𝐈𝐈𝐈

933 103 45
                                    

HOPE

En me réveillant ce matin, j'ai cherché...

Un indice, une distinction, quoi, que, ce soit. Rien. Rien qui me dise que je suis vraiment en train de rêver. Et toujours ce matin, j'ai eu le sentiment d'appartenir à un passé maudit.

Avoir la lourde responsabilité d'une vie entre mes mains... Celle de William.

Chaque respiration consumée, le temps me manque. Je ne pourrais pas supporter de revivre sa mort. Mais que s'est-il passé cette nuit? Que m'a-t-il lui caché? Quoi qui m'en coûte, je vais le découvrir.

C'est pour cette raison que la matinée passée, je suis sortie de chez moi pour prendre l'ascenseur et descendre au troisième. Je dois récupérer ce carnet et le lire en entier. Il renferme peut-être plus de choses que je n'ai eu le temps de voir.

Mais en faisant ça... Je suis en train de changer le cours de l'histoire. Chacune de ces actions modifie le déroulement du destin. Plus le temps avancera, moins je pourrai compter sur ma mémoire.

Je me mords la lèvre en me demandant si c'est une bonne idée... Mais je n'ai pas le temps d'hésiter. Il est question de vie ou de mort. De sa vie ou de sa mort.

Alors que les portes de l'élévateur s'ouvrent, je reprends contenance, lève le menton et souris faussement aux quelques personnes que je croise. Mon pouls bat dans tout mon corps comme lorsqu'on a conscience de notre mauvaise action. Je ne sais même pas si son appartement est vide.

Par précaution, je sonne une fois. Je me force à reprendre un rythme cardiaque normal mais personne ne vient. Je regarde autour de moi pour m'assurer qu'il n'y ait assurément pas de monde et sors mon double de clé.

Cette paire de clé nous a sauvé plus d'une fois avec Will. Tout comme moi, il a une doublure de mes clés. Bien évidemment... Nos parents n'en savent pas un mot. Et ça... Pour bien d'autres sujets.

Quand j'entre dans le duplex, le silence règne et mes narines s'imprègnent de l'odeur familière des Baker. Je connais leur foyer comme ma poche, nous avons tous les deux grandi dans ce building. Et bien que j'aime le luxe qui m'est offert, je ne l'extrapole pas. Tout ce mérite dans cette société patriarcale au débit des autres.

Je dois faire mes preuves aussi.

Je me fige quand le parquet craque sous mon pied. En expirant de soulagement, j'avance avec précaution vers la chambre de Will au fond du couloir principal.
J'enclenche le poignet et entre dans la chambre à l'image de son propriétaire. Les murs noirs rapetissent la grandeur de la chambre mettant en valeur l'énorme lit en plein milieu de la pièce. À ma droite, l'entrée de son dressing maintient mon attention.

Je suis déjà venue une centaine de fois dans cette chambre mais cela me perturbe toujours autant une fois dedans. Je m'avance vers sa table de chevet sur laquelle repose un cadre avec une photo de lui et Ava. Ils sont proches, même si je ne le vois pas, je sais qu'ils le sont.

Je tire sur le premier tiroir, n'y retrouvant qu'une panoplie de feuilles vierge ainsi que des lunettes, ou encore des stylos. Je le referme en tirant sur le deuxième tiroir qui est vide. Rien n'est rangé dedans.

Je me relève pour fouiller son dressing, l'endroit le plus probable pour une cachette. En entrant dans la pièce secondaire, j'allume les LED pour éclairer l'endroit. Il critique le nombre incalculable de vêtements que je possède mais je pourrais en dire autant de lui... Je fais rapidement le tour des lieux avant de commencer à chercher partie par partie.

Je ne trouve rien entre les vêtements et je pense à un endroit caché. Pourquoi est-ce si difficile de trouver ce foutu carnet... Qu'est-ce qu'il a caché dedans? Mon instinct d'addicte aux séries policières m'incite à tâter les murs mais sans grand succès, il n'y a rien.

𝐶𝑟𝑜𝑠𝑠 𝑂𝑢𝑡 | EN PAUSEWhere stories live. Discover now