𝐈

1.3K 141 184
                                    

HOPE | 11 février

C'est le premier repas ensemble depuis sa mort.

Un silence pesant règne sur la table.

Qu'est-ce qu'il y a? Le déni. Voilà ce qui divague dans nos esprits fracturés.

Mon cœur bat si douloureusement qu'on pourrait le comparer à une triste mélodie. Nous avions l'habitude de dîner avec les Baker. Avec Will... Mais cette fois-ci, il n'est pas là, il ne le sera plus jamais.

Sa sœur, Ava n'a pas touché son assiette depuis qu'on est là. Lorsque je la regarde, je n'arrive pas à déchiffrer ses émotions. Elle a toujours été de nature réservée, ce qui peut être surprenant en prenant connaissance du fait qu'elle est chanteuse.

Elle tient de Cindy, c'est évident. Quant à William, il tenait de son père, Luis. Même cheveux, même regard... Mon coeur se compresse.

Ava relève les yeux vers moi et je me mords l'intérieur des joues pour masquer ma gêne. Je finis par lui lancer un léger sourire qu'elle rend de manière imperceptible. Ils étaient proches, plus que la norme. Étant l'aînée, elle lui a toujours appris à bien se comporter. Alors pourquoi... Pourquoi n'avons nous rien remarqué?

Je fais sursauter tout le monde ainsi que moi-même en faisant tomber ma fourchette.

- Désolé... soufflé-je.

À ma droite, mon père me serre chaleureusement la main en dessous de la table. Je ne peux pas me montrer comme ça, je ne suis pas la seule qui souffre de sa perte. Je ne suis pas le centre du monde.

- Je vais bien... Si vous voulez bien m'excuser, je n'ai plus faim, dis-je en souriant à toute la table.

- Va te reposer, répond ma mère.

Je m'excuse à nouveau en un signe de tête envers la famille Baker.

- Hope!

Je me tourne vers Cindy qui se racle la gorge avant de se lever de sa chaise. Je suis prise d'un sentiment nauséeux sans savoir pourquoi. Elle me regarde quelques secondes avant de se diriger vers son sac posé dans le salon. Nous la fixons tous et j'arrête de respirer quand elle sort du birkin un carnet en cuir brun.

Mon regard dévie une fraction de seconde vers Ava qui inspire profondément.

Sa mère revient vers moi en faisant claquer ses talons sur le marbre de la salle à manger. Une fois face à moi, elle me tend le carnet. Mes mains deviennent moites et tremblantes.

- Je pense que tu devrais le lire, dit-elle d'une voix douce.

Elle hoche la tête pour m'inciter à le prendre mais je ne peux pas.

- C'est à...

- Il est à toi maintenant, coupe Ava.

C'est le carnet de Will. Celui qu'il ne laissait personne toucher, ce carnet qui nous a vu grandir...

- Mais pourquoi, demandé-je, manquant d'air.

- Hope, prend le, s'il te plaît... Tu comprendras pourquoi en le lisant, me dit doucement Cindy.

Elle me prend le bras et dépose le carnet dans la paume de ma main. Une boule se forme dans ma gorge et je me force à ne pas respirer. Je me pince les lèvres si fort que ça en devient douloureux.

- Merci...

Ma voix se casse. Je prends Cindy dans mes bras pour la remercier de me confier cet objet si précieux. Il a une valeur inestimable pour moi. Il m'a toujours bercé en disant que ce carnet refermait son plus gros secret. Secret qu'il m'avouerait que si la mort l'emportait...

𝐶𝑟𝑜𝑠𝑠 𝑂𝑢𝑡 | EN PAUSENơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ