Dis tout à LK

66 5 6
                                    

Deux jeunes hommes se trouvent dans la cuisine. L’un surveille la cuisson des côtes de porc, l’autre a les yeux rivés sur l’écran de son téléphone. Le premier soupire au bout d’un moment, l’air las.

- Qu’est-ce qu’il y a ? lui demande l’autre.

- Rien, marmonne-t-il.

- Je te connais, Minho. Dis-moi ce qu’il y a.

Le susnommé soupire une nouvelle fois et retourne la côte de porc. Une fois cela fait, il pose la pince à viande et pivote vers son ami. Ce dernier l’observe attentivement, ses yeux ayant quittés son écran.

- Ce n’est rien, Ji. Je m’inquiète seulement pour Felix.

- Ah ? Il est malade ?

Il secoue la tête pour nier.

- Mh, il lui est arrivé quelque chose ? demande Jisung.

Minho secoue à nouveau la tête. Mais son air perdu achève de faire douter le plus jeune.

- Hey, Know, qu’est-ce qu’il y a ?

- Ce n’est rien de grave. Enfin, j’espère. Hyunjin m’a envoyé un message disant que Felix agit un peu bizarrement avec lui.

- Felix agit toujours bizarrement. Je pourrais avoir des précisions ?

Minho lève les yeux au ciel à cette remarque, bien que cela lui arrache un petit sourire qui satisfait son ami. Il s’assoit ensuite sur un tabouret à côté de lui.

- Eh bien, apparemment il l’évite. Et il a dit que c’était sa faute si Hyunjin allait mal.

- Oh. Tu vas aller lui parler ?

Minho hoche la tête pour acquiescer, expliquant qu’il ira une fois que le repas sera terminé.

- Mais je peux me débrouiller pour le reste, tu sais ?

Le plus vieux observe le plus jeune d’un œil inquisiteur, durant de longues secondes. Jisung lève les yeux au ciel et lui dit d’aller voir Felix et de lui faire confiance.

- Bon, d’accord. J’espère ne pas le regretter.

- Mais bébé, fais-moi confiance, lâche Jisung, l’air outré.

Le brun roule des yeux. Mais il hoche la tête, se lève et se lave les mains avant de sortir de la cuisine. D’après un récent message de Hyunjin, le blond est reparti dans sa chambre.

Une fois devant la porte, il toque. Elle s’ouvre quelques secondes plus tard sur Felix qui le regarde avec surprise.

- Hyung ?

- Salut Felix, tu aurais quelques minutes à m’accorder ?

Le blond hoche la tête et se décale sur le côté, le laissant entrer. Il referme la porte derrière eux et se dirige à nouveau vers son lit. Minho s’assoit à ses côtés.

- Ça va ?

- Mmh oui.

- Je veux la vraie réponse.

- Je me sens mal.

- Pour quelle raison ?

- Jinnie t’a parlé, hein ? demande Felix sans le regarder.

Décidant de jouer la carte de la vérité, il acquiesce. Cela ne lui apportera rien de nier de toute façon. Un soupir franchit les lèvres du blondinet.

- Comment ça se fait que tu penses que ce soit ta faute ?

Felix se pince les lèvres et fixe le sol.

- Je... Avant qu’il ne sorte, je lui avais dit que je voulais des fraises. Apparemment, il est allé en chercher quand je me suis endormi. Je me dis que si je ne lui avais pas dit que j’en voulais, il ne serait pas sorti, alors rien ne lui serait arrivé. C’est tout bête, mais si j’avais fermé ma bouche, il ne serait avec un plâtre à l’heure qu’il est.

Minho l’écoute et le laisse parler, sans l’interrompre. C’est important qu’il se confie et qu’il vide son sac.

- C’est comme avec toi, la dernière fois. Si j’avais fait plus attention pendant les répétitions, je ne t’aurais pas bousculé et tu ne serais pas tombé... Tu n’aurais pas fini avec une attelle au poignet. Purée, parfois j’ai l’impression que je porte la poisse aux autres...

Felix tourne finalement son regard vers le plus âgé. Le brun le prend dans ses bras et lui caresse doucement les cheveux, avant de lui dire que rien n’est de sa faute.

- Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer. Et pour ce qui m’est arrivé, ce n’est rien de grave. Les accidents, ça arrive. La dernière fois, c’est Ji qui est tombé en se trompant et qui a bousculé Changbin. Ce n’est rien.

Felix fait la moue et marmotte, d'un air boudeur :

- Oui, mais Changbin n’a pas fini avec le poignet cassé, lui.

- Ce n’est pas ta faute, Bokie. J’étais mal placé, alors je n’ai pas pu me réceptionner, c’est tout.

- Mh.

- Et pour ce qui est de Hyunjin, ce n’est pas non plus ta faute. C’était un accident. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer.

- Tu penses... Tu penses qu’il m’en veut ? demande-t-il d’une petite voix.

- Mais non, il ne peut pas t’en vouloir.

Minho lui dit d’aller en parler à Hyunjin, que ce dernier lui dira qu’il ne lui en veut pas. Felix se redresse et s’essuie les yeux. Il renifle et plonge son regard dans le sien. Il accepte et remercie son ami qui lui sourit gentiment.

Les deux se séparent. Minho retourne à la cuisine pour retrouver Jisung. Felix se dirige vers sa salle de bain pour se laver le visage.

U know I know Lee know [stray kids]Where stories live. Discover now