Chapitre 20: Jalousie

44 6 1
                                    

La sonnerie de fin de cours a sonné. Je fais la moue en imaginant l'entraînement avec Torrès tout à l'heure. Je voulais un peu de repos moi. J'ai remarqué que Lily et Jacky sont du même avis que moi vu leur tête de petite flemmardes. Mais bon! Qu'est ce qu'on peut y faire après tout ? Il fallait s'entraîner pour avoir une bonne choré.

Je m'étire un bon coup pour enlever mes courbatures et bon sang que ça fait du bien! La classe commence à se vider petit à petit alors que je range mes affaires éparpillés sur la table. Mes deux amies semblent déjà avoir finit alors que j'ai à peine fourer mon cahier de math dans mon sac.

—Excuses moi! Tu es Rebeca Amano c'est ça?

Je lève la tête pour faire face à un garçon que je n'ai jamais connu. Il avait les cheveux noirs et les yeux de couleur noisette. Je ne sais pas si c'était le fait d'être assise qui me donne cet impression mais on aurait dit qu'il était plutôt grand. Le garçon me sourit et je réponds à son sourire.

—Becky! C'est Becky tout court ! Dis je en cessant de toucher à mes affaires.

—Moi c'est Juan! Je suis le capitaine de l'équipe de basket !

Hein ? Il y a une équipe de basket à Kirkwood ? Moi qui pensais que le football était le seul sport qui existait dans ce collège ! Il le tend la main et lui serre en retour.

—Capitaine ses cheerleaders ! Dis je

—Ouais je sais! Je te cherchais justement ! J'ai un truc à te parler !

Je regarde Jacky et Lily qui me disent qu'il n'y a pas de problème alors je suis Juan en dehors de ma salle de classe. Lorsque nous sortons, nous croisons Axel accompagné de Malcolm et Alfred qui nous regardaient surpris. Je leur fais en suite un signe de main avant de disparaitre avec le capitaine des basketteurs.

~~~

En voyant Becky accompagné d'un mec qu'il n'a jamais vu au part avant, Axel eu comme quelque chose d'étrange au fond de lui. Comme une envie de tabasser le garçon qui était avec elle. Lorsqu'ils ont disparus des couloirs, Axel tique en fronçant les sourcils. Chose qui n'échappe pas au bon vieux taquineur qu'était Alfred.

—C'est le capitaine des basketteurs ! Dit il. Il paraît qu'il est super fort!

—Je n'ai rien demandé ! Grince Axel froidement

Alfred lâche un rictus avant d'enrouler son bras autour des épaules de son ami.

—Dis moi capitaine! Tu ne serais pas un peu... Jaloux par hasard ?

—Pourquoi je le serais ?

Axel retire le bras d'Alfred et tente de rester impassible mais il avait raison. La jalousie le rongeait de l'intérieur. Mais il ne l'avouera jamais.

—Pourquoi? Attends j'ai quelques possibilités de réponse ! Réponse A! Tu es jaloux du capitaine des basketteurs parce qu'il a la réputation d'être un excellent joueur qui a déjà été sélectionné pour une compétition internationale Junior ! Réponse B! Ma préféré!

Il donna un coup de coude au blond qui le fusillait du regard mais qui hélas ne faisait pas disparaitre le sourire de son ami.

—Tu es jaloux de lui parce qu'il parle à Becky!

—Elle a le droit de parler avec qui elle veut !

—Inutile de jouer les indifférent si tu tiques à chaque fois que tu la vois avec un autre mec!

—Je ne tique pas! Grince t il entre les dents.

—Bien-sûr! Tes sourcils en disent autant ! Pas vrais Malcolm ?

{Fanfiction IE} Le footballeur et la cheerleaderWhere stories live. Discover now