps, Eddie réduisant même de cinq minutes son temps estimé. Non pas qu'il se vantait ou quoi que ce soit.


Après avoir chargé les courses et attaché Jee en toute sécurité, il retourna à la maison, Buck venant à leur rencontre une fois qu'ils étaient garés.


"Comment va ma nièce préférée aujourd'hui ?" minauda Buck en la sortant de son siège auto.


Eddie lança à Buck un regard peu impressionné.


"Et moi qui pensais que tu courais ici pour être un petit ami dévoué et m'aider avec les courses."


Buck déplaça Jee d'un côté, se dirigeant vers Eddie, tirant la langue.


"Qui dit que je ne peux pas faire les deux ?"

9-1-1 : Le Calendrier des FêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant