Chapitre 27

33 2 0
                                    

Nous descendons après qu'il se soit calmé. Notre table ne présente plus aucune tension. Le prince discute avec son voisin, celui même qui m'a fait passer un interrogatoire. Je me dirige vers eux, mais un poids me retient, ma main est toujours dans celle d'Antéros. Je rougis, on voulant l'enlever, mais il la serre plus fort en m'adressant un sourire contrit. Je lui rends son étreinte et nous nous dirigeons donc, main dans la main vers notre table. Une fois assis, le prince Eliam jette un coup d'œil à son frère, celui-ci lui répond d'un petit hochement de tête. Leur complicité leur permet de communiquer avec de simples gestes, anodins aux yeux des autres. Je vois que Princesse s'est trouvé un nouveau compagnon, assise sur les genoux du garçon aux veines noires, elle se fait dorloter avec passion. Etant plus détendus, les discussions vont de bon train. Je m'entends étonnement bien avec l'homme qui a analysé mon aura, il se nomme Lars. Il est très protecteur envers son groupe, c'est le plus méfiant d'entre eux, d'où la raison de son hostilité envers moi. Nous discutons pas mal de temps, j'en passe la plupart à fixer les petites plumes sur ses tempes. Il doit s'en doute le remarquer puisqu'il me pose la question.

- Tu sembles obnubilée par mes attributs. Pourquoi ?

Un silence s'abat sur la table, toutes les têtes se tournent vers moi. Le prince Eliam me regarde en fronçant les sourcils puis dirige son regard vers ses attributs. Je rougis violemment en voyant qu'il regarde ses...autres attributs.

- Pas ceux-là, mais je pourrai te les montrer plus tard. Lui répond Lars accompagné d'un clin d'œil.

- Je trouvais cela bizarre que notre petite Halia s'intéresse à ce genre de chose aussi. Enfin elle a quand même disparu avec mon frère il y a dix minutes, donc qui sait ?

Je lui adresse une expression outrée, je ne pensais pas qu'il aurait osé faire une remarque de ce genre. Je ne trouve même pas l'occasion de rougir tellement je suis prise au dépourvue.

- Réponds plutôt aux avances de ce jeune homme, au lieu de toujours vouloir rendre Halia mal à l'aise. Me défend le jeune prince.

J'adresse un sourire fier au prince Eliam, contente qu'Antéros lui ait fait perdre l'usage de la parole. Il adresse donc un clin d'œil à Lars en répondant enfin à ses avances.

- Quand tu veux mon beau, je vois que ton copain est intéressé également, je ne suis pas du genre jaloux de toute façon.

Suis-je vraiment occupé d'assister à une proposition de plan à trois ? Il semblerait que oui. Je me détache de la conversation et me perds dans mes pensées. Je dois trouver un moyen de rendre la confiance en lui d'Antéros. Depuis notre discussion, il reste accroché à moi. Sa main n'a toujours pas quitté la mienne, il la tient fermement. C'est la première fois qu'il se montre aussi démuni. Il a toujours montré son indifférence, sa force et son autorité, mais jamais je ne l'ai vu flancher. Dans cette chambre, il avait l'air tellement détruit par son passé. Jusqu'à ne plus montré une seule parcelle de son corps. Pour être autant atteint par des critiques cela devrait être une personne proche de lui. Je me rappelle alors des paroles de son père, derrière cette porte, le jour de mon arrivée à Héliodor. Son père ne lui donne pas l'autorisation de l'appeler papa comme toute bonne famille. Il lui a exigé de l'appeler Majesté, et l'a humilié en définissant ses vêtements derrière lesquels il se cache pour un « déguisement ridicule ». Son père m'est apparu comme un tirant au premier abord, il ne m'aimait clairement pas et ne s'est pas gênée pour me le faire comprendre à de multiples reprises. Serait-ce possible que ce soit son père qui le rabaisse depuis son plus jeune âge ? Cela ne m'étonnerait pas, mais je préfère ne pas faire de conclusion hâtive. L'hypothèse reste cependant dans un coin de ma tête. Le prince Eliam m'avait expliqué qu'Antéros avait intégré la garde assez jeune, lorsque j'ai assisté à l'entraînement, j'ai vu la complicité qui s'était instaurée entre toutes les personnes de la garde et le prince. Cela ne peut donc pas être eux le problème. Une pression sur la main me sort de ma torpeur. Je jette un regard interrogateur à Antéros, il me désigne Lars de la tête. Je reporte donc mon attention sur celui-ci.

Un Amour d'Hypnos (REECRITURE)Where stories live. Discover now