Chapitre 33

132 26 17
                                    






Eli Callway

Los Angeles, États-Unis





...


Je n'ai pas dormi de la nuit. Non pas que je n'ai réussi, puisque je n'ai tout simplement pas essayé. En fait, je l'ai passé à écrire. Je sais que ce n'est pas très productif, même si j'ai écrit plus de cinq mille mots, car je sais que mon texte est probablement bourré de fautes d'orthographe, de tournures de phrase insensées et de mots probablement inconnus à l'heure d'aujourd'hui. Mais le plus gros est quand même là. J'ai le fil conducteur, ce que j'ai écrit est un minimum sensé malgré mes yeux qui se fermaient violemment à la fin de la session d'écriture. Alors je suis plutôt satisfait.

Laissant mon ordinateur ouvert sur ma page Word, je me dirige vers la cuisine pour me faire un café.

J'ai arrêté de les compter à partir de trois heures. Donc cela fait un bon moment maintenant puisqu'il est neuf heures du matin. Quand la machine s'arrête, j'entends mon escalier grincer, m'annonçant l'arrivée imminente d'Harper.

Elle apparait face à moi dans le pyjama qu'elle avait revêtu hier soir. Ses cheveux blonds tombent dans son dos et la seule chose qui me confirme qu'elle vient de se réveiller, c'est ses yeux toujours un peu gonflés par le sommeil.

Un léger sourire se peint sur ses lèvres en signe de bonjour.

— Est-ce qu'il y a des toilettes en bas, s'il te plait ? demande-t-il en se frottant la hanche.

— Dans le couloir à droite, lui indiqué-je en faisant un signe de tête pour l'orienter.

Elle hoche la tête et disparait dans le couloir.

J'en profite pour sortir de quoi prendre le petit-déjeuner. Mais pour deux. Même si j'essaie de garder la face, je suis assez désorienté par la présence de Harper chez moi. Je n'ai pas l'habitude de recevoir alors je ne sais pas toujours comment bien accueillir, mais j'imagine que ça ne doit pas être trop mal si elle ne s'est pas enfuie durant la nuit.

Enfin en même temps elle n'avait nulle part où aller, donc elle n'avait pas trop le choix, finalement. J'imagine bien qu'elle aurait voulu être autre part que chez moi, mais au moins elle est en sécurité ici, ça ne fait aucun doute.

Plusieurs minutes plus tard, elle revient et s'installe sur un tabouret en face de moi.

— Tu n'as pas dormi dans ton lit, constate-t-elle directement.

Silencieusement, je l'interroge en levant la bouteille de jus d'orange, pour savoir si elle en veut, ce par quoi elle répond par un hochement de tête.

— Non. Je... je me suis endormi dans le canapé, mens-je en la servant.

Je n'ai aucune foutu idée de pourquoi je ne lui dis juste pas la vérité. C'est stupide de ma part, mais je refuse de me rectifier pour ne pas passer pour un taré.

— Ah, d'accord. En tout cas ton lit a fait plaisir à Gary. Il a dormi comme un bébé sans se réveiller de la nuit. Ça ne lui arrive jamais, d'habitude il se réveille au moins deux fois pour aller manger. Mais là il devait être vraiment bien.

— Je vais devoir l'adopter, plaisanté-je en buvant une gorgée de mon jus d'orange.

— Toi ? Adopter un animal ? Dites-moi que je rêve ! rigole-t-elle.

J'admets que ça serait le truc le plus improbable que je pourrais faire, car les animaux, ce n'est vraiment pas ce que j'aime.

On reprend notre sérieux et mangeons le petit-déjeuner dans un silence, jusqu'à ce qu'une question me vienne en tête.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 03 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The Universe Between UsWhere stories live. Discover now