à plat ventre

37 4 0
                                    

Bang Chan descend l’escalier et se rend à la cuisine, voulant trouver quelque chose à grignoter. Il tombe sur Jisung qui prépare le repas, ce qui le surprend puisque Minho avait dit qu'il le ferait aujourd’hui.

- Salut Ji ?

Jisung se retourne vers la voix et fait un sourire au leader de leur groupe.

- Oh Channie hyung ! Salut ! Le repas est bientôt prêt !

- Oh, cool, je commençais à avoir faim, dit-il en ricanant. Minho n’est pas là ?

Jisung lui explique alors, tout en se reconcentrant sur la préparation du déjeuner, que Minho est sorti. Il voulait prendre un peu l’air. Le leader hoche doucement la tête et décide d'ouvrir le réfrigérateur. Il attrapa une brique de jus d'orange et se servit un grand verre qu’il but.

- Bon, le repas est prêt maintenant ! Tu veux bien appeler les autres pour qu’ils descendent manger ?

Chan accepte en hochant la tête. Jisung le regarde quitter la pièce après avoir déposé son verre, se dirigeant maintenant vers les dortoirs. Le plus vieux revient en compagnie de Seungmin et Changbin, qui sont les seuls autres à être présents ici. Felix, Hyunjin, Jeongin et Minho sont tous les quatre sortis. Le maknae fuyant Minho et ayant entraîné les deux blonds, et Minho étant parti prendre l'air.

- Bah ils sont les autres ? On est que quatre ? demande Changbin, surpris.

- On s’en fiche tant qu’on mange, souffle Seungmin en allant se prendre une assiette. Et ça fait plus de bouffe pour nous.

- Pas faux, acquiesce Changbin.

- Mais c'est étonnant que Minho t'ait laissé seul dans la cuisine, Ji.

- Pourquoi personne ne me fait jamais confiance ici ? soupire Jisung. Je sais cuisiner, hein.

Seungmin toise le repas préparé par son aîné, puis plante ses yeux sur ce dernier, l'air de lui dire « On verra ça en goûtant ton plat ». Et Jisung lève les yeux au ciel, un peu désespéré par ce manque de confiance.

Les quatre jeunes hommes mangent à table tout en discutant de tout et de rien joyeusement.

Une trentaine de minutes plus tard, la porte d’entrée s'ouvre et trois petites têtes arrivent dans le salon.

- Oh, vous êtes revenus finalement, fait Changbin qui regardait la télévision.

- On n’allait pas passer la journée dehors. Et puis notre dramalama commençait à être très fatigué, paraît-il, lâche Jeongin en s'asseyant près de lui.

- Lâche ma veste, un peu, râle le concerné.

Jeongin lève les yeux au ciel. Felix soupire discrètement. Il se dirige ensuite vers sa chambre, Hyunjin à sa suite, et il l’aide à monter les escaliers.

- Au fait... Il me cherche toujours, Minho ? demande le maknae.

- Je ne sais pas. Il est sorti un peu avant midi et n'est toujours pas revenu.

- Oh. D’accord.

Des pas se font entendre dans l'escalier. Jeongin lève la tête et croise le regard de Jisung. Ce dernier semble chercher quelque chose ou quelqu'un. C’est au moins la quatrième fois que Jisung descend au salon pour interroger Changbin au sujet de leur hyung, voulant savoir si Minho est finalement rentré. Cependant, Changbin lui fournit encore une réponse négative.

- Purée. Il a dit qu’il sortait un moment. Ça fait bientôt deux heures. Est-ce qu’il va nous faire une Hyunjin ou bien n’est-ce pas nécessaire de s’inquiéter ?

Changbin se tourne finalement vers lui et le toise de son regard. L'air un peu blasé, il lui demande s'il a déjà essayé de l'appeler pour voir. Jisung secoue la tête pour nier.

- Alors commence par faire ça. Ensuite on verra s’il faut s’inquiéter ou non.

Jisung hoche la tête et remonte pour prendre son téléphone. Il redescend au salon, téléphone contre son oreille, et discute avec Minho qui a décroché, l'interrogeant pour savoir où il est, ce qu'il fait. Après tout, cela fait un moment qu'il est sorti.

- Oui, oui, ils viennent tout juste de rentrer. Je lui dirai, t'en fais pas pour ça !  Toi ne bouge pas, j'arrive !

Et il raccroche, rangeant son téléphone au fond de sa poche, avant de se tourner vers Jeongin qui sursaute. Le maknae plante ses yeux dans les siens alors qu’il lui apprend que Minho exigé qu’il s'excuse à plat ventre auprès de Soonie et Doongie, sinon il ne lui pardonnerait jamais. Le plus jeune déglutit.

- Ugh, d’accord. Je le ferais. C’est tout ce qu’il a dit ?

- Ouais. Enfin... Non, tu le feras quand il rentrera. Au moins il aura la preuve que tu le fais vraiment et il pourra alors te pardonner.

Jeongin hoche vivement la tête pour acquiescer. Jisung lui sourit, lui ébouriffe gentiment les cheveux et se dirige vers l'entrée.

- Moi j’y vais. Dites à Channie hyung que je rentre plus tard avec Minho, s’il vous plaît.

- Ça marche. Faites attention à vous, dit le plus jeune.

Jisung hoche la tête, met ses baskets et quitte finalement la maison pour rejoindre Minho qui se trouve dans un parc.

U know I know Lee know [stray kids]Where stories live. Discover now