• ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚 •

144 35 66
                                    


🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋


Mélanie se réveilla vers 9 h du matin. À cette heure-ci, sa mère devait sans doute être déjà partie au travail. Elle rentrera sûrement plus tard que la veille, pour rattraper les heures qu'elle avait perdues. La jeune fille s'extirpa de ses couvertures et descendit dans la cuisine. Elle vit accroché au frigo, un mot de sa mère sur un post-It :

Coucou ma chérie, j'espère que tu as bien dormi. Je suis partie au travail, je reviendrai assez tard. Tes repas pour le midi et le soir sont déjà prêts : je les ai mis au frigo. Passe une bonne journée et repose-toi bien. Maman ❤️

La jeune fille reposa le papier et alla ouvrir le frigo. Elle vit trois croque-monsieur pour ce midi et pour le soir, elle vit une quiche au thon et aux champignons. Elle prit du lait, un bol, des céréales, une cuillère et alla s'asseoir à table. Elle versa le lait et les céréales et commença à manger. Quand elle eut fini, elle débarrassa et monta dans sa chambre pour récupérer son téléphone. Ensuite, elle redescendit dans son salon : elle aimait l'atmosphère calme que lui procurait ce silence ; après tout, Mélanie n'était pas extravertie, à part Lili, sa meilleure amie, elle n'a pas d'autres amis et ça, ça lui convenait amplement. Depuis le temps que ça dur, elle a réussi à s'y faire à force.

La roussette se dirigea vers le canapé : elle comptait regarder son k-drama, mais Cookie lui bloqua le passage en tournant autour d'elle. Sa maîtresse se baissa et la caressa.

- Tu veux à manger, murmura-t-elle.

L'animal miaula de joie : c'était un oui. Mélanie se leva et se rendit à l'endroit où se trouvaient les gamelles de sa chatte. Dans ces dernières, elle versa dans une du lait et dans l'autre des croquettes. La féline commença à manger et à boire avec appétit. La rousse ne put s'empêcher de réprimander un sourire quand elle vit Cookie manger. Et dire qu'elle l'a eu quand elle n'était encore qu'un bébé, maintenant : le petit chaton était devenu grand.

 La jeune rouquine alla s'asseoir sur le canapé ; elle prit la télécommande, alluma la télé et alla sur Netflix. Elle mit sur son drama et reprit à l'endroit où elle s'était arrêtée. Elle s'allongea sur le canapé et regarda son k-drama. Soudain, Cookie apparut. Elle sauta sur les genoux de sa maîtresse et se blottit contre elle. Mélanie la caressa, contente de sentir la présence de l'animal. Au moins, elle, elle ne la laisserait pas tomber, au moins elle, elle ne la jugerait jamais et serait toujours là pour elle.

 La jeune fille regarda sa série jusqu'à 11 h. Elle éteignit la télé et monta dans la salle de bain : elle comptait sortir dehors pour prendre l'air. Elle prit une douche, se brossa les cheveux et les dents, ensuite, elle se rendit dans sa chambre pour prendre des habits : un pantalon noir large avec un pull marron large. Elle se changea.

Elle prit son téléphone et son sac avant de descendre. Elle enfila ses Converses beiges et sortit dehors.

Le soleil brillait dans le ciel bleu d'automne. Mélanie marcha dans la rue : elle croisa sa voisine, qui se promenait avec son chien. Elle la salua.

- Bonjour, ma chère enfant, dit la vieille dame d'une voix faible.

- Bonjour madame. Comment allez-vous ?

- Je vais bien, et toi ?

- Oui, je vais bien, merci.

- C'est une bonne chose, mais tu ne devrais pas être au lycée à cette heure-ci ?

- Si, mais je n'y vais pas aujourd'hui.

- Ah, d'accord.

- Bon, je dois y aller. Passez une agréable journée, madame.

Turn the page T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant