Chapitre 10

53 5 43
                                    

Cela faisait une semaine que Rachel était arrivée, et honnêtement, ça me faisait vraiment plaisir de pouvoir passer du temps avec elle. Même si j'avais la boutique que je devais de plus en plus gérer seul, j'avais quand même pas mal de temps à passer avec Aris et elle.

Par contre, ça faisait une semaine que je n'avais pas revu Thomas. Pas un mot, pas un passage à la boutique, je ne l'avais même pas croisé à la plage, oui parce que la plage est le seul endroit où tout le monde peut aller, peu importe notre classe sociale.

Pas de Thomas, et j'avoue qu'il me manquait beaucoup.

J'espérais au moins qu'il allait bien et que je n'avais rien fait ou dit qui puisse le blesser.

D'un autre côté, j'étais assez stressé, puisque je savais que mes parents me cachaient quelque chose qu'ils ne voulaient pas me dire, et ça m'énervait autant que ça me stressait.

Je ne savais pas si je préférais savoir ou non en fait.

-"3 euros 50 s'il-vous plaît."

J'essayais de plus travailler en tant que vendeur, car mon père, qui me cachait quelque chose, ne pouvait plus être autant présent en tant que vendeur, et je lui avais donc proposé de le dépanner.

Il m'arrivait encore de faire quelques crises de panique, dans ce cas-là, je partais à l'arrière-boutique souffler un coup, puis revenais tranquillement. Les clients étaient soit patients, soit pas du tout, ce qui m'embêtait puisque je faisais perdre des clients, mais la plupart du temps, ils étaient compréhensifs en voyant un pauvre vendeur d'à peine 17 piges.

Alors que je notais la vente que je venais d'effectuer, je vis un client entrer.

-"Hey Aris ! Alors tu ne peux déjà plus te passer de moi ?" Ironisai-je.

-"Mec, c'est la merde au boulot j'te jure.."

-"Ah ouais ?"

Il arriva devant le comptoir.

-"Tu vois je t'avais dit qu'on devait s'occuper de la caisse à Edison, eh bah il a complétement pété un câble pour rien du tout et il a voulu récupérer sa caisse sans payer !"

-"Mais non !"

-"Si je te jure, il est complétement ravagé, et encore plus maintenant. Fais attention si t'as un quelconque lien avec lui ça peut être dangereux." Me prévint-il.

-"J'crois pas avoir de lien avec lui, mais merci du conseil mec.." Répondis-je.

-"Au fait, deux pains au chocolat et deux eaux gazeuses s'il te plaît, j'ai promis à ma soeur que je lui ferai goûter tes pâtisseries."

Je lui souris et le servis, puis il partit. C'était très bientôt la fin de ma journée, alors je décidai déjà de commencer les comptes du jour, qui avaient été plutôt bons, même si nous étions un jour de semaine.

Je terminai les comptes sans qu'un autre client ne vienne, et je pus donc fermer boutique et rentrer chez moi, ce qui me rendit heureux car il avait fait très chaud et je n'avais qu'une seule envie, aller me doucher.

-"Salut Papa ! Salut Maman !" Lançai-je en arrivant chez moi.

-"Salut Newt."

Je grimaçai à l'entente de mon prénom, car d'habitude, ils ne m'appelaient par mon prénom seulement si quelque chose de mauvais se passait.

Je tentai de ne pas y prêter attention et fonçai à la salle de bain pour enfin me doucher. Je fus assez rapide, puisque je n'avais pas envie de tuer la facture d'eau de mes parents, mais si j'avais pu, je serais resté sous l'eau froide plus longtemps.

Je mis mon pyjama, et sortis de la salle de bain avant de rejoindre ma chambre pour terminer quelques bracelets que je devais terminer pour demain.

-"Je te dis qu'on devrait lui dire chéri..."

-"Ce n'est pas une bonne idée, il est déjà assez stressé avec la boutique.."

-"Mais on n'a plus le temps de lui le cacher !"

Puis, j'entendis mon père soupirer, et ma mère probablement partir à la cuisine pour terminer le repas du soir.

Je remarquai que je saignais de la lèvre, ce qui me fit soupirer. Je me mordais tout le temps les lèvres quand j'étais stressé, et comme j'étais presque tout le temps stressé, mes lèvres étaient dans un état lamentable.

Je me levai et partis chercher de la crème mais me fis interrompre pour aller manger.

Le repas se déroula dans une ambiance pesante, et je faisais de mon mieux pour agir comme si je ne me doutais de rien, même si c'était très compliqué. Une fois le repas terminé, je fis la vaisselle, comme à mon habitude, puis partis terminer mon dernier mes bracelets.

-"On est obligé de lui le dire."

-"C'est vraiment pas une bonne idée."

-"Et tu veux continuer de lui le cacher ?"

-"Me cacher quoi ?" M'agacai-je en débarquant à nouveau dans le salon.

-"Mon chéri t-"

-"Stop, je sais que vous me cachez quelque chose, et j'aimerais savoir maintenant.."

-"No-"

-"S'il vous plaît."

Ils soupirèrent en même temps.

-"Écoute mon chéri, on est désolé et on ne voulait pas que ça se passe comme ça, mais nous n'avons pas eu le choix et-"

-"Maman qu'est-ce qu'il se passe ?" Paniquai-je.

-"Nous devons déménager dans une semaine."

Elemental [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant