• ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟠 •

75 20 53
                                    


🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋


La réaction de Lili ne surprit pas vraiment la jeune fille. Son amie se leva d'un bond, l'air surprise et en même temps triste. Ses yeux s'étaient assombris. Elle regardait son amie, comme si elle était folle.

- Dis...moi que tu rigoles, demanda d'une voix tremblante Lili.

La jeune lycéenne secoua tristement la tête. Non, ce n'était pas une blague : c'était le triste et pure vérité. Lili lâcha une plainte tellement déchirante, que Mélanie sentit son cœur se briser en deux. La douleur qu'elle ressentait n'était pas aussi puissante que celle de sa meilleure amie. Cette dernière observa son amie, d'un air triste. Les larmes commençaient à couler sur ses joues.

- Tu...tu ne..peux pas me laisser. Non, ne fais pas ça, ne pars pas! Qu'est ce que je ferais sans toi moi?

- Je...je sais mais...si je pars, c'est pour mon bien, se défendit Mélanie. Ça m'aidera, je pourrai tout recommencer à 0, vivre ma vie, tourner la page, laisser le passé derrière moi, tu peux comprendre ça non?

- Laisser le passé derrière toi, veut également dire ME laisser derrière, puisque je fais partie de ton passé, rétorqua sèchement la brune.

- Mais, c'est...

- Non, coupa Lili sur le même ton. Arrêtes de te justifier à chaque fois, ça devient pénible au bout d'un moment. Tu peux pas accepter que des fois tu as tort?

L'intéressée fut choquée par ce que venait de lui dire son amie : jamais au grand jamais, elle ne lui avait parlé sur ce ton. Mais à ce moment là, quelque chose en elle se brisa.

- TU CROIS QUE C'EST FACILE POUR MOI DE ME DIRE QUE JE VAIS PARTIR VIVRE À DES KILOMÈTRES D'ICI?! TU CROIS QUE C'EST SIMPLE DE ME DIRE QUE JE NE REVERRAI SANS DOUTE PLUS MA MEILLEURE AMIE! hurla-t-elle.

Elle avait réussi à sortir ce qu'elle ressentait au fond d'elle, même si ce n'était pas encore fini. Mais, elle ne put continuer car Lili hurla à son tour.

- OUAIS MAIS TU AS ACCEPTÉ D'ALLER VIVRE LOIN DE MOI ALORS QUE TU AURAIS PU REFUSER. TU AS PENSÉ À MOI UNE MINUTE?

- BIEN SÛR QUE J'AI PENSÉ À TOI À CHAQUE MINUTE. JE PENSAIS À TOI TOUT LE TEMPS, DE LA MANIÈRE DONT J'ALLAIS TE L'ANNONCER! SI JE N'AI PAS REFUSÉ, C'EST PARCE QUE JE SAIS QUE J'AURAI UNE CHANCE D'OUBLIER TOUT MON PASSÉ, ET DE FAIRE MON DEUIL POUR MON PÈRE, hurla-t-elle de plus belle.

- MAIS OUI BIEN SÛR, répondit Lili en levant les yeux au ciel. TU CROIS VRAIMENT QUE JE VAIS TE CROIRE? MOI À TA PLACE, J'AURAIS REFUSÉ.

La jeune rousse se pinça l'arête du nez, dépassée par cette situation. C'était un cauchemar, un vrai cauchemar. En plus, c'était la toute première fois que les deux jeunes filles se disputaient de la sorte. Pendant qu'elle avait déversé toute sa rage sur Lili, des larmes de colère et de tristesse ont commencé à faire surface.

- Laisses moi en placer une, tu veux bien? Tu crois que ça été simple pour moi de prendre cette décision, non - bien au contraire. Ça me tourmentait jour et nuit, je ne savais pas quoi faire. Je te jure que ma vie que je suis aussi triste que toi de partir, mais je sais que ça me permettra de prendre un nouveau départ. J'en ai vraiment besoin. Mon adolescence a été gâchée, j'ai le droit de vivre, de profiter non? Et puis, on pourra toujours se voir pendant les vacances, souffla la jeune fille.

Elle s'approcha de son amie et essaya de prendre ses mains dans les siennes mais, Lili se dégagea. Mélanie soupira.

- Lili Evans, tu es ma meilleure amie et tu le resteras pour toujours. Ce n'est pas la distance qui nous sépare qui pourra changer ça. Tu fais partie de ma vie, tu as toujours été là pour moi dans les meilleurs comme dans les pires moments. Tu me réconfortes, me rassures, me redonnes le sourire quand je suis au plus bas. On a vécu tellement de belles choses ensembles et ça, jamais je ne pourrai l'oublier, jamais. Tu es comme ma sœur pour moi, tu sais que tu comptes énormément pour moi. Merci de faire partie de ma vie, merci d'exister. Tu es une des meilleures personnes que je connaisse sur cette terre, et je t'aime, je t'aime plus que tout au monde. Nous deux c'est à la vie, à la mort. Tu es rentrée dans ma vie et dans mon cœur et tu le resteras pour toujours, déclara-t-elle.

Turn the page T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant