Chapitre 1

1K 137 46
                                    

Point de vue de Louis.

Je suis ici depuis quelques heures maintenant et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde. J'ai pris le temps de faire le tour des coulisses et des couloirs de la grande salle de concerts plusieurs fois afin de me repérer au mieux, prendre mes marques.

J'ai ensuite fait un tour par la fosse, me plantant de longs instants face à la grande scène fraîchement montée. J'ai observé un long moment l'espace, un long frisson me parcourant de la tête aux pieds alors qu'un sourire incontrôlable étirait le coin de mes lèvres.

J'ai senti l'excitation monter en moi en réalisant que quelques heures plus tard, le grand espace dans lequel je me trouvais serait rempli de fans, que les lumières se tamiseraient pour laisser place au show, aux cris, aux battements de cœur plus puissants et enfin... a mon plus grand rêve.

C'est lorsque je rejoins finalement les coulisses que je croise enfin Michael, l'ingénieur son en chef.

-Salut, Louis c'est ça ? Il sourit en me tendant sa main que je serre en lui rendant son sourire.

-C'est ça, je confirme.

-Comment tu te sens ? C'est enfin le grand jour !

Sa bonne humeur communicative me fait sourire et m'aide un peu à me détendre alors que je le suis à travers les couloirs.

-Un peu stressé, j'avoue en laissant échapper un petit rire nerveux. Mais tellement heureux d'enfin être là.

-J'imagine bien. Tout va bien se passer, tu as bossé dur et tu ne serais pas ici si tu n'y avais pas ta place.

Je me contente d'un léger hochement de tête accompagné d'un petit sourire gêné en le suivant jusqu'à une porte au fond du couloir.

-Tu as déjà fait la connaissance du reste de l'équipe ? Il demande en posant sa main sur la poignée.

-Pas encore. J'ai pris le temps de faire le tour pour m'imprégner un peu de tout ça avant.

Michael sourit à mes mots et hoche la tête en ouvrant la porte. Pour l'instant, il semble aussi gentil et bienveillant que lors de notre première rencontre et de nos échanges téléphoniques et je dois avouer que ça me rassure pas mal et m'aide à me détendre et appréhender ce premier concert un peu plus sereinement.

-Hey tout le monde, regardez qui j'ai trouvé dans le couloir, il sourit en s'avançant avant de poser une main sur mon épaule. Je vous présente Louis.

Un grand brun s'avance en premier vers moi et me tend sa main que je sers aussitôt.

-Ravi d'enfin te rencontrer, il sourit. Tu vas voir, ça va être génial.

-Je n'en doute pas, je souris en retour avant de serrer la main des autres qui s'approchent. J'essaye de retenir tous les prénoms : Tyler, Matt, Ben, Lola, Isaac.

-On s'apprêtait justement à aller faire les derniers tests son, le timing est parfait, m'informe Isaac.

Je pense pouvoir affirmer sans aucune crainte que mes yeux se mettent à briller d'excitation à l'instant exact où il prononce ces quelques mots. Toute l'équipe sort de la loge et je m'engage à leur suite dans les couloirs, impatient comme un enfant la veille de noël. J'ai attendu cette journée pendant plusieurs années, travaillant dur avec un seul et même objectif en tête, me retrouver ici aujourd'hui.

Nous pénétrons dans la grande salle de l'O2 par l'arrière de la scène, cette même salle qui a vu naître mon rêve il y a quelques années, cette scène ou j'ai observé ce spectacle incroyable pendant plus d'une heure et demi ce soir-là.

BACKSTAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant