vingtième

1K 86 38
                                    

N i a l l

La vache, je n'avais pas imaginé la complexité de leur histoire. Donc Liam, Louis, Zayn et Ashton est égal gentils et Harry va se faire foutre ? Je pense que c'est ça. La manière dont Véronica m'a décrit Louis me semblait tellement magique, ce mec devait être un ange, mais ça me rend jaloux en même temps, ce sentiment m'énerve.

Je ne comprends pas. Pourquoi Harry s'amuse t-il à faire ça ? Peut-être qu'il en voulait à Véronica de s'intégrer autant dans leur ancien collège alors que lui n'avait pas tant d'amis et qu'en volant ses amis un à un et en les retournant contre elle il allait être satisfait ? Seulement voilà, la vengeance et la jalousie me semblent êtres trop grandes, il doit y avoir quelque chose en plus.

Je fixai Véronica qui continuait son récit.

"Donc, hier soir, Harry a voulu publier ces photos dans le journal du lycée mais j'ai réussi à verser un seau d'eau sur le paquet entier et toutes les images sont fichues", elle souriait, fière d'elle-même puis elle toucha sa joue, "Tout ça m'a valu un bleu mais je m'en suis bien tirée."
"C'est lui qui t'a frappé ?"
"Oui, on s'est un peu battus et tu verras, lui aussi a quelques séquelles."
"Tu penses que c'est Harry qui a publié cette photo ?" Demandai-je.
"En regardant le décor du fond, je me suis rendue compte que j'étais entrain de me déshabiller dans les vestiaires du gymnase et quand j'ai sport, Harry est en math", expliqua-t-elle.

C'était donc une fille ? Mais quelle fille aurait pu prendre Véronica en photo ? Elles sont toutes très amies d'après ce que j'ai pu voir.

"Une fille a pris la photo."
"Sûrement mais, je me souviens quand je portais ces vêtements, on devait être Mercredi dernier et je parlais à un petit groupe de quatre; Kenzha, Hannah, Rose et Esther."
"Les principales athlètes du lycée ? Celles qui ont remporté trois années de suite le marathon inter-lycée de la région ?" Remarquai-je ahuri.
"Oui, elles sont très gentilles", dit-elle en souriant.
"J'en doute pas, tu te souviens d'autre chose ?"
"Non, désolée, j'ai pas une grande mémoire..."

Je lui dis que ce n'était rien et la félicitait de s'être souvenue d'autant de détails, compliments qu'elle acceptait avec quelques rougeurs.
Je l'embrassai une dernière fois et lui dit de ne pas s'inquiéter à propos de cette photo et de son frère. Je vais vite résoudre tout ça.
__________

J'étais dans le stade et je regardais Esther s'entraînait, je me souvenais particulièrement d'elle car elle a un style très personnel et que c'est la seule à avoir les cheveux violets ainsi qu'un piercing à l'arcade. J'attendais qu'elle finisse son tour de terrain et descendais les gradins pour aller la questionner.
Je m'approchai d'elle en trotinnant.

"Hey ! Esther !" Appelai-je.

Elle releva la tête et m'accueillit avec un sourire narquois.

"Tiens, Horan, t'es là pour muscler ces petits bras ressemblant à des cordes de guitare ?" Dit-elle d'un air taquin.
"Ah ah très drôle, dit, ça te dérangerait si je te pose des questions ?"
"Pas du tout Sherlock' par contre dépêche toi car je ne fais qu'une pause", m'avertit-elle.

Je lui fis un sourire.

"T'inquiète pas, ça ne durera pas longtemps, donc, tu te souviens de Mercredi dernier ?" Commencais-je.

Elle leva la tête en l'air et se gratta la tête.

"Mercredi dernier...euh, ça dépend, à quel moment ?"
"Le moment des vestiaires, tu sais quand toi et tes copines athlètes parlaient à Véronica", dis-je pour lui rafraîchir la mémoire.
"Ah oui ! Oui oui je m'en souviens ! D'ailleurs elle a de sacrés nibards cette nana", rajouta-t-elle en fixant le vide.

Je rougis, elle le remarqua et me sourit.

"Aurais-je pensé trop fort ?" Demanda-t-elle en souriant.
"Oui..Bref, est-ce qu'une de tes copines tenaient un cellulaire ?"
"Non, mais je me souviens qu'on était vraiment pas beaucoup car les autres meufs étaient déjà sorties et qu'il en restait deux ou trois sous la douche."
"C'est tout ?"
"Ouais, j'ai une mémoire de merde mais tu devrais demander à Kenzha, cette sauce algérienne a de la mémoire", me conseilla-t-elle.
"Cool, tu sais où elle est ?"
"À la cafet', elle vient de finir et elle passe sa vie là-bas."

La cafétéria ? Mais elle se trouve à l'autre bout du lycée ! Pitié...
____________

J'arrivais à la cafétéria essoufflé, je cherchais une tête frisée quelque part et je la trouvais. Fidèle à ses habitudes, Kenzha était là entrain de siroter son milk-shake vert... ça doit être une sorte de mélange hyper protéiné que les sportifs raffolent.
Je m'assis en face d'elle, elle enleva son casque blanc et me fixait de ses grands yeux verts.

"Salut, désolé si je te dérange mais je peux te poser des questions ?"
"Horan qui vient m'aborder ? Serait-ce une invitation à sortir ?" Me demanda-t-elle en rougissant.
"Une autre fois promis, est-ce que tu te souviens de Mercredi dernier ?"
"Mercredi dernier...oui ! Qu'est-ce que tu voudrais savoir ?"

Je sautais intérieurement de joie, enfin une sportive intelligente.

"Le moment des vestiaires, quand vous parliez avec Véronica."
"Ah oui, alors, on n'était plus beaucoup et il y avait peu de monde dans les douches, on parlait de ce pervers de Michael Clifford et autour de moi il y avait; Véronica, mes trois copines ainsi que Shui-Lee et Mina", raconta-t-elle.

Mina ? Je ne devrais pas aller la voir car elle va se douter de quelque chose et va sûrement tout raconter à Véronica et je vois ça arriver de loin, "Comment as-tu pu suspecter ma meilleure amie ?", rah !

"Est-ce qu'une d'entre elle avait un appareil photo ou un téléphone dans les mains ?"
"Shui-Lee et Mina avaient l'air de bien rire devant leur téléphone mais il n'y avait qu'un téléphone et je ne sais pas à qui il appartient."
"Merci beaucoup, où est cette Shui-Lee et à quoi ressemble-t-elle ?"
"Elle est brune, toujours avec deux longues tresses, elle s'habille souvent en noir, elle a des origines Vietnamienne je crois et elle squatte le grand arbre dans la cours."

La cours de récré est de l'autre côté de la cafétéria, c'est une blague...

Run Niall run.

****

Première fois que je fais un mot mdrrr mais vs avez vu le QUATRIÈME parfum des 1d svp ? La pub c du forcing mdr surtout Nouis .

Misery [Mature] ✦ n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant