𝟑

9 2 2
                                    


























3

« Park Jimin ou Accoucher d'une souris »

« [...] L'accomplissement est aussi celui du groupe pharmaceutique EmeraTech, et de sa maison mère en Corée, qui a annoncé son entrée en bourse ce matin même lors d'une conférence de presse... ».

Un grésillement interrompit l'actualité, et un silence occupa la salle. Le téléviseur affichait gris, je râlai alors pour la cause de la médiocre transmission. Je pris l'intention de déplacer l'antenne afin que mon écoute des nouvelles se poursuive sans le moindre talon. Néanmoins, à y réfléchir, la diffusion se couperait aussitôt que je toucherais le poste. Je soupçonnais un complot de l'État, visant à amoindrir le plaisir à l'état de rien. Je grimaçai, j'insérai distraitement la fine aiguille dans la chair de ce client au dos nu couché. Le frémissement courut son échine. C'était un homme de quarante étés, la coupe à ras et le corps trapu. Il me rencontrait, souvent, pour des séances d'acupuncture que je dispensais à haut prix. Il suffisait de poser les pointes à d'endroits aléatoires sur le derme, de citer des dires sages et tout aussi hasardeux que cette pratique venue du nord.

— Votre qi est le point crucial de vos troubles, monsieur Chi...

— Pouvez-vous arranger ça ? J'aimerais retrouver mon train de vie, JiMin.

Un contentement affleura à mes lèvres. J'acquiesçai en songeant à l'avance monétaire qu'il me donnerait dans un quart de l'heure. Le soleil hâtif dorait nos dermes tandis que j'épongeais les pores, en sue, de ce visiteur régulier. MBC repartit et recouvrit nos souffles apaisés. La chaîne d'information partageait les détails quant à la cotation en bourse d'EmeraTech. À l'écran apparaissait un être. Vêtu d'un sombre ensemble, il saluait de la main les journalistes accrochés à leurs clichés. La bannière le présentait sous un nom. Trois syllabes qui fascinaient l'univers de la médecine ; deux mots qui dominaient le marché ; un homme qui s'appelait Lee SeoA.

Le PDG présidait une pluie d'entreprises filles qui enveloppaient les champs de la pharmaceutique : recherche, développement, élaboration, distribution. Un panel d'activités que, de loin, j'admirais.

« [...] EmeraTech vise une excellence éthique et responsable, en accord avec les valeurs de la patrie. Merci à nos donateurs. Merci, merci à tous. ». clama l'intéressant.

— Putain de baratineur.

Cette parole dernière parvenait d'une langue à mon derrière, d'un soupir craché sans le contrôle, d'une ricane cynique filant aux aléas. Je pivotai et découvris au seuil du hanok des mèches de noirceur pigmentées d'une couleur cerise. Il suffisait de libérer la tignasse de son élastique pour que le chignon retombe en une masse unicolore. Des pupilles perçantes me traversaient, décorées à l'excès de coups de crayon. Une suffisance relevait le coin de sa bouche et m'offrit un douloureux picotement du bout de mes doigts. Un châle pendouillait autour de sa nuque, au-dessus du perfecto à courtes manches qui magnifiaient ses bras laiteux. L'arrivant portait un jean et une paire de Rangers, il semblait sortir à la fois d'une guerre et d'un magazine de mode. Or, lorsque je reconnus TaeHyung le Kim, ma main trembla et j'enfonçai un peu brusquement l'aiguille dans la colonne de Chi qui émit une plainte.

𝐀𝐒𝐂𝐋𝐄́𝐏𝐈𝐎𝐒 ᵛᵐⁱⁿᵍᵍᵘᵏWhere stories live. Discover now