1

291 7 7
                                    

Je suis sur le circuit de Monaco pour le Grand Prix de F1. Lewis Hamilton est mon pilote préféré. Je suis avec ma meilleure amie. Elle est folle de F1. Pour être honnête, je ne suis pas fan de F1 depuis petite. J'ai commencé à regarder les courses quand j'ai rencontré ma meilleure amie au lycée. J'ai eu un coup de cœur pour Lewis. Ma meilleure amie s'appelle Louise et elle adore Max Verstappen. Contradictoire hein ? Elle aime beaucoup Lando Norris. Si je devais faire mon top 3 de mes pilotes préférés, ce serait : Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz.

Je porte un t-shirt avec le numéro de Lewis. J'attends Louise car elle est partie aux toilettes. Mon téléphone sonne et je vois que c'est un appel de ma mère. Je décroche et ça me fait du bien de l'entendre. Elle me manque tellement. J'aimerais qu'elle soit là avec moi. On parle pendant une quinzaine de minutes, avant de raccrocher. Louise revient au moment où j'allais lui envoyer un message.

- Où étais-tu ? Je demande

- Aux toilettes, il y avait une file d'attente, Louise répond

- Bon, qu'est-ce qu'on fait ?

- Les paddocks ?

- Allons-y !

Louise a réussi à obtenir des billets VIP pour accéder aux paddocks. Je m'appelle Dixie Hayward et je suis néo-zélandaise. Je suis photographe et je suis également archéologue. Voyager me permet également de prendre des photos. Mon père n'a presque jamais été là donc je ne le connais à peine. Ma mère m'a montré des photos de lui donc je sais à quoi il ressemble. J'ai fait ma vie sans lui donc je suis habituée à ne pas le voir. J'ai dû le voir quelquefois pendant mon adolescence mais c'est tout.

On se dirige vers la fan zone car la rencontre des pilotes approche. Je suis surprise de voir qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde. On décide de s'asseoir contre la barrière. J'ai ramené deux chaises, comme ça on n'a pas besoin de rester debout pendant des heures. J'espère que Lewis sera là. Louise est encore en train de me parler de Max.

La rencontre des pilotes a commencé depuis dix minutes et Lewis n'est toujours pas passé. Max est là avec son coéquipier, Sergio Perez. Louise est hystérique en voyant Max. Je remarque que ça le fait sourire mais Louise ne le remarque pas. Max et Sergio répondent encore à deux questions avant de descendre de la scène pour signer des autographes et prendre des photos avec les fans. Max arrive à notre niveau et Louise lui fait un câlin.

- My biggest fan ! Max dit

- I needed to come here to see you, Louise répond

Max sourit car ça lui fait plaisir. Louise lui fait un câlin avant que Max lui signe un autographe et ils prennent une photo ensemble. Il signe ma casquette et il accepte de faire une photo tous les deux. Je lui fais un câlin également en le remerciant d'être là. Car oui, il a sauvé la vie de Louise. Il a toujours été là pour elle et ils se sont déjà vu durant certains grand prix à la fan zone. Il a toujours été son pilote favori. Je continue de regarder Max signer des autographes et parler avec les fans. L'animateur de la fan zone me fait revenir à la réalité quand il annonce que Lewis et George Russell sont les prochains à venir. Louise me sourit et mes jambes commencent à trembler. Louise le remarque et elle passe son bras autour de mes épaules. Lewis et George apparaissent et une larme coule sur ma joue. Je n'arrive pas à croire qu'il est devant moi. Je n'aurai jamais cru être aussi près de lui.

- How does it feel to be there again, Lewis ? L'animateur demande

- It feels great. It is a grand prix I like and I'm happy to see some familiar faces in the crowd, Lewis répond

- Who do you talk about ?

- Some fans I noticed last year, especially two girls.

- Where are they ? L'animateur demande

Drive Forever (Lewis Hamilton + French version)Where stories live. Discover now