Chapitre 24

221 8 2
                                    


Dimanche 05 Novembre

Dimanche 05 Novembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Pablo-

- Et le ballon d'or de cette année 2028 dans la catégorie masculine est...

Voilà ce que j'avais dans la tête depuis deux ou trois heures. Cette phrase qui avait tout changé. Cette phrase qui avait fait de moi le vainqueur car tel était la suite:

- Pablo Gavi !

Je m'en souvenais comme si c'était hier alors qu'en réalité c'était il y a quelques heures mais ce n'était pas aujourd'hui. Donc en faite c'était bien hier...J'avais l'esprit embrouillé, il était une heure du matin et j'étais dans une voiture qui rentrait sur Barcelone. J'étais fatigué mais mon cerveau ne voulait pas se mettre en mode off. J'étais le nouveau ballon d'or, avec Paralluelo. J'étais le nouveau ballon d'or ? Je m'y attendais depuis des mois et j'étais quand même choqué. Je n'arrivais pas à réaliser.

- Alors qu'est ce que ça fait ?

- Ça...je sais pas je crois que je réalise pas vraiment ce qui m'arrive...

- Moi je vais te dire ce qui t'arrive, t'as été reconnu pour ton talent et c'est tout bénéfique pour toi mon gars !

Pedro m'ébouriffait les cheveux amicalement. Je portais encore mon costard et j'avais juste envie de rentrer chez moi pour l'enlever. Il me restait 8h de route. 8h de route. J'en avais déjà marre. Le chauffeur allait se retrouver seul avec Pedro parce que je n'allais pas tarder à sombrer.

Je regardais ce trophée que je tenais dans mes mains et vraiment je n'y croyais pas du tout. Pourtant je n'étais pas heureux comme j'aurais dût l'être. Au fond de mon âme j'espérais qu'Elina l'ait regarder, cette cérémonie. J'espérais qu'elle m'ait vu gagner mon premier ballon d'or. Je disais premier parce que j'espérais que ce ne soit pas le dernier. Je me souvenais avoir pensé à elle en premier, m'être demandé si elle me regardait. Je me posais donc toujours la question et j'espérais que la réponse soir positive. Elle était fane de foot, bien sûr qu'elle allait regarder la remise des prix du Ballon d'Or !

Je ne sombrais pas finalement. Cette vidéo restait bloquée dans mon esprit. Ma tête tapait contre le derrière de la voiture et je me passais une main dans les cheveux.

- Tu réfléchis trop Pablo...

Oui, faire cela était ma façon à moi de montrer que je réfléchissais. Et là j'étais en pleine réflexion et une réflexion très profonde. Cette vidéo. Cette vidéo qu'elle avait tourné pour moi.

Je me souvenais du jour où elle avait fait cette vidéo. C'était il y a moins de deux mois, quand on commençait à flirter ensemble sans le savoir. Je me rappelais qu'elle rouspétait parce que je n'arrêtais pas de venir la déranger dans ce qu'elle faisait alors que je ne savais pas ce qu'elle trafiquait. Je venais l'embêter en la prenant dans mes bras et en l'embrassant de partout en rigolant. Mon cœur se serrait en réalisant que je ne pouvais plus faire ça. Il se demandait également pourquoi il n'avait pas comprit plus tôt ce qui était en train de se produire.

Volver a vivirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant