Chapitre 50

525 41 0
                                    

Samedi 13 mars 2032 :

Pdv Dua

On est déjà le soir, le repas de ce midi s'est extrêmement bien passé, on a eu le temps de parler avec tous nos proches qui n'ont pas arrêté de nous féliciter.

Actuellement tous les invités de la fête de ce soir devraient être là, donc la fête va pouvoir commencer. Il y a d'abord l'entrée, puis les discours qui seront suivis du plat principal. Ensuite on ouvrira la piste de danse sur une chanson d'Etta James, « At Last », qui sera interprétée par Alicia Keys, elle a accepté notre invitation avec grand plaisir et s'est proposée quand on lui a expliqué qu'on cherchait quelqu'un pour chanter cette chanson. Nos amis chanteurs se succèderont derrière le micro pour divertir tout le monde avant que l'on ne passe à la pièce montée. Il devra déjà être assez tard, donc un DJ animera ensuite la foule pour danser jusqu'au bout de la nuit.

- Angel, est-ce que tu pourrais me servir du vin s'il te plaît ? je demande à ma femme.

- Rouge ou blanc ?

- Blanc, j'ai trop peur de renverser du rouge sur ma robe. Je lui réponds en riant.

- J'ai la même peur. Elle me répond en riant également.

A notre table se trouvent Hannah, Sofia, Angèle, Taylor, Ella et leurs compagnons et compagnes. La table à côté est celle de nos parents ainsi que nos frères et sœurs. Les autres tables sont remplies par les reste de nos familles et nos amis plus éloignés.

- Bon, il est l'heure de commencer les discours. Dit l'une de mes belles-mères en se levant pour se rendre derrière le micro.

Toute la pièce se tait lorsque Dona s'éclaircit la voix afin d'avoir l'attention de tout le monde.

- Bonsoir à tous... Je suis la maman de Joy, enfin l'une des mamans, ma femme Gloria est là-bas mais elle est encore trop timide pour parler devant autant de monde. Soit, nous sommes ici pour parler de Joy et Dua, déjà je voudrais dire un tout grand merci à Dua, tu es vraiment une belle-fille incroyable, je n'aurais pas pu rêver mieux.

Je souris en serrant la main de ma femme pour contenir l'émotion.

- En effet, la première fois que j'ai entendu parler de toi c'était bien avant que tu ne rencontres Joy. Je me rappelle l'entendre me parler de toi en permanence, que ce soit de tes albums, de tes clips, tes performances, tes concerts, tes discours... J'avais l'impression de te connaître avant même de te rencontrer, en tout cas la partie que tout le monde peut voir au premier abord. Joy était vraiment fan de toi, elle dansait sur toutes tes musiques avec Hannah et Sofia quand elles faisaient une pause pendant les séances d'études pour les examens. Musique à fond, je pourrais encore toutes les chanter aujourd'hui tellement je les ai entendues.

Les invités rigolent au portrait que vient de peindre Dona de sa fille.

- Puis est arrivé le jour de votre rencontre... Je dois avouer que quand Joy m'a téléphoné en me disant qu'elle était en train de déjeuner avec Dua Lipa, je ne l'ai pas crue.

Je rigole en me rappelant de ce matin-là, c'est le lendemain de notre première sortie ensemble.

- Et puis Dua a proposé ce travail à Joy, travail qu'elle n'a plus quitté depuis d'ailleurs. Je dois vraiment te remercier Dua pour ça, parce que grâce à toi, j'ai vu ma fille revivre en faisant ce qu'elle aimait et rien n'est plus cher à mes yeux que de voir ma fille heureuse. Et je sais qu'elle est heureuse à tes côtés, donc merci.

Une larme réussit à s'échapper et je l'essuie rapidement en souriant à ma belle-mère.

- Bon, parlons un peu de Joy maintenant, parce que ce ne serait pas drôle si je ne racontais pas au moins une anecdote la concernant, je vais en raconter une gentille parce que j'ai eu écho que certaines personnes en avait des beaucoup moins gentilles... Pour ceux qui le savent, Joy est une fan absolue de Taylor Swift, donc quand Joy avait environ 12 ans, on l'a emmenée à l'un de ses concerts à Londres, c'était en 2009 je pense.

AngelTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang