Chapitre 7

264 5 17
                                    

Lundi 19 Juin

Lundi 19 Juin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Pablo-

Elina m'avait demandé de venir dans ce café à une heure précise et comme un con j'étais venu. Sauf qu'elle n'était pas là, elle. On avait rendez-vous à 14h et il était 15h. Donc j'attendais depuis une heure, seul à une table de restaurant.

J'étais déjà content qu'elle ne m'ait pas gentiment demander d'aller voir ailleurs quand je lui avais exposer ce que je voulais faire. Je n'étais pas un forceur. J'étais conscient que je pouvais être chiant, oui, mais je n'étais pas comme ça. Je n'étais pas du genre à forcer la main aux gens. Si quelqu'un ne voulait pas faire quelque chose que je lui disais, alors je n'allais pas forcer. Ce n'était jamais bon. Donc si Elina n'avait pas accepter, je n'aurais pas eut de mal à aller voir ailleurs. Mais je n'avais pas à le faire, puisqu'elle avait accepter.

Un serveur s'approchait de moi pour la énième fois. Cela faisait une heure qu'on arrêtait pas de me demander ce que je voulais. Mais, me comportant en vrai gentleman pour une fois, j'attendais Elina. Et Elina n'arrivait pas. Je commençais à croire qu'elle se foutait de moi et qu'elle ne comptait pas venir depuis le début. En y réfléchissant, je le méritait probablement après tout.

- Vous voulez quelque chose en attendant ?

- Ce que je veux monsieur, c'est que la femme que j'attends se pointe !

Je rassemblais réellement toutes mes forces pour rester calme. Je n'avais pas hurler sur ce pauvre homme, j'avais simplement serré les dents. Je n'allais pas faire ce plaisir à Elina. De toute façon, ça avait suffit à ce jeune homme pour prendre ses jambes à son cou. J'effrayais les gens à ce point là ? Si il y avait bien un seul point sur lequel j'aimais la personnalité d'Elina, c'était qu'elle n'y allait pas de main morte avec moi. D'habitude, les gens avaient peur des célébrités par peur des répercutions, mais pas Elina. Non, pas Elina.

Un courant d'air derrière moi, je comprenais que quelqu'un rentrait ou sortait. Au point où j'en étais, je n'espérais plus que ce soit ma colocataire.

Pourtant, c'était bien sa voix qui se faisait entendre quelques instant après.
Un serveur devait venir l'accoster puisque je l'entendais comme si elle répondait à quelqu'un.

- Oh non non non, c'est bon vous inquiétez pas ! Je suis attendu apparemment...

Elle pouffait quand elle s'installait en face de moi. J'avouais avoir une envie de rire moi aussi. Je n'étais pas énervé, j'étais soulagé qu'elle ait finit par venir. Je commençais à perdre espoir.

- Pour t'être fait attendre, ça, tu t'es fais attendre effectivement !

- Je suis désolée Pablo, vraiment. J'étais libre normalement. C'est juste... J'avais un cour de retard avec une classe, une heure s'est libérée pour eux, alors je les ait prit et j'ai oublié de te prévenir...

Volver a vivirWhere stories live. Discover now