Chapitre 7

210 34 26
                                    

Baltimore, vendredi 14 avril 2023, 08h50

❤️ Matthew ❤️

— Oublier une telle soirée me sera impossible... me ressassai-je sans cesse dans ma tête en stationnant ma Mini sur le parking des profs du lycée.

J'allais pourtant devoir le faire car la situation ne pouvait plus durer. Hier soir, quand nos lèvres s'étaient retrouvées si proches l'une de l'autre, j'avais failli atteindre un point de non-retour. J'avais vingt-huit ans, j'adorais mon métier d'enseignant et mon comportement d'hier avec Emma, qui avait à peine dix-sept ans, était tout bonnement inadmissible. Je devais me ressaisir.

En même temps, je perdais complètement le contrôle de mon coeur en sa présence. Je la connaissais pourtant à peine, je ne pouvais donc pas avoir des sentiments aussi rapides pour une de mes élèves. C'était impossible.

Sans oublier le fait qu'il n'y avait peut-être rien de réciproque ou que ses sentiments pour moi n'étaient nourris que par une envie de sortir avec un prof. Bien qu'Emma ne me semblait toutefois pas être ce genre de fille, je devais rester lucide.

C'était ce que je m'efforçai de faire en pénétrant dans le lycée. Après être passé par la salle des profs pour prendre mes photocopies dans mon casier, je me dirigeai vers ma salle. Ce matin j'avais cours avec les deuxièmes années puis avec ceux de dernière année, la classe dans laquelle était Emma.

— Bonjour monsieur Foster, me dit Madame Johnsson, la proviseure d'Eastern High School en me croisant dans le couloir.

— Bonjour Madame Johnsson, lui répondis-je d'une voix tremblante, le coeur serré par la crainte qu'elle ne soit au courant pour ma soirée d'hier avec Emma.

— Je viens vous voir au sujet de mademoiselle Davis...

J'avais joué avec le feu et j'allais devoir à présent en payer le prix. J'aurais dû regretter mais à ce moment précis, c'était à son sourire, à son regard que je pensais. J'étais foutu, à tous les niveaux.

— Je crois connaître la raison de votre venue... Je vous présente toutes mes excuses...

— Ne vous excusez pas voyons !

— Pardon ?

— Vous auriez sans doute préféré prendre votre temps avant que nous n'en parlions ensemble ?

— Euh... C'est que...

J'étais dérouté par sa réaction... Une telle tolérance envers ma situation me paraissait plus que surprenante.

— Je vous comprends, elle n'est arrivée qu'en début de semaine, vous vouliez sans doute prendre votre temps avant de l'inscrire à votre cours avancé de mathématiques, avança-t-elle sans relever la gêne qui venait de parcourir tout mon corps avant de s'en échapper aussi vite qu'elle ne fut apparue.

Les cours avancés permettaient aux élèves les plus méritants et motivés de suivre un programme plus ambitieux que celui de base afin de mieux les préparer pour le cursus universitaire. Cette année, j'enseignais ce cours à une poignée d'élèves le lundi et le mercredi entre 13 et 14 heures.

— Je peux l'inscrire alors ? J'ai vu dans son dossier qu'elle avait obtenu des résultats exceptionnels en mathématiques dans son ancien lycée, me relança madame Johnsson ne me voyant pas réagir.

Emma cochait toutes les cases pour y participer mais, avec tous les événements qui s'étaient produits entre nous depuis son arrivée, je n'y avais pas pensé.

— Bien sûr ! lui répondis-je, soulagé, en mettant mes mains dans les poches arrières de mon jean.

— Très bien ! Je vous laisse la prévenir, je m'occupe des démarches administratives.

Together, Despite ForbiddenDonde viven las historias. Descúbrelo ahora