• chapitre 12

983 142 27
                                    

La tension était redescendue et Jisung avait pu assister à ses cours de la semaine avec l'esprit un peu plus serein. Il logeait toujours chez Minho et Dayoung, mais ces derniers avaient repris leurs activités respectives et ils étaient tellement occupés qu'il ne les voyait que rarement. Cela l'arrangeait, il pouvait ainsi éviter de se retrouver face à son beau-frère et de paniquer. Cependant, il était tout de même plutôt fier d'avoir fait preuve d'assez de répartie lors de leur petite entrevue quand l'homme était rentré de voyage de noces. Mais il fallait dire que Minho lui avait laissé quelques occasions pour qu'il s'affirme. Il n'avait pas cherché à l'écraser ou à l'intimider, il avait plutôt l'air de désirer un échange intéressant. Certes, il avait réussi à le faire capituler pour qu'il accepte de travailler pour lui grâce à un discret chantage, mais Jisung voyait ça comme une façon dissimulée de lui faire comprendre qu'il le voulait. Lui et personne d'autre.

C'était plaisant de se sentir désiré. Enfin, désiré d'un point de vue professionnel, il n'allait pas se faire des films. Peut-être qu'il s'en était faits quelques-uns, il ne pouvait pas le nier, mais il n'était sûr de rien et ne pouvait en aucun cas affirmer qu'il plaisait à Minho. C'était une situation un peu étrange, il avait épousé sa demi-sœur et beaucoup de choses les éloignaient. Leurs vies n'avaient rien de similaire.

Alors que Jisung et Felix rangeaient le matériel audiovisuel dans une des salles, Ryujin et Jeongin étaient déjà partis pour la bibliothèque afin de continuer leur travail pour un exposé qui devait avoir lieu dans deux semaines. Les deux autres devaient les rejoindre après, ils avaient terminé leur journée de cours et voulaient mettre à profit le temps libre qu'ils avaient pour profiter des ressources du campus.

— Alors, comment ça se passe chez… toi ? hésita Felix.

Jisung enroula un câble autour de sa main avant de le déposer dans une des caisses.

— Ça va, c'est tranquille. Ils sont tellement occupés avec le travail que je suis tout seul la plupart du temps. Et quand ils rentrent je suis déjà dans ma chambre.

— Du coup tu le vois jamais ?

Il jeta un bref regard à son camarade avant de se reconcentrer sur sa tâche. Il savait pertinemment à qui il faisait allusion. Ses amis ne lui avaient posé aucune question de toute la semaine après qu'il leur ait annoncé qu'il n'avait pas envie d'en parler. Il avait besoin d'un peu de répit, son esprit avait déjà été assez rude avec lui ces derniers temps et il avait enfin trouvé une certaine quiétude. Felix prenait des risques en essayant de revenir sur le sujet, mais sa curiosité lui dictait quoi faire, plus que sa raison.

— Je l'ai croisé une fois vite fait un matin avant de partir. C'est tout.

— Oh… D'accord.

— Tu t'attendais à autre chose ? demanda-t-il en haussant un sourcil.

Felix secoua négativement la tête, mais Jisung n'était pas idiot. Il savait que son ami avait envie de détails croustillants, mais il n'était pas enclin à lui en donner. Et de toute façon, à part la discussion qu'il avait eue avec Minho durant le week-end, il n'avait rien à apporter de nouveau. Pour l'instant, il préférait d'ailleurs la garder pour lui. S'il commençait à raconter cela, il savait que ses camarades seraient les premiers à tirer des conclusions hâtives. Il avait tout d'abord besoin d'analyser comment les évènements allaient se dérouler entre Minho et lui.

— Tu sais quand tu récupèreras ton studio ou toujours pas ?

— Aucune nouvelle pour le moment.

— T'as hâte ?

Jisung s'arrêta et le fusilla du regard. Felix posait trop de questions. Beaucoup trop. Il essayait par tous les moyens de lui soutirer des informations.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungWhere stories live. Discover now