Chapitre 23

311 37 9
                                    

Je vais la prendre dans mes bras, elle pleure amèrement.

17:45...

Je suis assise au salon, bouleversée par la journée chez ma tante, même si elle s'est reprit très vite, sa minute triste m'a énormément marquée.

Ma tante a vécu des choses tristes, elle a perdu sa soeur et sa mère et a été accusé de les avoir tué. Je comprends sa décision de quitter le pays. Je n'aurai pas pu supporter tout ça à sa place.

Sahbi entre dans la maison. Je le calcule pas puisque que je suis plongé dans mes pensées. Je ne suis même pas monter me changer depuis que je suis arrivé il y'a 30 minutes.

Sahbi : Bonsoir!!!

Je le regarde vite fait et lui adresse un fainéant sourire.

Moi : Bonsoir Sahbi.

Sahbi : ça ne va pas ?

Moi : si si ne t'inquiète pas.

Sahbi : ça fait combien de temps que tu es arrivé ?

Moi : 30 minutes, je crois bien.

Sahbi : tu comptes ressortir?

Moi : Non

Sahbi : pourquoi tu as alors laisser le portail ouvert et tu n'as pas arrêté le moteur de ta voiture.

Je le regarde avec un regard neutre, je ne sais pas quoi lui dire puisque je ne m'étais pas rendu compte que je ne l'avais pas fait.

Sahbi : tu es sûre que tu vas bien ?

Moi : oui

Je me lève pour aller arrêter le moteur de ma voiture.

Sahbi : reste là, je vais le faire pour toi.

Je me rassois, sahbi m'adresse un dernier regard puis sors de la maison. Il revient des minutes après et me remets mes clés de voiture. Je les prends et les dépose sur la table basse.

Sahbi s'assoit à côté de moi. Et me regarde pendant quelques secondes en silence.

Sahbi : bébé, tu es sûre que tu vas bien?

Je le regarde.

Moi : oui, je vais bien... enfin aujourd'hui j'ai vu ma tante craquer pour la première fois de ma vie et je crois que c'est ce qui me fait me sentir mal.

Sahbi : craquer comment? C'est à dire?

Moi : bah elle a pleuré, elle était tellement triste et malheureuse. J'avais presque l'impression de sentir ça dans mon coeur.

Sahbi : elle pleurait pourquoi?

Moi : elle pleurait le décès de sa mère et de ma mère. Elle pleurait à cause de tout ce qu'elle a vécu. Je m'en veux de l'avoir en voulu tout ce temps de m'avoir abandonné sans savoir pourquoi elle l'avait fait.

J'ai l'impression de partager sa peine à cette instant et je pleure à mon tour, lorsque que j'imagine ce qu'elle a pu vivre, j'ai mal au coeur. Quand je pense de sa dernière dispute avec Tata Nadia, je me rends compte que j'ai vraiment été stupide de l'avoir en voulu.

Mariée de force  à un monstre ( en réécriture) Where stories live. Discover now