🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋
- Je... Je ne suis pas celle que vous pensez, déclara Mélanie.
- Comment ça ? interrogea Nathan.
- Les gars, j'ai une requête à vous faire : est-ce que vous pourrez ne pas parler ? Parce que sinon, je vais me perdre dans mon récit.
Les concernés hochèrent la tête. La blondinette respira un bon coup : elle savait qu'elle pouvait le faire, elle en était capable. Elle devait juste avoir foi en elle ; et puis au fond, elle savait que ses amis n'allaient pas la laisser tomber. Elle avait confiance en eux.
— Je ferais mieux de commencer par le début. Alors, mon enfance a sans doute été la plus belle période de ma vie. J'avais une vie juste... parfaite. Mais du jour au lendemain, tout a basculé : à mes 11 ans, je venais à peine d'entrer au collège, mon père est... décédé d'une crise cardiaque suite à un accident de voiture... Ça a été très dur pour ma mère et moi... surtout pour moi, expliqua la blondinette.
— Oh non ! s'exclama Nathan.
Mélanie lui lança un regard de reproche et le jeune homme se tut.
— Sa mort m'a complètement détruite. Et... je suis tombée dans...
Elle s'acheva. Elle n'arrivait pas à dire ce mot, qui était pour elle dur à prononcer. Les larmes commencèrent à lui piquer les yeux, mais Kate mit sa main sur la sienne en la regardant avec compassion. Ce geste d'attention de la part de son amie rassurait la jeune fille.
- Dépression, acheva-t-elle.
Elle aperçut le teint des garçons pâlir en l'espace de quelques secondes. Elle s'en voulut : pourquoi avait-elle dit ça ? Mais elle était obligée si elle voulait leur dire qui elle était.
— Cette période a sans doute été la plus terrible de toute ma vie. Je ne faisais plus rien, j'avais perdu goût à la vie. Mon existence ne tenait plus qu'à un fil. En plus, ma relation avec ma mère a dégradé : on ne se parlait plus, car je pensais qu'elle me blâmait à cause de la mort de mon père. La plupart du temps, j'allais chez ma meilleure amie... Sinon, je restais cloîtrée dans la chambre, à pleurer toutes les larmes de mon corps. En plus d'être tombée dans la dépression, j'ai également subi du harcèlement scolaire par mon ex-meilleure amie, Tina. On était les meilleures amies du monde, mais quand on est rentré au collège, elle a complètement changé. Avant, elle ne se souciait pas du regard des autres, elle n'en avait rien à faire. Elle a commencé à se maquiller, à porter des habits hyper chics. Elle est devenue la fille la plus populaire, tout le monde l'adorait. Elle avait des copains toutes les deux semaines. Puisqu'elle me connaissait par cœur, j'étais une cible facile pour elle. Toute mon adolescence, elle m'a martyrisée de coups de pieds, de coups de poings, d'insultes et d'injures. Elle me traitait de tous les noms. Je n'ai jamais compris pourquoi est-ce qu'elle m'a fait ça... Je ne lui ai jamais rien fait. Je ne comprends pas...
Elle fit une pause afin de reprendre son souffle. Elle avait beaucoup parlé et était essoufflée. La jeune adolescente se sentait beaucoup mieux : se confier lui faisait vraiment du bien. Ses amis n'avaient pas parlé tout le long. Elle ferma les yeux : elle allait passer à la partie la plus douloureuse.
— Je... j'en avais tellement marre de souffrir que... j'ai essayé de... me suicider, souffla-t-elle.
— Quoi ?!?! s'époumona Bryan.
Elle lui lança également un regard de reproche.
— J'ai essayé plusieurs choses : me faire écraser par une voiture, me couper les veines, sauter d'un pont et plein d'autres choses. Mais bien sûr, aucune de mes tentatives n'a marché. Il y a quelque temps, j'ai dit à ma mère que je me faisais harceler et elle a pris les choses en main : elle a appelé la directrice, qui a convoqué les parents de ma harceleuse. Du coup, elle s'est fait virer et je ne l'ai plus jamais revue. C'est beaucoup mieux comme ça. Elle a fait de ma vie un enfer et ça, jamais, je ne pourrai lui pardonner.
VOUS LISEZ
Turn the page T.1
Teen FictionTourner la page, recommencer à zéro, changer de vie, écrire une nouvelle page de son histoire. 🌼🦋🌼🦋🌼🦋 Ce n'est pas toujours facile, surtout pour Mélanie, jeune adolescente de 16 ans, en première : harcèlement, deuil difficile... C'est ce qu'...