Chapitre V

65 10 37
                                    

Un mois plus tard,
14h:

Je mange un cookie et manque de m'étouffer en entendant l'anecdote de ma sœur. Ça fait un mois qu'on a emménagé à Seattle. Ma relation avec ma nouvelle famille est super agréable, hormis Tyler, évidemment. Théa, elle, s'entend à merveille avec sa nouvelle famille, mais on passe quand même le plus de temps possible ensemble, en appel ou chez nos familles. Quant à mon père, son procès approche mais pour l'instant, Elena, l'amie de Rachel qui est chargée de convaincre le jury de déclarer mon coupable, dit que ce n'est pas gagné. Je hais l'idée qu'il s'en sorte, si ça venait à arriver, je préférerais mourir que de le savoir en liberté, vivre sa belle vie comme si rien ne c'était passé.

- Lina, regarde ! dit Jackson en me tendant son dessin.

Il a colorier un dessin imprimé en forme de bonhomme en pain d'épices. Il dépasse un peu à quelques endroits, faisant ressentir dans ce dessin, toute l'innocence de son esprit de petit garçon. J'aimerais qu'il ne grandisse jamais et reste un enfant à jamais. Je prends le dessin avant de remarquer qu'il a écrit maladroitement mon prénom suivi d'un petit cœur. Je lui fais un câlin pour le remercier.

La période de Noël est déjà arrivée. Le sapin n'est pas encore sorti mais les films romantiques de Noël sont diffusés et Maria Carey est partout dans nos oreilles. Les enfants attendent impatiemment qu'il neige dans la ville pour pouvoir faire des bonhommes ou des anges en agitant leurs bras et leurs jambes. Ma sœur vient tous les weekend pour s'occuper de Jackson. Elle adore les enfants.

- T'es toujours pas prête ?

Je tourne la tête et vois Tyler qui remarque que je ne suis pas prête à partir. Je vais dans ma chambre pour récupérer mon manteau, mes chaussures et mon cadeau. Cette année, le groupe a décidé de faire un "secret Santa". Le concept est de tirer un prénom au hasard chacun notre tour et de lui offrir un cadeau. Sarah a fixé une limite de prix de dix dollars. J'ai tiré le prénom de Noam, évidemment. Il fallait que le prénom que je tire soit un des seuls qui m'intrigue autant qu'il m'énerve. Il y en a un autre qui m'intrigue: Tyler. Pendant ce premier mois, j'ai vu son père que deux fois et la première n'a pas été génial, et à chaque fois, Tyler était plongé dans une colère noire. Il a développé une haine envers son père, et je sais mieux que quiconque que l'on ne déteste pas son père pour des broutilles. C'est un mystère à creuser.

Je rejoins Tyler et dis au revoir à Théa et Jackson. Nous descendons les escaliers pour rejoindre le parking et monter dans sa voiture. J'ai terriblement froid car j'ai la fâcheuse habitude de préférer avoir une tenue stylée plutôt qu'avoir chaud. Tyler me voit grelotter et me tend un pull qui se trouvait à l'arrière de la voiture.

- Merci. lui dis-je embarrassée

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce pull quelque part. Tyler me tend son téléphone qui sonne puisqu'il est au volant. Je vois le prénom d'Ewen s'afficher et décroche.

- Oui ?

- Lina ? Vous arrivez dans combien de temps ?

- On arrive dans cinq minutes à peu près.

- Ok.

Il raccroche. Je repose le téléphone et laisse mon regard viré vers le paysage qui défile. Dès que Tyler se gare, je sors et me précipite pour toquer car j'ai terriblement froid. Ewen nous ouvre la porte et je me faufile à l'intérieur pour me réchauffer. Lorsque j'entre, je ne peux m'empêcher d'admirer sa maison. Elle est énorme. Ce n'est une surprise pour personne que Ewen est riche à mort mais je n'imaginais pas à ce point là. Sa maison est super lumineuse grâce à ses grandes baies vitrées, il y a des moulures au plafond du salon. Les grands lustres, qui pendent, ajoutent encore plus de luxe à la pièce.

Scars or security [ En pause jusqu'en septembre]Where stories live. Discover now