Chapitre 23: Révoltant

564 38 37
                                    

-Alors en quoi ça consiste ? 

-À ma connaissance, il n’y a qu’un seul moyen de rompre un lien de l’âme. Et autant vous dire que ça m'étonnerait que ces deux la acceptent. De plus si leurs amour et sans faille.. Alors ça ne changera rien mais une seule hésitation de l’un ou de l’autre et.. Le lien sera rompu. 

-Vous allez nous dire ce qu’il faut faire ou vous allez continuer à tourner autour du pot comme ça encore longtemps ? S’impatienta Stiles. 

Deaton pris une longue inspiration; ce n’était vraiment pas une chose facile à dire. 

-Il faut qu’il y ait tromperie le quatrième jour après l’union. 

-Le quatrième jour… C’est ce soir. 

-Qu’est ce que tu entends par tromperie ? Questionna Derek. 

-Eh bien il faut qu’il y ait rapport avec une autre personne. Dans la configuration de celle de l’union, pour qu’ainsi on montre que la personne est remplaçable, qu’elle n’est pas unique pour nous donc qu’il ne faut pas persister dans l’union. 

Isaac commença à s'énerver. 

-Je ne vois pas pourquoi on continue même d’en parler ! Il est assez évident qu’ils ne seront jamais d’accord pour faire une telle chose puisqu’ils s’aiment et même si c’était le cas, ils ne trouveront personne avec qui le faire avant ce soir ! 

-Ils ne resteront pas dans la meute si ils sont liés ! Rugit Scott. 

-Alors quoi ? Après la séquestration tu veux cocher la case du viol ? Bravo. Bel exemple monsieur l’alpha. 

Pendant qu’Isaac déversait un torrent de haine sur Scott, qui n’était pas non plus en reste niveau reparti, une chose à peine croyable se produisit. 
Bien sûr à l’entente de la “ solution” de Deaton, ils avaient été révulsé par l’idée, mais maintenant, un plan commençait à se construire en leurs esprits. Au travers de leurs groupes Théo et Liam se regardaient. Intensément. Par leurs pupilles, leurs âmes se touchaient. Se mêlaient. Ne faisait plus qu’une.

- Je ne veux pas toucher qui que ce soit d’autre. Je n’accepterai jamais ça.
Liam sursauta. La voix de Théo avait directement résonné dans sa tête. Timidement, puis avec plus d'assurance il formula sa réponse .

- Je ne le veux pas non plus… Mais je peux pas être chassé de la ville. Mes parents appelleraient la police à coups sûr.

- Alors quoi ? Tu proposes réellement d’accepter ça?! s'indigna Théo.

- Non. Seulement de leurs faire croire. Un sourire sadique déforma le visage de Liam et soudainement, Théo fût très interressé, sa colère se transformant en une manipulation froide et mesurée.

- Qu’est ce que tu as en tête.

- Alors voilà, on va accepter leurs propositions. Étant donné la situation et le temps qui presse, c’est les membres du groupe qui devront certainement se proposer pour coucher avec nous. Hors aucun n’en a vraiment envie et surtout, grâce à Peter, on sait exactement la corde sensible de chacun et ce ne sera pas difficile de jouer avec ça.

- Tu veux que le refus viennent d’eux, ainsi, ils ne pourrons plus nous en vouloir. Nous, nous auront joué le jeu et c’est eux qui auront échoué.

- Exactement. Je te pari que pas un ne pourra finalement se résoudre à aller jusqu’au bout et si je me trompe et bien on aura qu’à s’enfuir. Quitte à devoir tout laisser derrière, autant que ce soit notre choix.

Théo réfléchit sérieusement à ce plan. Il voyait très bien où voulait en venir Liam et il aurait menti s’il n’avait pas avouer qu’il pensait prendre beaucoup de plaisir à un tel petit jeu. Mais tout dépendait de qui se porterait volontaire. Et surtout de si oui, ou non, une fois qu’ils n'auraient pu se résoudre à aller jusqu’au bout avec Liam et lui, est-ce qu'ils les accepteraient vraiment ? Arg. De toute façon, il n’avait pas grand-chose à perdre.

- C’est d’accord. La voix forte et ferme de Théo stoppa toutes les querelles en cours.

- Quoi ?

- C’est d’accord. Si il vous faut ça pour être certain qu’on ne représente pas une menace et bien on le fera. Vous verrez que ça ne nous séparera pas mais on le fera.

- Liam ? Tu es d’accord avec ça. Isaac était confus, il ne comprenait vraiment pas comment on pouvait accepter de telles conditions.

- Oui, je le suis. «  c’est même mon idée » faillit il rajouter mais.. Il préférait que personne ne sache que Théo et lui n'avaient même plus besoin d’ouvrir la bouche pour parler.

- D’accord alors, on va vraiment appliquer cette solution. Mais il reste à trouver des gens pour ça. Je veux dire, ils sont assez instables alors on ne peut pas prendre seulement des gens lambda qui n’ont aucune idée de la situation. Ça pourrait être dangereux. Souligna Peter.

- Il faut des gens du groupe. En conclut Scott.

Derek leva les deux mains prêt de son torse en signe de paix et de refus.

- Si il le faut il le faut mais Liam est bien trop jeune pour moi.

- Ouais mais Théo est cinglé comme tu les aimes. Mordit Stiles.
Deaton éclaircit sa voix comme il le pût. Extrêmement mal à l’aise.

- N’oubliez pas il faut que ce soit fait dans le même schéma que pendant l’union.

- C'est-à-dire ?

- C’est à dire que pour Liam il faut un homme.. Dominant et pour théo un homme…

- Bonn bha voilà, je suis disqualifié ! Renchérit Derek.

- Hooo, le grand méchant loup à peur de se la prendre dans les fesses ? Surenchéri Stiles d’une voix geignarde terriblement agaçante.

- Tout comme toi mon poussin. Tout comme toi. Le défia Derek, un peu piqué au vif par ces remarques. Mais Stiles, qui déteste perdre, n’avait pas dit son dernier mot.

- Ok je suis volontaire. Je prends Théo.

- Pardon ? Derek était totalement abasourdi. À quoi jouait Stiles ? Il n'était pas censé être amoureux de lui ? Pourquoi il faisait ça.

- Attends … Mais Stiles… Tu me détestes. T’es sûr de toi là ?

- De quoi tu te plains Théo ? Tu me draguais bien à ton retour à Beacons Hills.

- Oui mais j’ai vite arrêté parce qu’il est assez évident que tu me hais.

- J’ai de bonnes raisons de te haïr.

- Non tu me détestais même avant que je n’ai fais quoi que ce soit.

- J’ai mes raisons.

- Et lesquels je te pris ?

- Tu veux vraiment le savoir ? En primaire tu m’a volé un paquet entier de dragibus et tu ne me l’a jamais rendu et tu ne t’es même pas excusé pour ça !

Tout le monde resta assez interdit devant cette révélation. Surtout parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire. On savait que la rancune de Stiles était du genre tenace mais là, ça battait tous les scores.
Peter soupira avant de demander quand même pour être sûr.

- Stiles, gamin, tu es sûr de toi ?

- Bha quoi ? N’est il pas merveilleusement désagréable comme type ? C’est pile mon genre non ?

Son regard était glacial, à tel point que même Peter n’insista pas plus.
Personne ne parla plus pendant de longue seconde jusqu'à ce que Scott brise le silence.

- Je m’occuperai de Liam. C’est mon béta, c’est à moi de réparer son erreur.

Isaac eut un demi sourire lasse. À peine choqué en réalité de la tournure des événements. Il ne dit pas un mot. Il prit ses affaires et tourna les talons. Lydia allait à sa poursuite mais Scott lui saisit le bras pour l’arrêter. S’il ne comprenait pas qu’un Alpha doit faire certaines choses pour sa meute alors valait il encore mieux qu’il boude seul dans son coin. Il n’avait pas de temps à perdre. La lune se léverai bientôt.

________________________

Avouez ... c'est la meeerde ! !

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant