Chapitre 1

555 16 0
                                    

Réécriture de Venue de loin de Isabelle B. Price en version Clexa

-------------------------------------------

La chaleur était suffocante. L'air lourd était parfois balayé d'un vent chaud qui soulevait les fines particules de sable, rendant l'atmosphère difficilement respirable. À son zénith, le soleil offrait une luminosité maximale qui obligeait les rares humains présents dans le désert de Sonora à se protéger de ses violents rayons.

Ils étaient neuf. Huit adultes et un enfant. Huit militaires membres d'une unité d'élite et un jeune garçon de sept ans. Entièrement vêtus de noir, deux hommes à la musculature saillante montaient la garde devant l'entrée principale du bunker dissimulé au pied d'une colline. Leur fusil mitrailleur en main, ils observaient attentivement la vaste étendue de roches, de sable et de cactus qui s'étalait devant eux.

Leur oreillette crépita soudain et la voix claire de leur collègue résonna.

— Il est 1120. La voiture va bientôt arriver. On exfiltre le colis à 1130. Tenez-vous prêts.

— Bien reçu, répondirent les deux hommes en même temps tout en observant la route qui s'étirait devant eux.

— Pourquoi Gustus est aussi tendu ? Cette mission n'a rien d'exceptionnel. On a fait ça des centaines de fois.

— Anya doit lui taper sur les nerfs, lança son collègue avec un large sourire.

L'homme hocha la tête en laissant échapper un petit rire et observa une épaisse fumée annoncer l'arrivée d'un véhicule au loin.

— Objet en approche, les gars, entendirent-ils grésiller alors qu'ils mettaient en joue la voiture qui avançait rapidement dans leur direction.

— On a un visuel, équipe 3, rétorqua l'un des deux guetteurs.

***

Lexa prit connaissance de l'arrivée du véhicule grâce à son oreillette et au relais des membres de son équipe. Gustus et elle se tenaient au centre du bunker dans une large pièce où un ordinateur avait été déployé sur une vieille table métallique rouillée. Elle déglutit, la boule au ventre, incapable de quitter l'écran des yeux. Alors qu'elle observait le point lumineux se rapprocher de leur position, son angoisse ne cessait de croître.

Détends-toi. Merde, détends-toi. Tu as fait ça des centaines de fois, putain ! s'admonesta-t-elle intérieurement pour tenter de se reprendre.

Comme le reste du commando, elle était entièrement vêtue de noir. Son t-shirt respirant aux manches longues recouvrait le haut de son corps et disparaissait sous le poids de son armement. Son fusil mitrailleur était harnaché dans son dos et les bretelles le maintenant en place étaient recouvertes de poches contenant des munitions. Son pantalon de treillis, sombre également, était, lui, surmonté de deux porte-pistolets accrochés à chacune de ses cuisses. Les semi-automatiques chargés accentuaient le fardeau qui pesait sur son corps, mais la jeune femme n'en avait pas conscience tant elle était habituée à son équipement.

Pourtant, quelque chose n'allait pas, Lexa le savait. Elle était tendue à l'extrême, en quête de la moindre information pouvant confirmer ce pressentiment qui ne l'avait pas quittée depuis qu'ils étaient arrivés. Ils étaient pris au piège dans ce bunker. Une seule entrée, aucune fenêtre, aucune sortie de secours. Elle avait été plus que soulagée quand son supérieur avait accepté de mettre une charge explosive sur le mur le plus faible du fond. Comme s'il reconnaissait qu'il fallait un plan d'évacuation. Au cas où...

Respire, Lex. Respire. Tu connais ton métier. Tout sécuriser, remettre le paquet et rentrer. Facile, rapide, efficace, songea-t-elle en continuant de maintenir cet extérieur calme et sûr d'elle. Elle avait l'habitude d'écouter son instinct, mais son entraînement était plus fort que ce dernier. Loin de laisser deviner le tumulte qui l'habitait, elle s'avança d'un pas assuré vers l'angle de la salle où était assis le jeune garçon. Il était recroquevillé contre le mur, ses jambes repliées, sa tête appuyée sur ses genoux.

Venue de loin - ClexaWhere stories live. Discover now