Chapitre 34 : La vérité te blessera

57 3 5
                                    

Le jeudi 23 juin 2022.

Mathieu

Je suis arrivé au QG il y a bien une demi-heure, mais j'ai été incapable de sortir de ma voiture. Et je le suis toujours d'ailleurs. Je crois bien que je n'ai pas la force de faire semblant devant les autres, et surtout devant Lexie. Elle ne sait rien de l'existence de Marie, enfin, il serait plus approprié de dire son existence passée.

Quelle ironie.

Je n'arrête pas de me rabâcher dans ma tête à quel point je suis trop con de les avoir laissé lui faire ça. Son visage ne cesse de hanter mes pensées, et je n'arrête pas de penser à tout ce que nous avons vécu, et à ce que nous aurions pu vivre. Elle m'avait pourtant demandé à mainte reprise de cesser mes activités illégales, qu'un jour je me ferais buter.

Quelle seconde ironie, c'est elle qui en est morte.

Assis là, dans la belle voiture que j'ai pu m'offrir grâce à ces putains d'activités, je me demande comment est-ce que je vais réussir à faire semblant devant tous... Qu'est-ce que... ? Lexie fait son apparition et semble pressée. Qu'est-ce qu'elle va encore faire ? Non Mathieu, ne fait pas ça. Elle monte sur sa moto et ne semble pas m'avoir vu. Après tout, je me suis bien mis en retrait pour que justement, personne ne me remarque et que je puisse avoir la paix encore un peu. Je ne vais pas faire cela. Si je vais le faire. Bien sûr que non, c'est complètement immoral de faire ça. En tout cas, que moi Mathieu Marques j'en arrive à émettre l'idée de suivre Lexie Brown, c'est complètement fou. Bon, peu importe, j'y vais ! Au point où nous en sommes. Je sens qu'elle cache quelque chose, il faut que je découvre de quoi il s'agit.

Dix minutes plus tard, je suis toujours à quelques voitures d'elle, et je ne pense pas qu'elle m'ai vu. Et je dois admettre que je reconnais la route que Lexie est en train de prendre, et cela ne me plaît pas du tout. Quelques kilomètres plus tard, ma conviction se confirme, et ce que je ne souhaitais pas du tout voir à la destination se dresse finalement au loin.

L'usine désaffectée où Aaron a l'habitude de me donner rendez-vous.

Qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Si c'est bien ce que je pense, cela confirmera ce que j'ai pensé lorsqu'elle a manifestement menti à cette bonne femme qui était chez elle l'autre fois, en lui affirmant qu'elle n'avait aucune nouvelle de son jardinier. Si cette femme est tombée dans le panneau, il est évident que moi non. Et à cet instant-là, j'avais eu comme un mauvais pressentiment.

Elle se gare et disparaît derrière la grande bâtisse, dans la direction de la porte de derrière, celle par laquelle j'ai l'habitude de passer quand Aaron me convie si chaleureusement dans sa magnifique demeure. Il faut que j'agisse, ce n'est pas en restant le cul dans ma voiture que je vais en savoir plus. Je sors alors de cette dernière avant de m'élancer le plus vite possible afin de réduire les chances que quelqu'un me voit. Sur la façade principale, je repère une fenêtre cassée par laquelle je peux entrer. Je m'exécute, et me mets immédiatement en position de défense au cas où quelqu'un arriverait. Je m'équipe de mon silencieux et avance dans la petite pièce occupée uniquement par un bureau. Je reconnais cette pièce, c'est celle dans laquelle nous étions avec Lexie il y a quelques semaines, lorsque nous avons trouvé une mystérieuse clé. D'ailleurs, nous n'avons jamais réussi à savoir ce qu'il se trouvait dans le fameux local, cela me fait penser que nous devrions sans doute y retourner. Enfin bref, je m'élance dans l'étroit couloir qui mène à la grande pièce principale, à pas de loup. J'entends enfin un fond de voix. Je m'approche afin de ne pas perdre une miette de cette conversation.

— Comment as-tu procédé ?

Je reconnais la voix d'Aaron.

— Comme c'était prévu, répond Lexie.

LexieOnde histórias criam vida. Descubra agora