Chapitre 9

6 1 0
                                    

Ils arrivèrent en fin d'après-midi devant les portes de la ville.

Cette fois, paré de son blason, les gardes s'agenouillèrent rapidement. Ils ordonnèrent un laissé passer, annonçant l'arrivée du prince de Valaria.

Les regards curieux des habitants se tournaient sur lui, il n'y avait pas Harson pour s'accaparer une partie de l'attention cette fois-ci.

Zanon fit accélérer sa monture pour se mettre au niveau de son altesse :

« Il ne m'ont guère annoncé... Puis-je faire un procès au seigneur Java pour cet affront ? »

Les deux hommes ricanèrent face à cette réflexion. Les deux détestaient Java, il était connu que la forteresse de Fantasia et la ville de Java avaient eu des différends. Leur relation n'était plus aussi forte qu'avant ces conflits de commerce. William se sentait moins seul dans son animosité envers Marcelino.

En regardant les javaniens, William s'arrêta sur les enfants qui avaient les bouches en cœur, émerveillés de voir le prince pour de vrai. Leur regard était pétillant d'admiration, des étoiles brillaient ardument. Une admiration qui le fit sourire.

Il s'attarda aussi sur les adultes pour les gratifier d'un regard chaleureux et détendu en parcourant la moitié de la ville.

Les habitants n'étaient plus sure de savoir qui défilait sous leurs yeux, ayant été bien trop loin pour entendre l'annonce. Seul la présence du blason pouvait leur donner une idée de l'importance que William avait dans ce pays.

Il restait serein, fière de défiler devant une fine partie de son peuple.

Ce jusqu'à tomber sur une silhouette qu'il reconnut. Même de dos, cette lui était parfaitement connu, même si celui-ci portait des vêtements typiques de son pays. Son cœur palpita, des frissons de terreur lui hérissaient les poils. Grégoire se tenait dans le chemin d'une rue étroite, dos à lui en continuant d'avancer au loin.

Un tumulte de questions tournèrent dans sa tête, a-t-il été vu ? Qu'est-ce qu'un garonien fait dans l'enceinte de la ville de Java et surtout, comment est-il entré ?

Avant d'être démasqué, il détacha son blason et tout signe de royauté. Il arrêta Marquise, sous l'interrogation de ceux qui le regardaient faire. Il attendit que Xavier arrive à son niveau :

« Votre Altesse ? »

Il ne laissa pas le temps à son sous-capitaine de réagir qu'il lui arracha son insigne de sous-capitaine, lui mettant celui du blason royale à la place.

Xavier avait des cheveux assez foncés, de loin sa couleur pouvait donner des reflets roux. Certes pas des longs cheveux qui ressemblaient à des filons cuivres, mais il avait des airs de blond vénitien. Il paraissait aussi très fort, et ses yeux verts n'étaient pas assez visible pour être perçu de loin :

« Ne dis rien, continue d'avancer la tête haute jusqu'à l'enceinte principale. »

William s'empressa de caler le blason de sous-capitaine sur sa tenue et de chevaucher non plus à gauche de Xavier, mais à sa droite pour cacher la prestance des accessoires de Marquise qui avait été orné pour répondre à cette invitation.

Xavier parut quelque peu perdu, mais se contenta d'obéir aux ordres sous l'œil perplexe de Zanon et Loss. Il s'apprêtait parfaitement au rôle qui lui était attribué, reprenant les sourires chaleureux pour répondre aux acclamations de ceux qui le pensaient être le prince de Valaria.

Princes de Guerre - Tome 1 : Le début d'une guerre Donde viven las historias. Descúbrelo ahora