6

34 1 0
                                    

Face à cela, j'avais dit à Ymir qu'on en parlerai un peu plus tard et sous mon grand soulagement on avait fini par raccrocher. Je reposais alors mon portable sur la table de chevet d'un soupir en me demandant ce que je pourrais bien lui dire. Ayant remarqué mon expression, Eren passa ses bras autour de moi et reposait sa tête contre mon épaule. Je me détendais de suite face à ce contact.

— Un soucis ? Disait-il en déposant un baiser contre ma nuque.

— À vrai dire j'aimerais savoir quelque chose, je veux dire clarifier quelque chose. Disais-je alors qu'entre temps il jouait avec mes cheveux.

— Bien, qu'est-ce que c'est ?

— Qu'est-ce qu'on est toi et moi ? Demandais-je peu sur de moi ni même de la réponse.

Un silence s'en suivait durant de longues secondes où je m'impatientais. Je voulais que ce soit clair et net, que ce ne soit pas simplement quelque chose d'insignifiant. Une minute après, il daignait enfin à me donner une réponse.

— On est un couple non ? Je suis ton petit ami et toi ma petite amie. Pourquoi ? Disait-il en déposant un baiser contre ma joue.

Un couple ? Je n'ai jamais vraiment été en couple officiellement avec quelqu'un. Les dernières fois où je croyais être en couple c'était en réalité du vent.

— Non, rien. Juste comme ça. Je voulais être sûr. Disais-je en m'adossant à son torse avant d'enfouir mon visage contre le creux de son cou.

On restait comme ça durant de longues minutes à se blottir l'un contre l'autre. On prit un petit déjeuner ensuite. C'était un petit-déjeuner dont je n'ai jamais eu l'habitude. Il a vraiment beaucoup de moyen pour se payer des choses pareilles. J'ai avalé au moins trois à cinq crêpes à la confiture de fraise en plus du chocolat chaud. On prit plusieurs minutes avant de finalement nous rendre au bureau.

Bras dessus bras dessous, on franchissait les portes de l'EDV ainsi sans réellement nous soucier que les autres employés nous voyaient. J'étais comment dire ? Heureuse ? Oui je dois bien l'avouer. Pour une fois de ma vie que je me sentais bien au côté d'un homme. Et alors qu'on s'avançait vers l'ascenseur, une voix féminine nous avait interrompue de derrière.

— Ymir ? Disais-je en m'étant retourné.

— Tiens donc, alors en fait c'était ça. Disait-elle en me toisant du regard alors qu'Eren m'avait relâché.

— J'allais te l'expliquer tu sais,...

— Donc tu l'aimes ? M'avait-elle demandé en arquant un sourcil.

— Je dois dire que oui, c'est la première fois que j'aime sincèrement quelqu'un et qu'il m'aime en retour. Je suis amoureuse de lui. Disais-je d'un léger sourire.

Elle finit par s'avancer vers Eren et d'un air supérieur elle l'avait lancé un regard noir avant de soudainement le gifler sous mon air choqué. Je me demandais à quoi ça rimait cette gifle.
Eren se frottait la joue endolori par la gifle en regardant Ymir d'un air interrogateur.

— Je peux savoir ce que c'était que ça ? Disait-il envers elle.

— Un avertissement. Lâchait-elle.

— Pardon ? Disait-il sans comprendre.

— Si jamais tu lui fais quelque chose ce sera mille fois plus douloureux que ça et je ne plaisante pas. Avait-elle dit avant de partir de suite sous mon air amusé.

Eren m'avait alors lancé un regard qui disait « je ne vois pas en quoi c'est amusant » et je ne faisais que pouffer de plus belle. Mais d'un autre côté je savais aussi qu'Ymir voulait intérieurement le frapper la connaissant.

Suite à cela, on avait passé la matinée à travailler. On avait pas vraiment eu une minute à nous, que de boulot sur boulot. Lors de la pause déjeuner, je sirotais mon gobelet de jus alors qu'Eren était au téléphone derrière son bureau. Mon téléphone se mit de suite à vibrer. Me demandant ce que c'était je jeta un bref coup d'œil en voyant un message du Dr Jäger me demandant de me rendre à l'hôpital.

— Je dois y aller. Disais-je en me levant.

Eren éloignait légèrement son portable de son oreille en me regardant avec interrogation.

— Pour aller où ? M'avait-il demandé.

— Ton père m'a demandé de me rendre à l'hôpital, c'est peut-être sûrement pour ma mère. Disais-je alors qu'il acquiesça en me lançant son trousseau de clé sous ma surprise avant de reprendre sa conversation téléphonique.

Sortant du bâtiment, je pris directement la voiture sombre d'Eren en me rendant à l'hôpital. Arrivant à l'accueil, le Dr Jäger m'attendait déjà.

— Mlle Reiss, vous êtes enfin arrivée.

— Que se passe-t-il ? Ma mère a un souci ? Disais-je inquiète en suivant le Dr Jäger à travers les couloirs.

— Non, elle va très bien. Mais elle souhaiterait vous voir. Disait-il en s'étant arrêté face à la porte de la chambre où se trouvait ma mère sous ma surprise.

Oui, j'étais surprise car c'était la première fois de ma vie que ma mère voulait me voir de son propre chef. Habituellement, elle ne me voyait ou me parlait que par pure obligation. En entrant, je la vis assise sur son lit entrain de lire un livre exactement comme à son habitude.

— M-Maman ? Disais-je hésitante alors qu'elle s'était retournée.

— Approche

Toujours aussi hésitante, je m'étais approchée d'elle. Je pris place sur une chaise au chevet de son lit et lors d'un silence de plomb, j'avais reçu une violente gifle à la joue. Évidemment, à quoi je m'attendais ? À des remerciements ?

— J'ai appris que tu avais payé mes frais médicaux, pourquoi ? Disait-elle sèchement alors que je frottais ma joue douloureuse.

— Je n'aurais pas dû peut-être ?

— Oui, tu aurais dû me laisser mourir. De toute façon, pourquoi crois-tu que j'ai fait ça ? Pour être secouru peut-être ?! Bien sur que non !! J'ai fait tout ça pour crever et toi tu m'en as empêché !!! Avait-elle hurlé.

— Justement, je ne voulais pas que tu meurs !! Tu es ma mère que je sache et je tiens à toi malgré tout !! Je t'aime et t'aimerai toujours peu importe si tu ne m'aimes pas en retour,...... Disais-je en larmes avant de me jeter dans ses bras.

— Arrête ça,.....

— Hors de question,.... Je ne te laisserai plus jamais seule,.... Disais-je les larmes aux yeux en resserrant mon étreinte.

Je sentais ma mère trembler avant d'éclater en sanglots. Elle avait fini par me serrer contre elle en retour dans une averse de larmes. Je comprenais légèrement sa douleur. Ma mère avait vécu dans une relation conjugale avec mon père, il était violent avec elle et la battait sans cesse. Le jour où elle avait appris qu'elle portait son enfant, elle en était dégoûtée au point qu'elle finissait par me haïr. Elle ne m'avait jamais aimé à cause de mon père. Mais maintenant je suppose bien qu'elle regrette. Mon affection pour elle avait fini par l'atteindre d'une quelconque manière.

— Excuse-moi,....... Je suis vraiment désolée ma Historia. Je haïssais ton père, et je t'ai fait souffrir à sa place,........ Pardon,..... Disait-elle entre ses sanglots alors que je commençais à sombrer dans les larmes moi aussi.

C'était la première de ma vie que j'entendais ma mère s'excuser auprès de moi pour ce qu'elle m'a fait. C'était aussi la première fois qu'elle répondait à mes étreintes. Habituellement elle m'aurait repoussé violemment. Je ne pensais pas qu'un jour ça arriverait.

— Je te pardonne tout,..... Je t'ai toujours pardonné,..... Disais-je d'une voix calme.

Nous restions comme cela durant de longues minutes en profitant de la présence de l'autre. Pour une fois que je peux enfin expérimenter une véritable relation mère-fille. On va enfin pouvoir rattraper le temps perdu qui sait ? Ça ne serait sûrement jamais arrivé si Eren n'avait pas été là.


N/A : Ça fait longtemps ! Eh oui ! Je suis rentrée au lycée du coup j'ai plus eu beaucoup de temps et j'ai eu pas mal de difficultés à trouver une duite appropriée. Mais j'espère qu'elle vous a plu. Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ça fait toujours plaisir !

[Erehisu] Amour et Conflits Where stories live. Discover now