XVII - Shining stars

572 52 31
                                    

- Dit moi, ma petite Anri. Quelle est la définition de « l'éveil » ? Demanda Ego à cet dernière, tous les deux regardant les écrans devant eux.

- Quoi ? Euh.. Par exemple, c'est découvrir brusquement un super-pouvoir.. Un peu quand un homme ordinaire devient un surhomme. Comme un super-saiyan quoi.. Finit elle.

Ego ne dénia la regarder.

- Non, ça n'a rien à voir. Ça, c'est une définition d'abrutie. [Name], une idée ? Demanda Jinpachi, la regardant.

[Name] semblait saoulée et blasée d'être là, elle avait son menton sur la paume de sa main.

- Eh bien, je dirais que c'est lorsque l'on connaît et accumule les échecs et erreurs et que malgré tout, on persiste à croire en la victoire dans les situations extrêmes que l'éveil arrive. En fait, toute les situations créé dans ta tête se mélange et crée l'égo. Souffla [Name], nonchalamment.

- C'est exactement ça, c'est comme un puzzle. L'éveil découle d'une accumulation de réflexions et d'expériences. Voilà ce qu'est l'éveil, c'est l'instant où tu saisis qui tu es réellement.

Les trois continuèrent alors à regarder le match, à un moment, Reo mit un coup de coude violent dans le cou de Raichi.

- Hé ! [Name] fronça des sourcils alors que un carton jaune était donné à Reo. Putain Reo, t'abuses...

,,,

Z 3-3 V

Chigiri semblait avoir atteint l'éveil et venait de marquer. [Name] souriait derrière l'écran en voyant cela. Elle était très fière de lui.

- Chigiri semble avoir atteint cet éveil dont tu parles, pas vrai Jin' ? [Name] le regarda.

- Il se pourrait bien, on dirait que tes paroles l'ont aidé à comprendre.

- Mes paroles ? C'est à dire ? [Name] semblait confuse.

- J'ai vu et entendu votre dispute dans la salle de diffusion. Dit il nonchalamment.

- Quoi ?!

[Name] fronça les sourcils, avait il des caméra partout ?

- Si ça peut te rassurer, il n'y a pas de caméra dans les douches.

- Et dans les vestiaires ?

- ...

[Name] se leva précipitamment, furieuse et l'attrapa par les épaules, le secouant.

- ESPÈCE DE DÉTRAQUÉ, COMMENT ÇA Y EN A DANS LES VESTIAIRES ?!

- C'est pas diffusé en direct, ne t'en fait pas.

- Comment ça diffusé ?? Tu nous diffuses en plus ?!

Anri s'approcha de [Name] et posa un main sur son épaule.

- [Name], Ego m'a chargé des caméra des vestiaires ne t'en fait pas. On ne diffusera jamais les vestiaires. Lui dit elle calmement.

- Pourquoi avoir mit une caméra dans les vestiaires, alors ?! Demanda [Name] encore sur les nerfs en lâchant son oncle.

Ce dernier replaça ses lunette correctement et la regarda.

- Dans les vestiaires, c'est l'endroit des stratégies et des conversations. On diffuse les conversations de mi-temps. Personne ne se change à ce moment là. Lui répond Jinpachi.

- Y a 5 secondes vous avez dit ne jamais diffuser les vestiaires. Dit [Name] blasée. Tu restes un fou pour moi.

- Ce n'était pas le sujet dans tout les cas, tu n'as pas intérêt à en parler aux autres, il le seront plus tard. Bref, on parlait de l'éveil de ton coéquipier aux cheveux rose. Il se pourrait que tu l'ai aidé à atteindre l'éveil.

- Bah c'est cool ?

Son oncle la regarda dans les yeux, sérieux.

- Tu es un déclencheur, [Name]. Ta présence sur le terrain ou même au sein du Blue Lock aide et motive les autres. Ces garçons aux égos fragiles encore maintenant ne supportent pas réellement le fait qu'une fille puisse faire partie de ce programme et des meilleurs. Tu as la force de les surpasser, je le sais. Prouve leur ta valeur tout en les motivant à se donner à fond. C'est toi qui brillera le plus.

[Name] semblait repenser aux paroles de son oncle. Ses paroles étaient en train de marquer son esprit et elle semblait réaliser.

- Je vois.. Mais tu penses vraiment que j'ai les étoffes pour réussir ? Aux milieux de tout ces monstres du football que je n'ai pas encore rencontré ?

- J'en suis sûr.

,,,

GOAAAAL

Z 5-4 V

Nagi avait marqué, Kunigami avait égalisé et au moment où Nagi aller re marquer, Kuon s'était jeter sur lui, prenant un carton rouge le faisant quitter le terrain. [Name] qui avait observé la scène voulait entrer sur le terrain mais son oncle refusa.

Après cela, Reo avait failli marquer mais Iemon stoppa la balle qui tomba près de Zantetsu qui était prêt à tirer mais se fit contrer par Raichi. Le ballon fit un rebond sur le torse de Nagi et alors qu'il tira, Gagamaru l'arrêta in extremis. L'enchaînement été si rapide qu'il était difficile à suivre.
C'était la dernière action et Isagi eut le ballon. Alors qu'Isagi commença à avancer alors le ballon, il fit la passe à Bachira lorsque Reo voulut l'arrêter. Bachira refit la passe à Isagi qui l'a fit à Chigiri. Ce dernier fit un sprint avec le ballon avant de refaire la passe à Isagi.

Ce dernier fit une passe à Kunigami alors que Zantetsu fonça sur lui et dégagea la balle. Raichi alors couru vers le ballon pour le récupérer. Son endurance était impressionnante, il avait courir partout durant tout le match. Il fit un passe que Bachira réceptionna et à ce moment là...

Bachira et Isagi semblaient s'être connectés. Le bicolore remarquant la présence bien positionnée du corbeau. Il lui fit la passe parfait mais c'est alors que Nagi apparut derrière lui avec un regard plein d'égo mais c'est à ce moment là qu'Isagi atteignit l'éveil...

Avant même que le ballon touche le sol, Isagi tira avec sa reprise de volée et marqua, l'équipe Z ressortait victorieuse de ce match à 5-4 pour l'équipe V.

Nagi semblait prêt pour marqué un autre but mais la fin du match avait été annoncée. [Name] n'avait jamais pensé possible de voir Nagi ne pas avoir la flemme et être déterminé à marquer.

,,,

- Isagi a atteint l'éveil... Murmura [Name].

- L'envies tu ? Demanda son oncle.

- Je l'envie d'avoir joué, je l'envie d'avoir la lumière des projecteurs sur lui. Souffla [Name].

- Tu n'auras plus à l'envier. Tu vas participer comme tout le monde à le deuxième sélection, tu es libres de retourner fêter votre victoire avec ton équipe. Même si tu n'y as pas contribué.

- Me rappelle pas ça, ça m'énerve rien que d'y penser.

En disant cela, [Name] quitta le bureau, voulant retrouver le reste de son équipe.

,,,

[Fin de chapitre, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Chapitre un peu court, j'en suis désolée. D'ailleurs, comment vous trouvez ce livre ? Est ce qu'il vous plaît ? J'aime bien lire vos retours dessus et ça me motive. Si vous trouvez qu'il y a des trucs à changer je suis preneuse. <3]

ꫀᧁꪮ'𝘴 ꪀ𝓲ꫀᥴꫀ [ᴠᴀʀɪᴏᴜs!ʙʟᴜᴇʟᴏᴄᴋ x ғ!ʀᴇᴀᴅᴇʀ]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz