17

167 11 3
                                    

Lucie

Nous sommes mardi et avec ma binôme Marlène nous arrivons au château pour les répétitions. Je suis contente d'arriver et de retrouver mes petits grand de cette saison. J'ouvre le portail et laisse passée Marlène pour rentrer dans l'enceinte du château.

M- ANOTHER DAY TO THE CASTLE OF THE STAR ACADEMY
L- marleeeeene parle français s'il te plaît

Je dis cette phrase en rigolant et entraine Marlène avec moi dans mes rires. Nous arrivons à la porte et Marlène me tiens la porte, je la remercie et crie ma fameuse phrase.

L- LES ENFAAAAAAAAAAAANTS

en 5 minutes ils sont tous descendus et il viennent nous dire bonjour. Je prend Lizzie dans mes bras un peu plus longtemps que les autres. J'adores ses câlins, ils ont un truc de réconfortant, je ne serai pas expliquer correctement.

Après tout les câlins nous allons autour du piano avec Marlène, aujourd'hui c'est une répétition un peu à la cool donc on va rester à deux. Marlène va s'occuper de la chauffe vocale comme à chaque fois.

J'éclate de rire face à la chauffe vocale de Marlène qui prononce le nom des professeurs sans les consonnes, ce qui, il faut sa l'avoue, est hilarant.

Après ça nous faisons les prises de tonalité pour la collégiale prévue ce samedi. On se met tous en cercle autour du piano et on commence vraiment ce que l'on dois faire aujourd'hui. Je me met à côté de Marlène et regarde chaque élève travailler, je suis fière d'eux. Il travaille vraiment bien depuis le début de l'aventure et ça se ressens sur les primes.

À la pause je vais fumer avec les élèves, en me comptant nous sommes 4 à fumer. Lizzie nous rejoins car Thomas fume et qu'il ne reste personne proche d'elle à l'intérieur. On commence doucement à parler et puis Thomas rentre à l'intérieur.

Je m'approche doucement de Lizzie et la prend dans mes bras.

L- comment tu vas depuis samedi ?
E- c'est compliqué.. tout ce qu'il s'est passé reste dans ma tête. J'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix
L- non. Ça c'est ce qu'elle veux que tu penses. Tu as fait le choix que tu pensais le plus juste et si tu veux tout savoir on est beaucoup à être de ton avis également. Ne la laisse pas rentrée dans ta tête alors qu'elle n'est même plus la.
E- tu as raison..
L- j'ai toujours raison voyons !

Lizzie me pousse doucement et j'éclate de rire.

E- tes vraiment une enfant tu sais ça ?
L- je suis comme ça qu'avec les gens avec qui je me sens bien
E- tu te sens bien avec moi ?
L- non, je peux pas te voir vraiment. Je te déteste quoi

Je vois Lizzie se vexer un peu à mes paroles tout en gardant un sourire alors je soupire

L- je rigole mon chat.. oui je me sens bien avec toi. Sinon je te ferai pas de câlin et je t'aurais pas passer un de mes pull pour que tu dormes

Lizzie retrouve son sourire magnifique immédiatement

E- je savais que je devais bouder pour que tu dises tout ça
L- attend tu t'es moqué de moi la ?
E- moi ? Jamais.
L- cours.

Je me met à courir après Lizzie dans le jardin du château comme deux enfants. Le problème c'est que cet enfants bah elle cours extrêmement vite alors j'ai du mal. J'abandonne au bout de quelques minutes et met mes mains sur mes genoux.

L- y'as pas a courir aussi vite vraiment. Ça devrais être interdis

Lizzie éclate de rire mais un rire vraiment sincère et mon cœur c'est un peu emballer en entendant ce dernier. Je sais pas pourquoi ça a fait ça. Mais ça fait du bien

L- ça fait du bien de t'entendre rire.

Lizzie me regarde en souriant et nous retournons au château car la pause est finie. Je me remet à ma place ainsi que Lizzie et nous continuons de travailler. Vers 18h30, nous avons finis notre travail d'aujourd'hui et on décide de quitter le château avec Marlène.

On dis au revoir à tout le monde et je fait un dernier câlin à Lizzie. Je pars avec Marlène et on rend nos micro à la prod. Dans la voiture je décide d'expliquer ce qu'il s'est passer à l'extérieur pendant la pause.

L- quand elle a rigoler sincèrement c'est comme si j'étais en apnée, j'ai pas compris

Je vois au regard de Marlène qu'elle pense à un truc

M- Lucie.. fait attention à pas trop t'attache à cette petite..
L- comment ça ?
M- ton cœur en apnée quand elle sourit, ton besoin d'être là pour elle tout le temps, ton envie de la voir quand on est pas au château... tu vois où je veux en venir ?
L- non. Fin si mais non. C'est impossible Marlène.
M- rien est impossible. Je te demande juste de faire attention
L- ce n'est pas le cas. Pas de suite à l'histoire
M- si tu le dis

Une fois arrivé chez Marlène je vais dans la salle de bain me mettre en pyjama et je vais dans le lit. Aujourd'hui je dors chez Marlène comme à peu prêt toute les semaines depuis la reprise de la star ac.

Ma star ✨Donde viven las historias. Descúbrelo ahora