IV

6 2 0
                                    

Il y était retourné dans l'après-midi, trois fois, on l'avait rejeté, trois fois. La dernière personne qu'il avait vu lui avait annoncé que Steve Rogers était en mission, mais qu'elle l'alerterai de sa venue, qu'il n'avait qu'à repasser le lendemain. 

En poche il n'avait qu'une poignet de dollars, et à présent, tremblant dans le froid nocturne, Milligan regrettait sérieusement sa décision. Il n'avait pas grand chose pour se couvrir, à part son vieux teddy et le sweat-shirt de son ancien collège. Il s'installa sur un banc à quelques rues du bâtiment, cachant au mieux son argent et son sac. 

C'est une secousse qui le réveilla, une fois de plus, mais cette fois-ci il ne devait pas être 2h et le soleil n'était pas levé. En face de lui se tenait un homme d'une trentaine d'années dont les cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules. Il le fixait d'un air curieux et tandis que Milligan se redressait il lui demanda :

"- T'as pas froid ? Pourquoi tu ne rentres pas dormir chez toi ?

 - J'peux pas... répondit-il en se frottant les yeux

 - Tes parents savent que t'es là ?

 - C'est... compliqué... répliqua le garçon, espérant que l'homme ne poserait pas plus de question.

 - Bon... Prends ton sac on y va...

 - Je... Hein ?... On va où ? Vous allez m'amener au poste ? soudain, Milligan se réveilla totalement, paniqué S'il vous plaît faites pas ça, ma mère a suffisamment de soucis avec moi comme ça, vous avez qu'à faire comme si vous m'aviez pas vu et on en parle plus, je...

 - Eh ! Calme-toi ! Je ne compte pas t'amener au poste. Mais je ne vais pas te laisser dormir sur un banc, tu vas crever de froid... J'habite là et y'a suffisamment de place pour que tu puisses dormir au chaud. Aller prends ton sac et suis-moi.

 - Et comment je sais que vous êtes pas un malade qui veut juste ma mort ?

 - Je t'aurais planté dans ton sommeil si ça avait été le cas. lança l'homme, qui s'était déjà mis en chemin.

 - Rassurant...

 - N'est-ce pas ? ricana-t-il. Il se retourna et l'observa. Alors ? Tu viens ? Ou t'attends que quelqu'un le fasse vraiment ?"

Milligan se leva, réajusta sa veste et jeta son sac sur ses épaules. Distraitement, il plongea sa main dans sa poche. Vide. Il était passé d'une poignet de dollars à pas un seul centime.

"- Vous savez, je pourrais pas vous payer. Si c'est ce que vous cherchez... marmonna-t-il

 - Je sais. Autrement tu ne dormirais pas dans la rue. C'est si compliqué à croire que je veuille juste m'assurer que tu passes la nuit ?"

Sans répondre, Milligan rattrapa l'homme et se cala sur son allure, le détaillant d'un œil.

"- Tu t'appelles comment ?

 - Milligan.

 - Joli prénom. Tes parents vivent ici ?

 - Peut-être. J'en sais rien. Ma mère non. C'est compliqué...

  - J'vois ça, s'esclaffa l'homme. Et t'as quel âge Milligan ?

 - 14 ans.

 - Et qu'est-ce qu'un garçon de 14 ans fait seul en pleine nuit sur un banc new yorkais ?

 - C'est...

 - Compliqué ?

 - Hum..."

Une fois de plus, l'autre ricana.

"- Toi tu t'appelle comment ?

 - Thor.

 - Comme le dieu ?

 - Huhum !

 - Original...

 - Dis-moi gamin, tu regarde les infos de temps à autre ?

 - Pourquoi ?

 - Parce que t'es bien le premier que je croise sur Midgard qui ne me connaissent pas ! s'esclaffa de nouveau l'inconnu."

Son rire s'étouffa et le silence nocturne repris ses droits, seulement dérangé par le claquement de leurs chaussures sur l'asphalte. Rapidement, ils arrivèrent à l'entrée de la tour Stark et Thor en poussa la porte pour laisser passer le garçon. De nuit, tout semblait différent, endormi. Ils montèrent dans l'ascenseur et arrivé au premier étage Thor s'enfonça dans un long corridor obscur.

***

"- Faudra que tu repartes demain matin. Je viendrais te réveiller. J'imagine que tu n'as pas les sous pour te payer un taxi ?

 - Non mais...

 - Bon, en même temps c'était à prévoir... Tu vis loin de New York ?

 - Oui mais je ne veux pas rentrer !

 - Et pourtant il va bien falloir. Ca fait combien de temps que tu es partie de chez toi ?

- Deux jours. Mais je suis venu ici pour parler à quelqu'un et je ne repartirai pas avant de lui avoir parlé !

 - D'accord, d'accord, je t'aiderai si je peux mais après tu rentres chez toi ! Tes parents doivent se faire un sang d'encre Milligan ! Bon, à qui est-ce que tu dois absolument parler ?

 - Steven Rogers.

 - Steve ? Et qu'est-ce que tu lui veux à Steve ? s'étonna le dieu.

 - J'ai mes raisons.

 - Si tu veux que je t'aide il va falloir être un peu plus précis gamin."

Silence. Milligan était perdu. D'un côté l'autorité dont voulait faire preuve Thor l'agaçait, de l'autre il semblait tout de même être le mieux placé pour l'aider. Il serra les dents, se retenant de l'envoyer bouler.

"- Milligan ? Tu te doutes bien que je ne te laisserai pas t'introduire dans la tour des Avengers sans savoir pourquoi ?

 - Il a connu ma mère. Enfin j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a connu ma mère.

 - Qui sont ?

 - J'ai une anomalie génétique que les médecins disent ressembler aux effets du sérum super soldat." Maugréa le garçon, des poignards dans les yeux.

 Habituellement, il était dans cet état d'agacement quand il se colletait avec ses camarades de cours. Là, seule la force et l'âge qui émanait de l'homme le retenait.

Thor l'observa sans plus ajouter un mot. Il tendit au garçon le coussin avec lequel il jouait depuis leur arrivée, et souffla en fermant la porte :

"Tu pourras lui parler demain matin."

Milligan HalliganWhere stories live. Discover now