Chapitre 9

386 36 13
                                    

Ce piaf m'a complètement retourné le cerveau. Je pense presque constamment à lui. Jusque là, je n'avais aucun objectif depuis ma réinsertion. Tout me paraissait insipide, la vie était fade. Je n'ai toujours pas de but à proprement parler, je sais simplement que je veux passer plus de temps avec lui.

Je ne me souviens pas avoir été aussi heureux de toute ma vie que ces derniers jours avec lui. Et putain, ça fait du bien. Nos moments comblent ce qu'il me manquait. Et pourtant j'en rage que ce soit avec un héros de pacotille.

Je ne comprends pas encore vraiment la nature de mes sentiments. Je préfère ne pas trop creuser, car je pense que la réponse ne me plaira pas. Je suis aussi terrifié à l'idée qu'il ne devienne ma nouvelle obsession. Surtout qu'une fois ma réinsertion finie, que restera-t-il de nous? Il continuera certainement à faire défiler toutes les filles du quartier dans son pieu sur son temps libre, et n'aura plus de temps à m'accorder.

Ce soir, c'est à Natsuo que je dois penser, pas à Hawks. Même si il sera forcément là lui aussi.

Je descends en catastrophe parce que je n'ai pas vu l'heure passer sous la douche. L'oiseau m'attend avec son sourire charmeur habituel. Il m'a manqué depuis mardi, nous ne nous sommes pas revus depuis l'escapade. Heureusement, nous avons commencé à nous parler de plus en plus fréquemment par messages, j'ai réussi à me contenter de ça.

Nous rejoignons mon frère et ses amis devant l'entrée de la salle de concert. Il nous présente, enfin moi car tout le monde sait qui est le numéro 2. Tout le monde sait aussi qui est Toya, le fils du numéro 1 qui a mal tourné à cause du traitement de son paternel, mais bon, par politesse ils ne le souligneront pas.

-Mais Natsu pourquoi tu m'as pas dit qu'il y aurait Hawks! S'exclame l'une des deux filles du groupe.

Cette pimbêche m'agace déjà. Heureusement qu'ils m'empêchent d'utiliser mon alter, je lui aurais cramé sa queue de cheval.

Après avoir fait la file pendant plus d'une demi heure, avec l'autre collée au cul du piaf, nous entrons enfin dans la salle. Étrangement, je m'entends assez bien avec les amis de mon frère. Ils ont un humour semblable au sien.

Les musiques s'enchainent, il fait chaud dans la salle. Natsu s'explose les cordes vocales sur chacun des morceaux, et dire qu'il connait ce groupe grâce à moi. Je chante aussi lorsque je connais encore les paroles, ce qui amuse beaucoup Hawks. Il va manger le sol si il continue.

Nous faisons une pause pour boire sur les tables prévues à cet effet. Le piaf se place en face de moi, et la pouf à côté de lui. Elle lui fait des doux yeux, ce crétin est à deux doigts de roucouler.

Mon sang ne fait qu'un tours. J'adoucie une pulsion meurtrière en lui écrasant le pied avec le mien. Il me jette un petit regard en coin, mais ne réagit pas plus que ça. En dessous de la table, je sens son pied dévêtu remonter doucement sur mon tibia. Je le bloque entre mes genoux quand je remarque qu'il veut gagner mes cuisses. À quoi il joue, sérieux. Ça ne fait qu'attiser ma colère de le voir flirter avec une nana pendant qu'il me caresse la jambe.

La fille à ma droite me demande si je fume en me montrant son paquet. Je lui dis que je n'ai pas pris de cigarettes avec, et elle m'en propose une que j'accepte. Elle se lève la première, je la suis.

-Dabi tu vas où là? Demande mon baby-sitter sur un ton ferme.

-Relax man, on va juste s'en griller une. J'irai pas bien loin. Lui dis-je en montrant la cigarette que j'ai en main.

Il fronce les sourcils pour dire qu'il désapprouve. Je croise le regard de Natsuo qui a l'air inquiet. Je suis incapable de servir de briquet à l'heure actuelle, ils pensent vraiment que je vais lui cramer la gueule? La fille me tire par la main pour que je me dépêche. Je leur fais signe avec un sourire narquois avant de disparaître.

L'air frais me fait un bien fou. Je n'ai plus fumé depuis mon incarcération. J'ai toujours la même sensation en tirant dessus, je ne sais pas comment ils font les gens qui disent que les cigarettes les dégoutent après avoir arrêté.

-Merci meuf. Lui dis-je en soulevant la main.

-T'avais l'air d'avoir besoin de changer d'air.

-Ça se voyait tant que ça?

-Nan, j'ai juste vu son pied entre tes jambes.

Je me contiens de rire, mais c'est impossible et nous pouffons en coeur.

-Tu sais, le numéro 2 à toutes les nanas à ses pieds. Il est obligé de faire bonne presse à l'extérieur.

-Il a pas de compte à me rendre. Je réponds en haussant les épaules.

-Vous n'êtes pas ensemble? Je pensais que c'était pour ça qu'il t'avait accompagné.

-Mon frère vous a pas expliqué... Je comprends qu'il ait voulu sauver les apparences.

-En tous cas je suis au courant de rien.

Je lui explique la situation. Elle n'a même pas l'air effrayée une fraction de seconde. Cette fille est géniale, mon frère à de la chance de l'avoir.

-Et toi avec Natsuo?

-Quoi moi avec lui?

-Arrête un peu je vous ai vu vous tourner autours tout le concert.

Elle rougit. Ça me fait rire.

-Ne lui dis rien hein!

-J'emporterai ce secret dans ma tombe. Dis-je accompagné d'un clin d'oeil.

Nous fumons finalement une deuxième clope. Je lui promets de lui en ramener la prochaine fois mais elle refuse, c'était de bon coeur. Quand nous rentrons je remarque une plume rouge dissimulée dans une fenêtre. Je suis un peu déçu de voir qu'ils n'ont vraiment aucune confiance en moi.

Le concert continue, nous retournons sur le devant de la scène. Hawks fait comme si de rien n'était. Je me rapproche de lui.

-T'as laissé trainer tes plumes là bas. Je lui chuchote à l'oreille.

-Je suis désolé.

Il a l'air sincère, mais le mal est fait. Je lui réponds simplement en haussant les épaules pour signifier que je m'en moque. J'ai l'impression que tout était faux jusqu'à maintenant. C'est tellement décevant.

Natsuo passe son bras autours de mon épaule pour pouvoir me parler.

-Alors t'en pense quoi?

-Du concert ou de tes potes?

-Les deux!

-C'est cool.

-On va manger un morceau après, vous voulez venir aussi?

-Demande au piaf, pour moi c'est ok.

Je le vois se diriger vers lui. Hawks acquiesce avec un grand sourire.

Je reste le plus loin possible de lui pendant tout le reste du spectacle. Ce qui profite grandement à l'autre connasse. La fille sympa de tout à l'heure me propose de retourner fumer si j'en ai envi. Je lui dis de proposer à mon frère, que ça lui ferait surement plaisir de l'accompagner. Elle rougit mais le fait quand même.

Après le concert, nous marchons dans les rues en quête d'un fast food encore ouvert. Je me tiens toujours le plus éloigné possible de l'oiseau, mais il fini par revenir à mes côtés.

-Tu veux même plus me parler?

Je lui jette un regard assassin et ne réponds pas. C'est pas parce que lui joue les agents doubles, que moi aussi je faisais semblant depuis des semaines. Ça me blesse plus que ce que j'aurais imaginé. Et pourtant j'ai tué personne, je ne suis pas si instable que ça en subissant une trahison comme disait ma psy.

Le téléphone de Hawks sonne. Il regarde qui l'appelle et décroche inquiet.

-Tokoyami?

Les ailes de la réinsertion [ DabiHawks ]Where stories live. Discover now