⊰27

764 48 2
                                    

[PDV DE IRZAH]

Après la phrase de Moanna, je tourne la tête vers elle. Est-ce que c'était nécessaire d'en parler ? Qu'est-ce qu'elle allait sortir après ça, que j'étais son ex ? Mais le plus surprenant dans tout ça, était que je m'inquiétais de ce que pouvais penser Lorelaï.

Quelle merde de me retrouver avec mon ex et mon ex plan cul. Franchement, je devrais peut-être envisager de calmer le jeu, en cessant de me taper toutes les filles qui me plaisent physiquement.

- Le repas est excellent, je dis en ignorant les confidences que Moanna venait de faire.

- Attends de goûter au dessert de Lorelaï, une pure merveille ! Luisa dit satisfaite.

Je tourne la tête vers Lorelaï, gênée devant le compliment que venait de lui faire Luisa. En même temps, je n'avais rien à ajouter pour l'embêter, car la cuisine de Lorelaï était quand même bonne. Luisa discute avec Morgan et sa famille.

J'ai envie de quitter cette table car ce dîner avait viré au ridicule pour ma part. Après plusieurs minutes, nous avons fini de dîner. On s'active à débarrasser pour libérer la table et laisser la place au dessert. Moanna et Serenity s'étaient proposées pour nous aider, j'ai accepté car je comptais leur laisser le sale boulot puisqu'elles insistaient.

Adossée dans l'encadrement de la porte, j'attends que Lorelaï arrive pour tirer les choses au clair, car si je savais bien une chose c'était qu'elle n'était pas dupe. Mais pourquoi je tenais tant à me justifier auprès d'elle ?

- C'est une agréable soirée, tu ne trouves pas ? Serenity demande en arrivant.

Je ne réponds pas, attendant qu'elle s'en aille et que je puisse être seule avec Lorelaï. Lorsque Lorelaï arrive, elle est d'abord surprise de voir que Serenity se trouve près de moi, mais arbore un sourire. Je quitte l'encadrement de la porte et je suis Lorelaï jusqu'à l'intérieur de la cuisine, ignorant Serenity.

- Lorelaï, il faut qu'... j'arrête ma phrase, me rendant compte de ce que je m'apprêtais à faire.

- Oui, Irzah ? Elle demande en se tournant vers moi.

- Euh, non rien, oublie. Je retourne avec les autres, je dis avant de me gratter la tête et d'y aller.

Le regard qu'elle m'avait adressé, était interrogateur. Elle semblait n'avoir rien compris à la situation et c'était mieux comme ça.

- Attends Irzah, elle m'arrête.

- Mh ?

- Tu veux bien placer les assiettes, s'il te plaît ? Je vais servir le dessert dans quelques instants, elle dit avec un sourire doux.

- Ouais, pas de problème, je réponds en essayant de dissimuler le soulagement dans ma voix.

Lorsque je retourne auprès des autres avec les assiettes en main, je sens le regard de Moanna sur moi. Qu'est-ce qu'elle est lourde. Lorelaï arrive, une tarte au chocolat en main. Je me concentre sur le dessert que Lorelaï vient de servir. Les assiettes sont délicatement posées devant nous, chacune d'elles une œuvre d'art sucrée.

- Oh, Lorelaï, c'est magnifique, s'exclame Moanna en observant la création gourmande devant moi.

- Merci, Moanna. J'espère que ça plaira à tous, Lorelaï répond avec un sourire radieux.

Hot Roommate Where stories live. Discover now