Premier amour

11 1 0
                                    

Comme prévu, Cleo mit le film l'après-midi, et tous les élèves furent plutôt ravis de cela. L'heure passa donc rapidement. A la fin du cours, Cleo pensa à Blake. Elle prit son téléphone pour lui écrire mais se ravisa immédiatement en repensant à ce qui s'était passé la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Elle prit le tramway jusqu'à l'appartement de Miko et sonna. Miko fut agréablement surprise de voir Cleo. Elle avait fini sa journée de travail et attendait 17 : 30 pour aller prendre Lola au parc. Son autre mère était passée la chercher à l'école pour l'emmener jouer au parc avec sa nouvelle famille. Miko avait l'air pensive.

« Tout va bien ? », demanda Cleo.

« Oui. Je suis juste dans... l'appréhension. C'est la première fois que je vais voir sa femme et ses enfants depuis que nous nous sommes séparées. Je ne sais pas... J'appréhende et j'essaie de ne pas paniquer. Et puis, il y a tout qui remonte un peu. Je me sens étouffée », elle dit en posant sa main sur sa poitrine.

« C'est normal, respire Miko... Ça fait toujours quelque chose quand le passé refait surface, surtout lorsque ce passé est quelqu'un qu'on a aimé autant que tu l'avais fait. »

« Il y a tout. Tout qui remonte : de vieux sentiments, des souvenirs, des émotions, nos incompréhensions, nos disputes... notre fin... », elle dit avec la gorge serrée.

« OK Miko, tu veux bien t'asseoir un instant, s'il te plaît ? Tu ressens quoi là ? »

« Je ressens... la douleur de ses mots lors de nos disputes. Comme si je revivais la réalisation que je m'étais trompée sur elle. Je lui ai tant donné, encore et encore. Et elle prenait sans cesse. Jusqu'au jour où elle décida que ce que j'avais à offrir n'était plus ce qu'elle désirait... Je me suis trompée sur elle, sur nous, sur tout... Et maintenant, je vais devoir aller la voir avec la personne qui m'a remplacée en, à peine, 8 mois ! Je suis contente qu'elle soit heureuse mais... je ne veux juste pas le voir, c'est compréhensible ? »

« Hm, je vois », Cleo dit en réfléchissant.

Miko lui avait tant de fois parlé de leurs disputes, de leurs incompréhensions, de sa volonté de faire une thérapie de couple sans que son ex soit partante. A cette époque, Cleo recevait plusieurs dizaines de messages vocaux où Miko extériorisait sa colère, sa tristesse, son désir de 'sauver ce qu'il avait à sauver'. Elle l'appelait ensuite presque tous les soirs et toutes les deux passaient entre 2 ou 3 heures à essayer de trouver des solutions, de meilleurs moyens de communication.

« Oui, c'est compréhensible. »

« J'ai tellement espéré avoir en retour le même amour que je lui donnais, tu sais ? J'ai tellement voulu qu'elle m'aime de la même façon que je l'aimais, avec la même profondeur... J'ai même changé ma façon de l'aimer ! Je me suis trompée sur elle, c'est tout... »

« Et si tu t'étais trompée sur toi-même ? », dit Cleo.

« Comment ça ? »

« Tu sais, tu ne peux pas autoriser les personnes que tu aimes à déterminer la façon dont tu les aimes et vice versa. C'est parfois difficile d'aimer. Chacun a son langage concernant l'amour tout comme chacun a ses torts. Elle en a autant que toi, Miko... Voire plus, pour ne pas avoir essayé la thérapie de couple », Cleo dit en souriant.

« Merci... », elle dit en séchant les quelques larmes sur ses joues avant de reprendre : « Je vais me rincer le visage et ensuite, tu veux bien m'accompagner au parc ? »

« Oui, bien sûr. »

Arrivées au parc, Miko fit face à la vision de Lola riant dans les bras de sa mère, accompagnée de sa femme et de leurs deux enfants. Miko s'arrêta d'un coup sec. Elle était figée.

Le bleu est aussi une couleur chaudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant