84.

263 9 12
                                    

Avant dernier chapitre mes stars 🫂

Imrân : Je vais la ramener quelque part ou j'aurai du la ramener depuis bien longtemps...

On a pas trop roulé et il s'arrête, il se gare et on arrive ... ?

__________________________

On a pas trop roulé et il s'arrête, il se gare et on arrive dans un cimetière ?

Je le regarde.

Moi : Pourquoi on est là ??

Imrân : Suis moi juste.

On s'est arrêté devant.. Je crois je rêve. J'ai eu des larmes qui ont commencé à monté quand j'ai lu ce nom que je n'avais pas entendu depuis longtemps...

Moi : On pars s'il te plaît.

Imrân : Alya, aujourd'hui je suis ton mari, quel genre d'homme je serai si je ne t'aurai jamais ramené ici. Oui, je l'aimais pas mais je suis avant tout un
humain. Aujourd'hui c'est une nouvelle histoire qui commence pour nous alors je voudrai t'accompagner au bout de ton deuil...

Moi : ... Je l'ai déjà fais !

Imrân : Laisses moi finir. Je veux que tu sortes de ce cimetière en aillant aucun poids dans ton cœur. Je veux que tu sortes de ce cimetière en aillant sorti ce prénom de ta tête. Je veux que tu sorte de cimetière l'esprit libre. Et je veux que tu sortes de ce cimetière en aillant dit tout ce que tu as sur le cœur pour pouvoir commencer un nouveau chapitre nous deux. Toi comme moi on sait que notre histoire ne fonctionnera jamais si cette étape n'as pas été effectuée. Pour ma part, je l'ai déjà fais. Alors maintenant à toi Alya. Je te laisse toute seule, tu seras plus alaise.

Il est parti.

Me voilà seule, face a son prénom.

Je me suis abaissée.

Moi : Par où commencer Zyad ? Tout d'abord excuses moi. Excuses moi. Excuses moi. Tu es mort dans une relation hram, par notre faute. Je suis tellement désolée.. Saches qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je pries pour Qu'الله nous excuse d'avoir commis ce péché. Aujourd'hui, je peux me repentir mais pas toi. Et je me sens tellement coupable. Puis, merci, j'ai partagé une petite période de ma vie avec toi et tu as su me rentre heureuse. Je n'ai malheureusement pas pu te rentre ça.. Tu as été là dans des bons et mauvais moments de ma vie alors je t'en remercie. Tu étais un homme incroyable dont je n'oublierai jamais l'existence. Tu resteras a jamais dans un petit coin de mon cœur. Merci pour tout Zyad. الله y Rahmek...

Je me suis relevée, et en me relevant je suis tombée nez à nez avec sa maman. Je lui ai fais la bise, j'étais tellement gênée. Comment lui dire que je me suis mariée ?

Moi : Selem Aleykoum tata.. ça fais longtemps...

elle : Aleykoum Selem benti.. oui. Je t'avais jamais vu ici...

Moi : Oui, je savais pas que tu venais

Elle :Depuis qu'il est parti... je viens tous les jours.

Je me suis sentie trop mal.

Moi : Désolée tata..

Elle : C'est la vie je me suis habituée. Et félicitation benti, je vois que tu es heureuse avec ce garçon.

Moi : Oh.. Euh...

Elle : tu n'as pas du tout à te justifier ! Je suis très très heureuse pour toi, tu n'as pas à te priver de vivre. et le fait qu'il t'accompagne voir ton ancien mari ça en dis déjà long sur ce garçon... C'est un garçon incroyable et très respectueux alors garde le bien.

Moi : Merci beaucoup beaucoup tata.

Je l'ai laissée et j'ai rejoint Imrân.

Imrân : C'est bon ?

Moi : Ouais.

Imrân : D'accord vas-y on rentre.

On est rentré et on s'est un peu reposé. On a rien fais de la journée.

Le lendemain avec Imrân on est parti acheter quelques meubles pendant de Ley m'a aidé à vider ma chambre et à la montée.

***

Les filles je vous passe quelques jours. Avec Imrân on a fini de meubler tout l'appartement il est incroyable. Biensur c'est moi j'ai choisi la déco parce que bon il voulais une déco marron et verte pomme...

Pour ce qui est de barcelone, Marwan le chef comme d'habitude a tout organisé, on part dans 3 jours.

En attendant on se repose.

Imrân est parti un peu chez sa mère pour rester avec sa famille.

Amine et Leyna ont refait leur appartement. Et là on est tous chez moi.

Moi : Eh Marwan y'a combien de chambre ?

Marwan : Deux, c'était archi cher.

***

Je vous passe les quelques jours ainsi que le départ, ces vacances à Barcelone ont été incroyables même si il y avait peu de choses à faire. De retour à Marseille, chacun est retourné chez sois, Marwan et Nour sur Paris, Selma et Ayoub sur Orléans et Amine, Leyna, Imrân et moi chacun dans nos appart.

Le départ a été trop triste parce que durant ces vacances on s'est habitué à rester tous ensemble mais là retour à la réalité, on est chacun retourné chez nous.

Très vite, la rentrée a eu lieu, alors moi et Leyna on a continué d'aller à l'université. Amine et Imrân, eux ont commencé à travailler.

C'est ainsi qu'on commence notre nouvelle vie.

Les jours se ressemblent tous, je vais à l'université et Imrân va travailler, on rentre le soir je fais à manger et on dors.

Et rebelote tous les jours.

Aussi, Leyna est enceinte d'une fille, Amine et elle sont trop contents.

__________________________

A suivre...

Snap : Userr.88a

N'hésitez pas à voter !!

Un amour imprévu...Where stories live. Discover now