Chapitre 9. HARRY

1K 118 308
                                    

La tête posée sur son poing, Liam écoute le cours de maths d'une oreille distraite.

Son regard dérive régulièrement jusqu'au bureau qu'occupent Harry et Ambre. La place du bouclé est vide. Sans surprise, celle d'Isaac aussi.

Déjà qu'il lui a appris à fumer, voici maintenant qu'il lui apprend à sécher les cours...

Ça fait des semaines que le brun ne reconnait plus son meilleur ami. D'ailleurs est-ce qu'ils le sont toujours ? Rien n'est moins sûr. Ses propres parents ont bien senti qu'il y avait de l'eau dans le gaz quand Harry a arrêté de venir dormir chez lui.

Il sursaute quand l'alarme incendie se déclenche, le bruit strident agressant ses oreilles. Tous les élèves commencent à se lever et c'est rapidement la cacophonie entre le bruit des chaises qu'on recule et les rires des élèves pas mécontents de voir s'interrompre le cours de maths.

Liam se lève et jette un dernier coup d'œil vers l'extérieur. C'est là qu'il les voit. Harry et Isaac en train de courir en se marrant.

- Bordel... soupire-t-il.

Il sent la main de Laëtitia dans son dos. Elle aussi regarde par la fenêtre.

- Laisse tomber Liamou... Ils sont trop bêtes...

******

Harry court aussi vite qu'il peut. Il a franchement eu la trouille au moment d'enclencher l'alarme mais Isaac faisait des douces incantations à son oreilles, répétant des "Allez frisette, tu peux le faire".

Quand l'alarme a finalement retenti, il a sursauté car il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi fort et le sourire de Zac s'est élargi. Puis le guitariste a pris sa main et l'a entraîné fissa vers la sortie. Maintenant, ils traversent la cour et Isaac l'entraîne vers les toilettes.

Quand la porte claque derrière eux et qu'ils se retrouvent enfermés dans ce tout petit espace, il annonce :

- On va attendre que toutes les classes sortent dans la cour et on ressortira pour se mêler au groupe avant que les pions ne fassent les comptages.

- Okay... répond Harry.

Il sent une main relever son menton et Isaac s'approche pour l'embrasser. Mais le bouclé glisse sa main entre leurs deux bouches.

- Tu vas encore disparaître ? il demande, plantant ses deux yeux verts dans ceux, noisettes, de son "pote".

La dernière nuit qu'ils ont passée ensemble remonte à deux semaines. Après ça, Zac s'est montré très distant. Il n'est plus venu dormir, il s'est peu présenté en cours et il a même snobé les répétitions du groupe alors que le spectacle de fin d'année du lycée approche à grands pas.

- J'ai pas disparu, regarde, je suis où, là ? sourit le jeune homme en rabaissant la main d'Harry puis en embrassant le bouclé.

Ce dernier se laisse faire, il préfère tellement quand Isaac est comme ça.

Rapidement, le brouhaha des élèves s'agglutinant dans la cour se fait entendre alors les deux zigotos sortent de leur petite cachette et rejoignent le reste de leur classe en rigolant.

- Tu veux te faire renvoyer ? murmure entre ses dents Liam quand Harry s'approche de lui.

- Pourquoi ? J'ai rien fait ! pouffe le bouclé en même temps que son pote.

- Je vous ai vu par la fenêtre... soupire Li.

La main d'Isaac se pose sur son épaule et Liam la regarde d'un drôle d'air.

L'Acteur que j'aimais (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant