6.

234 20 0
                                    




Le lendemain, je retrouva Steve au salon. Il semblait m'attendre de pieds ferme. Je me suis levé tard pour une fois, j'ai eu du mal à trouver le sommeil avec ce regain d'energie et toute cette nostalgie.


"Cap.

-Tony..."


Son air est froid et je vais sans doute avoir besoin d'un café pour entendre ces mauvaises nouvelles. Je pinça les lèvres en me dirigeant vers la cuisine. Evidemment le grand blond me suivit alors je tenta d'ignorer ses regards insistants en faisant mon café.


"On doit parler. Lança t-il au bout d'un temps.

-Je crois que j'avais deviné... Raillais-je.

-J'ai besoin de vous.

-Surprenant..."


Sortant une tasse, je la mis sous la machine à café. Me retournant face au captain, je m'appuya sur le plan de travail tandis que la machine, dans mon dos, s'affairait à me produire mon élixir.


"Je vous écoute...

-Hydra à implanté un espèce d'alter ego à Bucky et..

-Bucky ?

-Le soldat de l'hiver...

-Oh oui, le gars qui était votre meilleur ami y'a 70 ans et qui a essayé de nous tuer les uns après les autres... Oui je vois bien.

-Oui... Souffla t-il. Il faut trouver le moyen de le défaire de leur emprise.

-Et ?

-Et vous auriez peut etre une idée ?

-Appelez une psy Rogers..."


Lui tournant le dos pour récupérer mon café, je ne comprenais vraiment pas pourquoi c'est moi qu'il venait voir... Nous ne sommes pas vraiment ami et je suis ingénieur en mécanique d'armement. Je ne suis pas toubib...


"Tony s'il vous plait..

-Ce n'est pas dans mon domaine de compétence... dis-je en partant me poster face aux fenetres.

-Qu'est ce que vous auriez à faire de plus important...?"


M'arrêtant sur mon chemin, ma tasse à la main, je me retourna en haussant un sourcil. Il vient sérieusement de sous-entendre que je ne faisais rien de mes journées ?

Comprenant son erreur, le Captain pinça les lèvres tandis que je repris mon chemin vers les grandes baie vitrées de la salle à manger. Le soldat synthétique qui me suivait se posta à coté de moi en ne me lâchant pas du regard. Pendant qu'il cherchait encore ses mots, je pris une gorgée en regardant la foret qui longeait le bâtiment.


"Vous etes un grand ami de Bruce Banner, peut etre pourriez vous le convaincre de nous aider...

-Nous ? Demandais-je. Bruce à fait voeux de paix en s'éloignant au plus possible de cet endroit. Il a assez donné après la bataille de New york vous ne pensez pas ?"


Steve pinça les lèvres... Levant les yeux aux ciel, je finis par montrer ma grandeur d'âme... Et aussi parce que ça pouvait m'arranger.


"J'ai peut etre quelqu'un qui saurait quoi faire...

-Merci beaucoup...

-J'ai dis peut etre...

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt