Chapitre 11

158 7 0
                                    

Il fallut moins d'un quart d'heure à Wanheda pour passer commande et revenir à la voiture. Il fallut encore moins de temps à Lexa et Aden pour dévorer leurs burgers et leurs frites. L'extra-terrestre les observa, choquée par leur gloutonnerie. Ses connaissances de la nature humaine lui permirent cependant de relativiser et de comprendre leur attitude. Elle savait que le stress provoqué par les derniers évènements avait augmenté leur consommation de sucre et qu'ils avaient donc besoin de se nourrir pour récupérer. Mais, même si la logique et la science étaient de son côté, elle ne comprenait pas comment ils pouvaient être aussi sales, maladroits et voraces. Aden avait le visage recouvert de mayonnaise et de ketchup alors que Lexa avait perdu plusieurs frites très grasses sur son t-shirt.

Ayant repris la route, Wanheda tenta à plusieurs reprises de faire comprendre à Lexa qu'il était hors de question qu'elle mange quoi que ce soit. Elle se contenta de boire un grand soda et de reprendre sa consommation régulière d'eau. La nourriture était très différente sur la planète d'où elle venait, étant principalement végétale et liquide. Il lui était impossible d'avaler un burger et Aden confirma que sa mère n'avait jamais pu s'adapter à l'alimentation humaine. Elle ne se faisait que des milk-shakes ou broyait des légumes dans une bouillie peu appétissante. Lexa haussa les épaules en signe d'incompréhension et enfourna dans sa bouche le reste de son cheeseburger.

L'heure restante de trajet se passa dans une étrange bonne humeur. Aden expliquait à Lexa tout ce qu'il savait de Arkadia dans un bavardage intarissable. Wanheda, qui s'était d'abord obstinée à l'interrompre lorsqu'il avait tort, avait fini par renoncer, aidée par Lexa. Cette dernière avait posé une main compréhensive et rassurante sur la cuisse de l'alien pour lui faire admettre que le garçonnet avait besoin de s'exprimer et que l'important était qu'il puisse partager ce qu'il connaissait. Wanheda avait donc changé d'attitude, entre indulgence et bienveillance, même si elle était incapable de se taire quand l'enfant se trompait.

Ils atteignirent leur destination aux environs d'une heure du matin. Aden s'était rendormi à l'arrière, repu et détendu. Les phares du Hummer éclairaient le sable clair et fin du désert et Lexa fut subjuguée par la beauté des lieux. C'est magnifique, pensa-t-elle avant de réaliser qu'elle aurait aussi bien pu le dire à voix haute. Elle se tourna vers Wanheda, répétant :

— C'est sublime, tu ne trouves pas ?

— C'est le gypse, cela rend le sol brillant... commença l'alien, prête à donner une explication scientifique à ce scintillement.

— Non, tais-toi. C'est juste beau. Soit tu apprécies, soit tu n'apprécies pas. Mais je n'ai pas besoin d'une grande étude sur la spécificité des grains de sable dans ce désert en particulier.

— D'accord... Mais c'est dommage, c'est le plus grand désert de gypse au monde, surenchérit l'extra-terrestre en souriant.

— Tu es impossible, tu sais ça. Tu es pire que ce gosse ! s'exclama Lexa, amusée par le comportement de Wanheda qui commençait enfin à se détendre et à parler plus librement.

La militaire l'observa d'un œil neuf. Wanheda donnait l'impression d'avoir le visage plus doux, plus relâché.

La décontraction lui va bien, songea Lexa avant de se souvenir que l'alien pouvait lire dans ses pensées. Elle allait se traiter d'idiote quand l'extra-terrestre tourna la tête dans sa direction, visiblement amusée.

— Quoi ? C'est vrai après tout, ça te va bien ! Bon, il est où ton vaisseau ? demanda Lexa en changeant rapidement de sujet.

Elle s'étira et vérifia les chargeurs des deux pistolets toujours harnachés à ses cuisses.

— Il est invisible, rétorqua Wanheda, impassible. Il flotte dans les airs en pilote automatique avec son bouclier d'invisibilité, précisa-t-elle rapidement.

Venue de loin - ClexaWhere stories live. Discover now