Une bataille mémorable

75 20 120
                                    

Bonjour à tous !

Voici une autre petite histoire dans la continuité de "Chante pour moi" et des autres histoires ici présentes.

Toujours dans le thème de l'hiver ^^ un peu de légèreté avant que nous passions à un autre sujet plus sérieux avec son lot d'interrogations. Un registre que je souhaitais explorer depuis la création de cet univers alternatif et qui, selon moi, sera très intéressant à mettre en lumière. Tout en soulevant une grande question sur l'univers même de Mario et plus précisément sur ses personnages. J'ai hâte de connaître vos avis !

En attendant, je vous présente cette nouvelle histoire qui j'espère vous plaira !

Une bataille mémorable

Royaume des Neiges, 7h38

Une tempête glaciale faisait rage.

La fureur du vent du Nord balayait tout sur son passage, créant des nuages compactes de flocons de neige jusqu'à obstruer toute visibilité. Une véritable purée de pois s'abattait sur le Royaume prit par les forces de la nature parfois impitoyables dans ce monde isolé où seuls certaines créatures y trouvaient refuge. Les plus coriaces, les plus rigoureux, les plus acclimatés pouvaient vivre dans de telles conditions extrêmes. Là où personne ne mettait jamais les pieds, à quelques exceptions près. Car il n'y avait que les plus téméraires qui osaient défier le froid et la glace se côtoyant quotidiennement dans des températures en dessous de zéro degré en permanence, faisant de ce monde le monde le moins accueillant après le Pays-Noir.

Des courageux, ou alors de grands imbéciles ... Tout dépendait du point de vue.

Pourtant, dans ce climat hostile aux bourrasques frigorifiant, de petites créatures bleues et blanches s'activaient sans craindre la morsure du froid. Acharnés, les nombreux penguins bâtisseurs montaient de grands blocs de glace rien qu'à la force de leurs nageoires pour réparer leur Royaume adoré. Tirés par des cordes, ces blocs lourds faisaient jusqu'à trois fois leur taille mais rien ne semblait les effrayer. Car les dégâts causés par l'abominable Bowser étaient nombreux ! Voilà des mois qu'ils travaillaient d'arrache palmes pour retrouver la magnificence de leur château de glace durement touché par la folie d'un être diabolique. Un travail d'orfèvre que chacun d'entre eux étaient déterminés à finir afin d'exposer à nouveau fièrement leur suprématie aux yeux de tous ! Que leur Roi respectable puisse une fois de plus compter parmi les plus grands.

«Ho ! Hisse ! Ho ! Hisse !»

Criaient-ils tous en chœur pour chaque bloc de glace transporté puis hissé en haut des tours en reconstruction. La tempête ne jouait pas en faveur des penguins qui peinaient à se repérer, alors ils utilisaient leur voix pour fendre ces nuages de flocons. Les sentinelles faisaient de leur mieux pour observer les environs et détecter les potentiels envahisseurs. Mais avec ce voile blanc de plus en plus épais, il devenait même difficile de voir les tours de guets voisines, exposant les travailleurs à tout type de danger. Cependant la cadence ne ralentissait pas. Au contraire, ils étaient tenaces ! Inarrêtables tandis que les penguins tailleurs taillaient la glace en des coups de piquets en parfaite synchronisation, donnant un rythme à tous ces travailleurs aguerris.

«Plus haut !» Hurla un bâtisseur en faisant un mouvement de sa nageoire pour que les penguins en haut de la tour utilisent toute leur force pour dresser un pique de glace où sera accroché leur drapeau.

Essuyant son front d'un soupir éreinté, le petit penguin esquissa un sourire de contentement lorsque le pique se dressa enfin. D'une tape dans la nageoire de son compagnon, ils s'empressèrent de hisser le fameux drapeau du Royaume des Neiges, symbole de leur toute puissance. C'était un grand moment ! Enfin, après tous ces mois de travail pénible ils retrouvaient leur maison ! D'un cri de victoire, les deux penguins débutèrent une petite danse de la joie qui fût rapidement interrompu par un phénomène étrange. Le drapeau en haut du pique se replia soudainement en absence de vent avant de brusquement changer de direction d'un bruissement de tissu. Perplexes, ils se regardèrent avec de grands yeux ronds quand un grondement sourd résonna tout à coup dans la vallée, faisant trembler le sol sous leurs pattes jaunes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 04 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Super Mario Bros Collection {BowserxOC}Where stories live. Discover now