Chapitre 4 : La Galerie des Souffles

73 6 0
                                    

Point de vue : La vue

Ere : Présent(1 mois avant la rencontre)

Terre : Blackbell, Intadyos

- Alors ? 

La question resta en suspend pendant un temps, Irenys aurait bien voulu ignorer les paroles de sa mère et continuer son repas mais elle ne le pouvait, pas quand trois visages l'a fixé intensément à table. Elle déposa alors son couvercle sur son assiette et finit sa bouchée le plus lentement possible. Allez, tu peux bien affronter cela. Elle releva son visage et annonça :

- Je ne sais pas encore. 

Ce matin même, l'elfe était la plus heureuse des Faelyennes lorsque le roi lui avait annoncé la mission. A présent des milliers de doutes lui trottaient dans la tête, elle avait passé le restant de son après midi à réfléchir sur toutes les alternatives possibles, des plus parfaites aux plus sombres, Il lui suffisait d'un faux pas pour mourir. Pourtant, je suis un Sens et les Sens ne meurent pas aussi aisément. Les paroles du Capitaine sur Odis lui revint en tête et l'infime espoir qui était né fut écrasé par un sentiment de crainte. Après tout Odis était aussi un Sens, et peut-être vivant. Irenys releva son visage vers celui de sa mère, qui détourna le sien. 

- Tu refuseras. 

Sa gorge se noua à l'entente des mots de la femme qui l'avait mise au monde, le ton glacial qu'elle avait employée était si rare. Alors je vais refuser ? Elle n'aimait pas désobéir, mais devait elle le faire cette fois-ci ? Non, bien sur que non, Se reprit elle. Son père, qui mastiquait sa nourriture en même temps décida d''intervenir, la bouche toujours remplie : 

- Laisse là accepter, c'est une chance qui ne se présente qu'une fois. 

- Une chance de trouver la mort ? Rétorqua la femme. 

Il fit signe que non, finit sa bouchée et continua :

- Elle ressemble comme deux gouttes d'eau aux Son Tini, personne ne remarquera qu'elle est une Faelyenne. 

- Si elle en est vraiment une. . . Intervint Cliya. 

Personne ne fit attention à ce qu'elle dit et le père balaya d'un geste de main les paroles de la dernière. 

- Irenys est forte. Affirme t-il. 

La femme aux cheveux blancs redressa ses épaules, comme pour soutenir les mots de son père mais la voix tranchante de sa mère déclara :

- Suis-je la seule sensée ? Que ferait Irenys si elle se retrouvait face à Odis, il suffit qu'il l'a touche pour savoir toute la vérité ! 

La concernée retint son souffle et annonça d'un ton calme :

- Et si j'étais la Vue ? 

Un silence s'abattue dans la pièce et personne n'osa prendre parole. L'homme lança un regard perplexe à sa femme qui elle, décida d'arquer un sourcil à sa fille. Irenys prit une gorgée d'eau avant de reprendre : 

- Je suis La Vue. 

Un rire résonna et la femme leva les yeux en l'air lorsqu'elle reconnut sa petite sœur, mais son humeur joyeuse fut rapidement stoppée par un coup reçu par son père, qui resta sérieux à l'annonce. 

- Tu en es sur ? Questionna l'homme. 

Elle hocha la tête.

- Depuis quand ? 

THE FIVE SENSES TOME 1 -Le peuple immortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant