VII

7 0 0
                                    

"- Bucky rentre cette après-midi à la tour. Je te le présenterais. Je ne peux pas affirmer que c'est ton père, mais on ne peut pas nier qu'il y a un air de famille... Quand il était en cavale, il a passé pas mal de temps à Bucarest. C'est un supersoldat. Et même si ce n'est plus aussi vrai au XXIe siècle, ça a toujours été Bucky le tombeur dans notre duo... J'ai peut-être tout faux, mais cette piste ne me semble pas complétement incohérente. Tu ne sais vraiment rien d'autre sur ton père ?

- Ben... De source sûre, non... Et en interprétant, j'ai son prénom...

- C'est-à-dire ? s'étonna le soldat en fronçant les sourcils.

- Mon deuxième prénom, c'est James. Milligan James Halligan. Je n'ai jamais su pourquoi. Normalement, la tradition dans ma famille veut que les deuxièmes et troisièmes prénoms soit ceux des grands-pères, ou des grands-mères pour une fille. Ma mère s'appelle Anya Natalia Maria Halligan. Sauf qu'à ma naissance, ma mère avait coupé les ponts, et que je ne porte pas les noms de mes grands-pères. Il n'y a pas de James dans ma famille. Enfin si, un grand-oncle je crois. 'Fin bref, la meilleure hypothèse, c'est que ce soit le prénom de mon père...

- Et si cette hypothèse est juste, elle ne fait qu'appuyer celle selon laquelle Bucky est ton père.

- Ouais...

- Pourquoi ne pas avoir cherché à parler à Bucky en premier dans ce cas ?

- Vous sembliez plus... abordable... et facile à trouver. Et puis je n'ai aucune preuve que ce soit vrai, James ce n'est peut-être qu'un hommage à un grand-oncle, répliqua le garçon avec un rictus mi- amusé mi- soucieux."

Le Captain rectifia doucement sa garde et replaça le punching-ball.

"- Ta mère sait que tu es ici ?

- Plus ou moins, grimaça Milligan.

- Hu hum... Mais encore ?

- Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer hier. Avant elle était Paris donc elle pensait que j'étais à la maison.

- Et qu'est-ce qu'elle t'as répondu ?

- J'ai... éteint mon téléphone... Donc je sais pas, répondit-il en faisant une lippe tracassée."

Steve soupira et tendit une serviette à l'adolescent.

"- Tu ferais mieux de l'appeler.

- Pour me faire engueuler ? Non merci.

- Langage ! Je ne rigole pas Milligan, elle doit s'inquiéter pour toi. Tu as quatorze ans, tu t'es rendu seul sur un continent étranger et tu ne lui donne plus de nouvelle... Je comprends que tu essaie de retrouver ton père, mais tu ne peux pas lui faire ça à elle. Sans compter que si tu rencontres Bucky cette après-midi et que tu ne t'es pas trompé, tu ne vas peut-être pas rentrer chez toi de sitôt.

- Et bien on a qu'as attendre encore un peu. Je rencontre monsieur Barnes et je l'appelle après, comme ça je sais quoi lui dire. Et je pourrais affirmer que je n'ai pas fugué pour rien. Sauf si je me suis trompé. Dans ce cas-là je m'excuserai deux fois plus.

- Ce n'ai pas un jeu. Tu ne peux pas juste ignorer ta mère comme ça, en attendant le moment qui t'arrange. Je sais que je ne suis pas ton père mais...

- Tout juste, vous n'êtes pas mon père, ce n'est pas à vous de me dire si je dois ou non appeler ma mère !"

Laissant choir ses gants, Milligan regagné le vestiaire d'un pas hâté. Steve soupira et rangea le matériel. Quand il eut fini, il cogna à la porte du vestiaire, et observa Milligan en sortir, piteux, la tête basse, s'excusant de son coup de colère.

"- Ce n'est pas grave. Tu avais raison, ce n'est pas à moi de te dire comment te comporter. Je vais manger, tu viens ?

- Où ?

- Dans la cuisine de la tour. Il y aura Thor, que tu connais déjà, et tous les autres, hormis ceux en missions, que tu ne connais pas encore."

***

Quand Steve et Milligan entrèrent dans la salle, Thor était accoudé au bar, observant l'eau bouillir, Natasha, Wanda et Bruce étaient en pleine conversation sur leurs dernières missions, et Clint et Pietro disputaient bruyamment une partie de mario kart.

"Hey Stevie ! Tu sais pas où est Sam par hasard ? Nan parce que jouer contre Clint c'est quand même pas le pied, il est trop nul pour qu'il y est un vrai enjeu."

Pietro se retourna, laissant Clint lui arracher la manette des mains et dévisagea Steve de longues secondes avant de repérer le jeune homme à ses côtés.

"- Ho, Milligan c'est ça ? T'es le gamin qui cherche son père ?

- Pietro ! le réprimanda sa sœur, Le tact tu connais ?

- Bah quoi ? Je lui pose une question c'est tout...

- Oui c'est moi... Je suis le gamin qui cherche son père, rigola un peu jaune Milligan.

- Tu sais jouer à mario kart ? repris le Sokovien.

- Euh... Oui pourquoi ?

- Viens alors, j'en ai marre de jouer seul contre Clint."

Pietro laissa une place sur le canapé au nouveau venu et lui tendit une mannette.

Milligan HalliganWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu